Petit bouton maladie main pied bouche

Discussions

Auteur
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 12:27
Savez vous ce qui peut donner des petit bouton sur beaucoup de partie du corp c'est des boutons comme des boutons de chaleur. Merci de vos reponces
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 13:19
la roséole!!! Ma fille vient juste de l'avoir... les boutons se situent sur le ventre et le dos (en général, mais ça peut être aussi ailleurs). Il y a de la fièvre dans les jours qui précèdent l'arrivée des boutons. L'aspect des boutons est vraiment comme des bouton de chaleur au début, puis ça devient un peu comme des plaques......... Si tu es inquiète, vois un médecin, mais nous le pédiatre a dit que c'est un virus bénin qui circule chez les bébé entre 2 mois et 2 ans, vers le printemps et l'été. il n'y a rien a faire de particulier, si ce n'est surveiller la fièvre, qui est censée céder à l'arrivée des boutons. [quote:725383bdf6="ma maélys"]Savez vous ce qui peut donner des petit bouton sur beaucoup de partie du corp c'est des boutons comme des boutons de chaleur. Merci de vos reponces[/quote:725383bdf6]
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 14:05
Ce qui est bizarre par rapport au symptome de la roséole c'est que ma fille n'a pas eu de fièvre ces dernier jours (a moins que je n'est rien vu).
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 14:24
[quote:f6bc1a523a="ma maélys"]Ce qui est bizarre par rapport au symptome de la roséole c'est que ma fille n'a pas eu de fièvre ces dernier jours (a moins que je n'est rien vu).[/quote:f6bc1a523a] est-ce que ça la gratte???
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 18:46
ca n'a pas l'air de la gratter mais la 39 de fièvre si ca continue je pensse que sos medecin va venir faire un tour.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 19:12
[quote:fb2198adc4="ma maélys"]ca n'a pas l'air de la gratter mais la 39 de fièvre si ca continue je pensse que sos medecin va venir faire un tour.[/quote:fb2198adc4] Ah...voilà la fièvre....une petite maladie éruptive alors...rien de bien méchant! mieux vaut cela que des allergies! bon rétablissement à bébé :wink:
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 22:07
coucou, Mon bébé aussi dans ses premiers mois avait super mal au ventre à cause des gazes et avait mal en faisant caca... Le massage de ventre ne faisait rien alors un puéricultrice de la PMI nous avait conseillé des croiser ses jambes en tailleur et de les ramener sur son ventre et d'exercer une très légère pression en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca a été radical pour lui, ça l'aider à sortir ses prout et donc ça le soulageait vite. J'espère que mes explications sont claires et que ça pourra t'aider ! Bonne soirée
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 10:04
ce matin j'ai tel a sos medecin car +39 au reveil. Résultat syndrome pied main bouche avec otite et rinopharyngite.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 10:55
Je faisais ça dès que je voyais qu'il commençait à avoir mal ou qu'il poussait mais que ça ne vanait pas tout de suite. Tu me diras si ça fonctionne pour ton bébé. Bon dimanche.
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 09:06
Est ce que vous savez combien de temps dur les boutons ?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 09:39
[quote:744c40e91b="ma maélys"]ce matin j'ai tel a sos medecin car +39 au reveil. Résultat syndrome pied main bouche avec otite et rinopharyngite.[/quote:744c40e91b] Coucou G 1 p'tite question : Qu'est ce que le syndrome pied main bouche? Merci et bon rétablissement à ton bébé :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:23
le syndrome pied main bouche est une maladie infantile ds 99% des cas, c'est viral, et plutot contagieux, le petit a de la fièvre accompagné de boutons sur les pieds, les mains et l'interieur de la bouche, parfois sur le reste du corps ca s'attrappe svt vers 3 4 ans; mais aussi avant le pb c'est svt les boutons ds la bouche qui coupent l'appétit sinon c pas méchant, bb est fatigué
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 10:41
merci pour le renseignement. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 15:35
En faite ma fille a 15 mois et a eu des boutons sur tout le corp c'est du effectivement a un virus. Il y a pas grand chose à faire je lui donne juste de l'antistaminique (pas sur de l'hortographe) et hydratation du corp. Et c'est effectivemrnt contagieus avant et apres l'aparition des boutons.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 19:13
Mon fils de 6 semaines et demi a des petits boutons rouges sur le visage, le cuir chevelu et les fesses depuis 2 semaines. j'ai d'abord pensé à la chaleur mais ça ne partait pas, lundi je l'ai emmené chez le médecin. c'est une petite mycose du nourisson, je lui applique une crème matin et soir pendant 10 jours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.