Rhume et refus de manger??

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 13:36
Coucou mesdames et messieurs..(si y en as).. J'ai un soucis. .Corentin, 4mois 1/2 est enrhumé depuis lundi.. Je le soigne, mais c'est long a passer.. Hier il as manger seulement 1/4 de son goûter, et là a midi a peine la moitié de ses legumes et rien d'autre.. il as piquer une crise pendant1h, car j'ai essayer de "le forcer" un peu a manger. .Des qu'il c mis a pleurer bien sur j'ai arrêter, mais après ça a durer une heure.. Je l'ai moucher..mais ca "ronronne" fort quand il respire.. ca sort en plus part la gorge.. Pensez-vous que son refus de manger sois dut a son rhume? Car ça m'inquiète!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 13:45
Bonjour Rachel, on s'est déjà parlé je crois... Ton bébé a peut-être mal à la gorge tout simplement....ça passe mal quand ça descend, et la douleur l' empêche de manger. Un simple pharyngite fait mal et ça suffit à le faire refuser de manger. Si il prend mieux ses bibs, propose lui des bibs à la place des légumes le temps que ça passe. Pour la douleur, je ne connais qu'un seul remède efficace, c'est 1/2 suppo de nifluril le soir pendant 2 jours....le doliprane ne suffit pas à réduire l'inflammation. (nifluril bb en suppos, sur ordonnance uniquement: c'est un anti-inflammatoire) Courage! agipa
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 16:22
Et ben encore une galère pour le faire manger ce petit? :cry: il a prit froid avec le ventilo? tu devrais peut être lui donner des gouttes pour le nez non? Il a de la fièvre? Courage ma pauvre :cry: Il prend toujours son Mopral?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 16:48
Bonjour ! Tu l'as emmené chez le médecin ? Quand nous sommes malades les adultes, nous n'avons pas beaucoup d'appétit non plus. A ta place, si ça a des répercussions importantes sur son alimentation, il faudra peut être que tu le fasse voir.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 16:56
Coucou, Corentin est enrhumé depuis Dimanche, sortie en bord de mer.. le ventilo dans sa chambre n'as pas du aider, mais j'ai ecouter le medecin de garde qui m'as dit de mettre car trop chaud... G été consulter ce matin, j'ai des gouttes, un sirop, des suppos et un baume a etaler sur thorax et dos.. j'éspère qu'avec ça il va vite ce retablir!! Déjà là il as très bien manger a 16h.. et il pleurai je 'lai mis au lit il ronfle :-) Lui qui dort jamais de 16h a 20h... fo dire aussi qu'avec la java qu'il as fait cette nuit.. il doit être fatiguer le petit père lol!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 17:00
Dans ce cas, laisse agir le traitement, ça va sûrement rentrer dans l'ordre en quelques jours ! Tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.