19 jours et le nombril toujours pas tombe

Discussions

Auteur
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 18:48
Coucou, Ma petite puce à 19 jours et le nombril n' est toujours pas tombé. Pourtant, je le nettoie 3 fois par jour avec de la biseptine. A chaque fois, la compresse est sale (jaune) Est ce normal ? merci d'avance. :?:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 19:05
il faut vérifier si la peau autour du nombril est rouge: c'est signe d'une infection. Que la compresse elle meme soit jaune n'est pas forcément muvais signe, car le cordon avant de tomber suinte un peu, et c'est jaune justement. Le cordon doit etre noir, et la peau autour saine. Il peut mettre plus ou moins de temps à tomber... sans signe d'infection, je ne pense pas que ce soit inquiétant, mais n'hesite pas à appeler la maternité, ils sauront te dire quoi faire!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 19:09
Bonjour, montre le a ton médecin peut etre qu'il faudrais mettre un produit plus fort !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 22:36
[color=blue:6ba253d652][b:6ba253d652]salut ! mon fils l'a perdu à 3 semaines alors pas d'inquiétude :wink: Par contre, je lui nettoyais 1 seule fois par jour à la sortie du bain, puisque pour qu'il sèche, il faut éviter de le mouiller trop souvent. Biz'[/b:6ba253d652][/color:6ba253d652]
Maman allaitante et travailleuse
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 06:50
20 jours pour le mien, je pense parce qu'on m'avait mal expliqué. Vers la 2ème semaine, on m'a dit qu'effectivement, il fallait bien sécher après la Biseptine avant de mettre de l'éosine... et le cordon est alors tombé très rapidement ! ;o)
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 10:33
ne t'inquiete pas ma fille la garder 3 semaines par contre seche le bien a chaque fois que tu utilise la biseptine car il ne cicatriseras moin bien s'il est constament humide il faut qu'il soit bien sec pour un sechage maxi
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 17:44
Coucou, Pour Jules il est tombé au bout de 10 jours On mettait de la biseptine et de l'éosine sur conseil de la mater (c'est chouette ça cicatrice bien) Essaie c'est magique :wink: Bisous
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 21:43
[quote:532aff3949="nonoveven"]Coucou, Ma petite puce à 19 jours et le nombril n' est toujours pas tombé. Pourtant, je le nettoie 3 fois par jour avec de la biseptine. A chaque fois, la compresse est sale (jaune) Est ce normal ? merci d'avance. :?:[/quote:532aff3949] salut pour mon loulou il lui ont couper la pince le jours avant de sortir de la mater, et sinon il a perdu le reste au bout de 8 jours. je desinfectai avec de l alcool a 60 et puis du rouge par desus, et tu l enroule d une compresse, et ne le desinfecter que le matin au bain, sinon il va pas secher
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.