Posté le : 16-06-2008 à 21:04
Bonjour à toutes.
Bon, je vais aller dans le même sens que tout le monde, (sauf Vanessadu 57), en te disant, d'écouter ton instinct et de ne pas trop t'inquiéter pour ton bébé. S'il a faim, il mange.
En revanche, si tu veux faire attention, effectivement, tu peux enlever la blédine le soir et remplacer par une soupe de légumes.
Moi, j'ai attaqué la diversification tranquillement vers 4mois et demi, car mon bébé ne voulait plus de lait !!!
Aujourd'hui il a 8mois et pèse 9,4kg pour 72cm, un beau bébé aussi mais il a une bonne masse osseuse et ses parents se portent bien ;)
Son repas type :
5h : bib 210ml lait + 5 cuillères de blédine
10h : compote ou yahourth avec un petit biscuit
12h30 : environ 200gm de légumes viande + yahourth (ou compote)
15h : blédidej soit 250 ml de lait
19h : soupe de légumes ou semoule ou légumes + semoule (tout ce qui existe pour bébé, notamment semoule légumes du soleil, c'est super bon :) )
Donc, il mange bien mais j'essaie de faire des repas équilibrés. Il prend 500ml de lait par jour, défois un peu plus avec les yahourth et préparation à base de lait infantile.
Il va bien, il suit sa courbe et le médecin ne m'a rien dit. Faut dire, qu'il n'est pas suivi par un pédiatre, qui ont l'air un peu pénibles. C'est une généraliste qui suit bcp de bébés et qui a eu des bébés, c'est important aussi :)
Allez, gros bisous à ton petit loulou. Et laisse le gambader dans la maison, il va faire de l'effort comme ça et sera musclé et pas gros ;) T'auras qu'à lui dire ça à la pédiatre ... lol