Posté le : 12-06-2008 à 11:52
[quote:d949466a3c="Vanessadu57"]Bonjour à toutes,
Juste pour votre information, un enfant jusqu'à ses un an, n'a besoin en théorie que d'une seule chose : du lait. on introduit d'autres aliments histoire de lui faire goûter d'autres variétés, mais la diversification en soi n'a rien d'obligatoire. tout ça pour vous dire que le lait doit être l'aliment n°1 du bébé jusqu'à ses un an en tout cas.
Pour ma part, je trouve que 150ml de lait + encore 130g de légumes ou viandes ou je ne sais quoi encore c'est beaucoup trop pour un bébé de seulement 6 mois.
Presque 10 kilos à 6 mois c'est énoooooorme :shock: Mais j'imagine que ça n'est pas venu comme ça d'un coup; ton bébé a du exploser les courbes très rapidement non ? c'était au début qu'il fallait que le pédiatre s'interroge, pas maintenant à 6 mois, quand bébé est habitué à manger beaucoup. Comme je le disais dans un autre post, tu ne vas pas pouvoir lui supprimer quoi que ce soit de son alimentation maintenant que l'habitude est prise. Le pédiatre ne t'a jamais alerté plus tôt ???
à titre d'exemple, ma fille a eu 6 mois samedi et c'est seulement hier que j'ai commencé à lui faire goûter les légumes .......[/quote:d949466a3c]
Pour ma part (et je sais que d'autres sont dans le cas aussi), j'ai introduit les légumes à 5 mois et 3 semaines, non pas parce que mon pédiatre me l'a dit, mais parce que ma fille ne finissait plus ses biberons (elle mange beaucoup aussi), elle voulait autre chose, elle en avait marre du lait. Pareil au gouter 15 jours plus tard. Je lui ai donc donné au début qqes cuillers puis un bib, en augmantant progressivement le solide et en diminuant le liquide.
Depuis qu'elle a 6 mois et demi elle ne prend plus de lait à midi, et plus au gouter depuis ses 7 mois. Elle en a 10 aujourd'hui, et le soir elle commence à en avoir marre aussi. Je vais donc tout doucement introduire autre chose.
A partir de 6-7 mois, quand l'enfant reçoit tout ce dont il a besoin, 500 ml de lait suffisent par jour.