URGENT!!! Augmentation du Mopral et reflux +++ ???

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 17:59
Bonjour! Voilà, ma fille est sous Mopral depuis ses 4m1/2. Elle a eu du Mopral 6 mg (car pesait environ 6kg) au départ, et ce pendant 2 mois, et tout était rentré dans l'ordre! Elle avait un super bon appétit, plus aucun RGO, bref, le pied! Elle était rayonnante... Depuis 2 semaine 1/2, et après une visite de contrôle chez la pédiatre, celle-ci nous a demandé de stoppper le Mopral et de vior si les reflux revenaient ou pas... Résultat 2j plus tard--> reflux (internes toujours) à gogo! Donc Mopral à nouveau, mais en 7 mg cette fois-ci car elle pèse un peu plus de 7kg maintenant... et depuis, dans les jours qui ont suivis, elle a fait du muguet (elle est sous traitement et ça part bien) mais les reflux reviennent eux aussi!!!! Alors je ne comprends pas....? Elle se remet à peu manger, à hurler en ravalant ses reflux (on entend que ça remonte...) Bref, on dirait que le cauchemar revient.... Mais je ne comprends pas car le 6mg fonctionnait à merveille alors pourquoi avec le 7 mg, qui est censé être mieux adapté, les RGO reviennent???? Quelqu'un a t'il eu ce cas SVP? A quoi cela peut il être du??? Je suis paumée et complètement dégoutée de voir que tout ça recommence alors qu'on avait mis tellement de temps à lui redonner le plaisir de manger.... :cry: :cry: :cry: Vos réponses me seront précieuses.... Alex
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 21:12
Hello! Je suis désolée de lire que ta poupette souffre à nouveau! Tu avais pas dit que tu pouvais pas traiter le muguet et le RGO en même temps? Est-ce que tu pense pas que l'augmentation du reflux soit du au muguet aussi? Concernant le Mopral, mon fils fait environ 8kg500 et a un RGO sévère, dernièrement la pédiatre de l'hôpital lui a augmenté le Mopral en lui donnait du 20 mg, car elle a dit qu'on pouvait facilement donner 2mg par kg de poids donc la dose n'est peut être plus suffisante... En tout cas n'hésite pas à rappeler le médecin parce qu'il faudrait pas qu'elle fasse une oesophagite ou soit dégoutée de manger :? :? :? Courage c'est vraiment de la grosse merde ces RGO :twisted: :twisted: :twisted: Tiens moi au courant!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 09:07
[quote:6b33b052ed="Petite Che"]Hello! Je suis désolée de lire que ta poupette souffre à nouveau! Tu avais pas dit que tu pouvais pas traiter le muguet et le RGO en même temps? Est-ce que tu pense pas que l'augmentation du reflux soit du au muguet aussi? Concernant le Mopral, mon fils fait environ 8kg500 et a un RGO sévère, dernièrement la pédiatre de l'hôpital lui a augmenté le Mopral en lui donnait du 20 mg, car elle a dit qu'on pouvait facilement donner 2mg par kg de poids donc la dose n'est peut être plus suffisante... En tout cas n'hésite pas à rappeler le médecin parce qu'il faudrait pas qu'elle fasse une oesophagite ou soit dégoutée de manger :? :? :? Courage c'est vraiment de la grosse merde ces RGO :twisted: :twisted: :twisted: Tiens moi au courant![/quote:6b33b052ed] Coucou! Oui, au départ, mon médecin m'a dit que le traitement du muguet ne doit pas être donné en cas de RGO car ça contient de l'alcool!!! Alors je te laisse imaginé, sur un oesophage tout irrité, ce que peut faire l'alcool!!!! C'est comme si tu te mettait de l'alcool sur une belle plaie... Tu sautes au plafond tellement ça fait mal!!! Mais pédiatre et médecin se sont mis OK sur ce traitement quand même et à priori, ça fonctionne bien car dès le 2ème jour de traitement, le muguet n'était plus visible... En revanche, on doit quand même continuer à lui donner durant 1 semaine.... Alors effectivement, peut être que ce gel lui a à nouveau irrité l'oesophage et ce qui expliquerait que les reflux lui fassent mal.... :cry: MAis avant, les reflux, on ne s'en rendait même plus compte et là... BINGO!!! Quelle chiotte c'est clair oui!!!!! Et toi pour ton loulou, le fait d'augmenter la dose ne lui a fait que du bien c'est ça??? Merci à toi en tout cas, je te tiens au courant si tu le souhaite! Biz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 09:16
Bonjour, Ma fille a eu du 10 mg par jour depuis fin avril, il y a eu une amélioration, et puis, sans raison apparente, sa toux nocturne est revenue de plus belle. On est donc passé à 20 mg par jour (sur avis médical je précise), et ça n'a rien changé du tout. Le pédiatre m'a dit de repasser à 10mg car il avait peur des effets secondaires à long terme sur ma louloute. Et aujourd'hui, je passe tous les détails mais elle aura 10 mois demain et on ne dort toujours pas... Si je ne vois pas d'amélioration d'ici 10 jours, on reprend rendez vous pour planifier la ph-metrie... On se soutient, le RGO c'est de la merde!!! ça nous gache la vie, ça fait 10 mois que mon bb souffre, 10 mois qu'on dort plus, on survit!! et ça me donne pas envie de faire un second bb car parait que ça peut etre génétique (ma soeur qui a accouché il y a un peu plus de 2 mois vit la meme chose avec son fils)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 09:20
Coucou! Oui avec l'augmentation du Mopral nous avons eu de bons effets, par contre il faut bien attendre 10 jours pour voir les effets Donc comme tu l'as arrêté et repris :? et qu'en plus elle a ce médicament à l'alcool ça a peut être suffit pour lui redéclencher une irritation :? :? Tu as essayé de demander au médecin voir ce qu'il en pensait? Tiens moi au courant en tout cas :wink: et surtout bon courage!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 09:37
[quote:84d4686dd6="Petite Che"]Coucou! Oui avec l'augmentation du Mopral nous avons eu de bons effets, par contre il faut bien attendre 10 jours pour voir les effets Donc comme tu l'as arrêté et repris :? et qu'en plus elle a ce médicament à l'alcool ça a peut être suffit pour lui redéclencher une irritation :? :? Tu as essayé de demander au médecin voir ce qu'il en pensait? Tiens moi au courant en tout cas :wink: et surtout bon courage![/quote:84d4686dd6] Re! Ah oui excuse moi! J'ai oublié de répondre à cette question.... Oui oui, j'ai tenté de rappeler la pédiatre du CHU qui suit Ilyana hier à 16h50 , et forcément, je suis tombé sur un répondeur comme quoi le secrétariat était ouvert jusqu'à 17h et qu'on me priait de rappeler entre ces horaires d'ouvertures!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Mais il n'était pas encore 17h! Malgré ça, je me suis fait envoyé pètre par l'accueil qui m'a dit "ah bah oui mis on vous dit que ça ferme à 17h alors... gnagnagna" :twisted: :twisted: :twisted: Sauf que moi aussi je bosse et je me suis dépêchée de rentrer du boulot avant 17h pour pouvoir appeler, et voilà comment j'ai été reçu! Sympatoche quoi... Rien à dire!!! Et quand je lui ai dit "Vous rigolez ou quoi il est moins dix, pas 17h!" Elle m'a dit "oh madame vous chipotez et m'a limite raccrochez au pif!! Bref, je retente tout à l'heure! Biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 10:25
Decidemment, on se poursuit les mamans de bébé RGO interne!! Je pense qu'en effet, le traitement pour le muguet, peux activer la douleur dut au reflux.. Vue que comme tu le dis, c'est comme si on mettais de l'alcool sur une plaie.. Le mopral mets une 10zaine de jours a agir, donc comme vous aviez arrêter le traitement, peut-être faut-il attendre un petit peu que ça fasse effet de nouveau? Moi corentin pèse 6kilos900 et on lui donne du 10mg. Sinon depuis qu'il est aux petits pots et yaourt, il "regurgite" apres chaque repas, mais c'est vraiment leger.. tres tres leger.. alors qu'avant c'etait interne.. A plus rien y comprendre!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 08:33
Hello!!! Atchoum' comment va? Donc nous on a été chez la pédiatre hier tantôt et Clément va aussi essayer d'arrêter le Morpal dans 10 jours :? :? :? J'ai vraiment très très peur :x :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.