Bebe et animaux a la maison

Discussions

Auteur
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 16:51
[color=indigo:c7d57c9ac6]Bonjour, Je voudrai des petits conseils sur l'organisation à la maison avec Bébé. J'ai un chat, adorable, on est en appartement, sans balcon, ni terrasse, ni jardin et elle ne sort jamais. Est ce que vous avez des conseils à me donner pour eviter qu'elle aille sur les affaires de bébé, je ne sais pas comment faire. On l'a enfermé cette nuit pour dormir mais elle n'a pas arreté de miauler et de gratter à la porte pour sortir. Mais on n'a pas pas cédé, elle n'est sorti qu'au petit matin. Aidez moi!!![/color:c7d57c9ac6]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 17:10
je pense que plus tu vas l'obbliger a ne pas approcher de bébé ou de ses affaire et plus elle vas etre jalouse!! car elle ne vas pas comprendre pourquoi avant elle pouvait faire ce qu'elle voulait et pourquoi desormais a causede ce bébé tout lui est interdit!! laisse la faire !! biensur pendant les siestes de bébé interdit d'aller dans sa chambre mais sinon ne lui change pas ses habitudes trop rapidement car ca risque d'etre pire ensuite
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 17:24
coucou! deja, au niveau de la santé, il va falloir bien traiter ton chat contre les puces (avec 1 produit efficace, meme si elle ne sort pas) et le traiter contre les vers + regulierement que d'habitude (1 fois tous les 3 mois serait bien) au niveau comportement, ca depend de ton chat, ce n'ets pas vraiment une question de jalousie (comme nous humains on l'entend), mais + une question de territoire: le bébé est nouveau, il occupe son territoire, laisse son odeur etc... certains chats n'y pretent pas attention, d'autres vont essayer de "marquer" toutes ces nouvelles odeurs avec leur propre odeur (en faisant pipi dessus, en griffant etc...) pour que tout se passe bien tu peux en effet lui interdire certains endroits, peut-etre pas trop non plus, lui laisser accès a plusieurs pieces mais pas aux chambres par exemple, mais si elle ne "marque" pas son territoire il n'y a pas de raison de lui interdire si le comportement de ton chat change vraiment, tu peux te faire aider par un diffuseur de pheromones (Feliway, imperceptible pour nous, pas dangereux pour bébé), ca lui donnera une impression de securité dans la maison, comme si tout etait deja "marqué" avec son odeur si tu as d'autres questions n'hesite pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 17:27
Coucou, Moi j'ai utilisé du feliway ou un nom dans ce genre là, ça c'est très bien passé. Je l'ai laissé sentir ma fille sous surveillance et ensuite elle n'y est plus allée. Voilà bon courage, Aurore
nora06 23 messages
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:06
[color=indigo:276102130a]Merci pour tout vos conseils!!!!!!!! ça me rassure beaucoup. Je lui indirait d'aller dans la chambre de bébé, la poussette et la transat pour qu'elle ne laisse pas ses odeurs dedans. Je la laisserai renifler le bébé et ses vêtements pour qu'elle s'habitue à son odeur. Encore merci à toutes!!!!! :lol: [/color:276102130a]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 08:20
[b:3d25540b51]Coucou, un petit plus si tu veux, j'avais fait un post là dessus il y a quelques temps, j'ai eu plein de réponses intéressantes :wink: [/b:3d25540b51] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90089&highlight= [b:3d25540b51]A bientôt![/b:3d25540b51]
nora06 23 messages
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 11:09
[color=indigo:a0b7cfd04e]Merci :!: [/color:a0b7cfd04e]
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 11:05
coucou, moi aussi pendant ma grossesse j'avais interdit la chambre à mes 2chats, à l'arrivée de bébé il y a 2mois et demie, les chats d'eux même ne se sont jamais approché de bébé: ils fuient !! :lol: comme si ils savaient qu'il fallait pas s'approcher! trop intelligent ces chats! ne t'en fait pas, ne change pas radicalement de comportement avec ton chat, vas y en douceur et tout se passera bien :wink: par contre une fois que ton bébé sera là, il te faudra faire 2 fois plus de ménage, mais bon ça coule de source! :roll: bon courage!
nora06 23 messages
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 11:46
[color=indigo:56b1144034]C'est très rassurant ce que tout le monde me dit c'est bien!!! Pour le ménage j'en fait déjà pas mal parce qu'elle laisse des poils partout :? Mais bon, on fera tout ce qu'il faut pour notre bébé et notre chat :lol: [/color:56b1144034]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 12:56
[quote:a002617b9b="Tess84"][b:a002617b9b]Coucou, un petit plus si tu veux, j'avais fait un post là dessus il y a quelques temps, j'ai eu plein de réponses intéressantes :wink: [/b:a002617b9b] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90089&highlight= [b:a002617b9b]A bientôt![/b:a002617b9b][/quote:a002617b9b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.