Fecalome

Discussions

Auteur
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:58
Bonjour à toutes, Hier consultation pédiatre puis avis chirurgical car ma fille de 9 mois pleurait beaucoup, pâleur et impression d'évanouissment! Bref, impréssionnant et effrayant. Les médecins ont cru à une invagination intestinale mais apres echo et radio il s'agit d'un fécalome, donc sorte d'amas de selles dans le rectum (désolée pour les détails). Nous sommes repartis après pluesieurs lavements productifs!!!Ce qui nous a étonné c'est qu'elle soit constipée alors qu'elle fait des selles tous les jours et même plusieurs fois par jours.... Par ailleurs cette constipation semble provenir en partie du traitement pour son RGO..... Du coup c'est un peu un cercle vicieux.... On va tenter pruneaux , pruneaux et pruneaux... L'hépar n'a pas beuacoup d'effet sur ma fille.. Je pensais aller voir un ostéo pour ce problème.. Quelqu'un a déjà été voir un osteo pour un problème de constipation chronique chez un bébé? Quels en ont été les effets?? Merci à toutes d'avoir eu la gentillesse de me lire et de me répondre!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:42
tu perles d'une invagination intestinale ne serait ce pas plutot une occlusion?l'invagination c chaud quand meme pas cool pour ta pepette!! l'essentiel c'est que ca a été pris temps car malheureusement il y a rique d'occlusion et hémoragie!! en tout cas donne lui des pruneaux tant que c possible!!! je vous fais de grosses bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 11:57
coucou, il faut laver cette griffure avec de l'eau et du savon, evntuellement si tu as un antiseptique pourquoi pas, mais un savon classique suffit (crane, ou mains, ou pieds, peu importe) ton chat a un instinct de predateur, c'est un animal c'est comme ca... ton fils est petit, faible, ne se deplace pas tout seul, est souvent a terre, ton chat l'a bien remarqué et ca encourage son instinct de predation, ne l'encourage pas a s'approcher de ton fils, quand il y va jette lui un jouet pour attirer son attention sur autre chose (le gronder ne servirait a rien helas) enfin, si ca peut te deculpabiliser un peu: 80 % des blessures d'animaux de compagnie sur un enfant ont lieu en presence d'un adulte
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 21:49
Bonsoir , moi , quand j'avais un chat et qu'il faisait n'importe quoi avec ses griffes , je lui mettait un tappette sur les pattes , en lui disant " non " , comme quand on parle à un enfant ,sur le fait accompli et je lui mettais les pattes sur son griffoir et bien il a vite fini par comprendre , et n'a plus jamais griffé , ni fais ses griffes sur la tapisserie :D Et quand il était agassé , il s'en prenait à son griffoir . Voilà , comment j'ai procédé , bon je dis pas que ça peut marcher avec tous les chats , mais profites en tant qu'il est petit , et qu'en plus il est chez toi depuis 2 semaines seulement ... Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.