Posté le : 10-06-2008 à 08:48
[quote:aac0482e58="mareva-2008"]coucou les filles...
un ptit message vite fait apres une grosse frayeur. La semaine derniere mathis s'est mis a renvoyé tt ses bib (en jet) d'un coup. Alors qu'avant c'etait un vrai glouton.
Le docteur nous a d'abrord changé le lait mais ca n'a rien fait du coup jeudi soir on est parti aux urgences. Et diagnostic: sténose du pylor. Ca ne vous dis rien? moi non plus sauf que quand ils ont ajouté "il faut qu'il se fasse opéré" la jai vraiment eu peur. Ce petit bout de trois semaine...
Du coup du jeudi soir au samedi soir mon tit coeur a du rester a jeun. Aller faire comprendre a un bb qu il na plus le droit de manger??
il a eu une perfusion sur sa tte petite main, et il a été intubé...bref un vrai calvaire. Il s'est fait opérer vendredi et sort ce matin.
Il régurgite toujours un peu mais a priori c'est normal les premiers temps...
ce probleme arrive essentiellement chez les garcons, et au bout de toris semaine en general... alors si vous avez des soucis de vosmissements avec vos crevetes n'attendez pas trop... c'est ce qu'on a fait et tant mieux comme ca il n'e s'est pas déshydraté et n'a pas perdu trop depoids....
BIZ A TOUTES[/quote:aac0482e58]
bonjour a toi, je sais ce que tu vie car je lai vecu en 2005.
ma fille renvoyai tout cest bib par jet hallucinant, elle avait 3 semaine.
donc je l emene au urgence, la il me dise que elle supporte pas le lait, il la garde 5 jours.
au bout de 5 jours elle continue a vomir et le poid descend trop !
je geule grave je demande a etre transferee a l hopital trousseau a paris, dans l apres midi ont etait transferee et donc c etait un samedi, dans la nuit du samedi au dimanche, l aneshtesiste ainsi que les medecin vienne voir si ma fille et toujours en vie, si elle respire ! grosse frayeur crois moi.
le dimanche matin il ouvre le bloc juste pour elle, il l opere elle part a 11h le matin et a 14h l apres midi il vienne me dire elle et en salle de reveille.
je pleure je suis tellement sur le nerfs car jai failli la perdre, quand ont a un bebe de 3 semaine ont vous dis il va etre operee, ta la terre qui s ecroule sur toi, j etais rester avec elle tout les temps meme la nuit.
depuis tout vas bien elle a maintenant 2 ans et demi, le seule souci cest qu elle na jamais rattraper son poids de 2 k de retard.
sinon je t explique il ont du te le dire, la stenose se declare entre 3 semaine de vie a 1 mois.
cest le tuyau de l oesophage qui se referme au fur et a mesure.
si bebe et pas operee a temps il meurt ettoufee, cest ce qu il a failli arriver a ma fille.
donc il vomisse en jet, pleure tout le temps.
etnormalement cest 60% des garcon qui ont sa, moi cetait une fille.
la jai un garcon de 3 semaine , je surveille car il m ont dis que cest probable qu il lai aussi.
car cest genetique, en tout cas mon zome et moi n avont entendu parler de rien a se sujet la dans la famille.
en tout cas dis toi que maintenant le pire et passee, qu il va reboire au fur et a mesure de grosse quantitee, cest normale qu il regurgite encore un peu.
je te souhaite bon courage, bisous vivi