Vaccins : recapitulatif, echanges... (Page 5)

Discussions

Auteur
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 07:16
[quote:08d79c801a="AML87"] Là j'ai un vaccin engerix B10 pour l'hépatite B au frigo, mon bébé de 5 mois doit le faire fin aout, si je me tiens à mon raisonnement, il ne le fera pas et si j'ai bien compris la pédiatre ne peux pas me forcer à le faire? C'est bien ça?[/quote:08d79c801a] Tout à fait .Il est considéré comme recommandé mais aucunement obligatoire. :non: Merci pour les félicitations. :oops: Pour le raisonnement il est en effet un peu dur à suivre car j'ai été exprès jusqu'auboutiste. :siffle: Mais il faut que je le reprenne de toute façon par rapport au lien de Souris pour faire un parallèle. :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 00:00
Bonsoir! Ici Mélina a eu le DTP et prevenar (celui là mon homme voulait absolument lui faire :roll:), ce mois-ci ce sera un rappel DTP puis fini les vaccins. C'était d'ailleurs infantrix quinta, vacciner contre l'hépatite B mon pédiatre trouve cela inutile. J'ai une vidéo sur les méfaits de la vaccination, si ça peut vous intéresser! http://www.dailymotion.com/video/x8k3ku_silence-on-vaccine_news
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 22:47
Waouh je prends note de tous vos liens et vais reprendre la lecture intégrale de ce post !! Moi aussi mes loulous ont tout eu jusqu'alors puisque le pédiatre est à fond dedans. Je m'en veux aussi de ne pas avoir fait mes recherches plut tôt ! J'ai quand même réussi à éviter la grippe et la méningite mais alors c'était "tuer" d'avance mes enfants :shock: ah oui et j'ai changé de pédiatre :twisted:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 22:50
[quote:efc330a0f2="Souris verte aime le rose"][b:efc330a0f2]Morgane[/b:efc330a0f2] Tu as aussi le rappel du DTP à 18 mois, obligatoire. :wink: D'ailleurs, en inscrivant ma puce à l'école, ça a été la seule info que le directeur a noté, la date du dernier rappel. :wink:[/quote:efc330a0f2] Encore un autre rappel! Pfiou il en faut combien, c'est dingue!!
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 12:32
[quote:8969032935="Mi princesa Gina"][color=indigo:8969032935][b:8969032935]mais les vaccins qu elle aura en quoi sont dangereux? desoler j ai pas tout lu[/b:8969032935][/color:8969032935][/quote:8969032935] Ce n'est pas vraiment tel ou tel vaccin qui a tel effet, c'est en fait ce qu'ils contiennent (quasi) tous qui peut être désastreux... Maladies neurologiques pour la plupart... Mais lis les liens :wink: Et regarde la vidéo que j'ai mis, ça parle justement de tout les risques et des causes.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 22:56
merci pour vos discutions et vos liens, tout es placé dans mes favoris et je m'y plongerais tres tres prochainement Je pose ma matiné pour le RDV pediatre des 1 an de mon fils et je fais mon briefing contre la non vaccination! jvai me faire une anit seche collé sous ma chaussures pour les questions piege de ma ped :lol: j'espere juste qu'elle respectera mon choix et qu'elle acceptera de suivre Lyam pour son reflux :roll: bonne soiree!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 22:22
coucou, je viens de lire les post et j'avoue ne pas avoir tout compris, enfin si, enfin je vous explique. Quand ma fille ainée est née, il y a 20 ans, je ne me posais pas toute ses questions, quand elle est arrivé à l'ado, j'ai refusé l'hepatite, donc elle arrive au lycée, et l'an dernier elle est limite renvoyé, car pas vacciné contre l'hepatite, elle fait des etudes de laboratoires, et travaille avec des souches, du coup je lui ait laissé le choix, ben elle s'est fait vacciner... Avec Mattéo j'ai toujours un train de retard, bette et disipliné je faisais confiance à mon pediatre, puis devenant de plus en plus nature je suis allée voire une homeo, qui m'a demandé pourquoi il est a le BCG, "ah bon il a ça?", donc apparement c'est car son papa travaille en decheterie, et moi suis agent d'entretien dans les ecoles, à risque nous sommes. apparement. Mais j'ai eu un flash back, le pediatre l'a aussi vacciné pour l'hepatite, je lui ai dit que j'etais contre à cause des sclerose, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de risque jusque 6 ans, c'est apres que le vaccin craint. D'ou ma question, d'apres vous il me prends pour une bille??? (pour pas dire autre chose, je reste polie), j'ai rv en janvier chez le pediatre et l'homeo, j'aimerai etre sûr de mon coup. Le vaccin de l'hepatite craint à toute age n'est ce pas? croyez vous que nous sommes vraiment des parents à risques? (on se lave quand meme, hein ;)) est ce que je peux refuser les rappel? Bon j'ai fait ma dose de boulette, donc je ne voudrai plus en faire, merci d'avance pour vos lumieres ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 20:59
merci souris verte :) (cathy la bille, c'est encore gentille ça ;)) Effectivement c'est moi qui les ait acheté les vaccins, mais durant la 1ere année de Mattéo, j'etais dans une periode d'euphorie, de laisser aller, de zen-attitude, je ne cherchais pas à comprendre, comme dans un etat second. Bonjour les boulettes :( C'est par rapport au BCG que je parlais de saleté, de personne à risque. Mais ca ne change rien, c'est la fin des vaccins ici. Je me tatais un peu pour qu'il soit encore suivi par le pediatre, mais le fait qu'il m'ait menti m'a fait trancher! Je m'en bouffe les doigts là, mais bon... je serai plus vigilante à l'avenir. Meric beaucoup pour les info :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 21:02
faut vraiment que je me penche sur la question, la date du prochain vaccin est début mars, prévenar, donc. j'ai tous les liens que tu m'as envoyé souris, j'avais commencé à regarder mais faut que je finisse. pour le moment, sur cette histoire de ROR / autisme j'avoue ne pas être convaincue, mais je vais creuser.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 22:16
pour certaines maladies peut être, mais sans doute pas des maladies comme la méningite ? et les rougeoles, rubéoles qu'on attrape à tout age et même avec une bonne hygiène de vie ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 09:19
[quote:96ac55fb5f="tranquille"]pour certaines maladies peut être, mais sans doute pas des maladies comme la méningite ? et les rougeoles, rubéoles qu'on attrape à tout age et même avec une bonne hygiène de vie ?[/quote:96ac55fb5f] Ce qu'il y a enfaite, c'est qu'il y a quand même des tas d'exemples qui prouvent que dans une population malade il peut y avoir autant de personne vacciné que de non vacciné. Ce qui porte à croire que la vaccination finalement, n'est pas efficace. Et quand on se rend compte de tous les risques que peuvent comporter une vaccination, moi je me demande pourquoi prendre ces risque si au final je ( ou mon enfant ) suis pas protégé conter la maladie en question !!? Bon et puis il y a toujours l'histoire des dirigeants, des laboratoires, des sous qui font que personnellement, j'ai dû mal à faire confiance.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 13:46
Hello je m'incruste un peu, juste pour dire que mon médecin reconnait qu'il y a des risques avec un vaccin ceci dit il est pro vaccin Dites vous avez été confronté aux écoles ou crèches qui disent en gros que tout est obligatoire ????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 14:21
[quote:55018b8765="nanako"]Ce qu'il y a enfaite, c'est qu'il y a quand même des tas d'exemples qui prouvent que dans une population malade il peut y avoir autant de personne vacciné que de non vacciné. [/quote:55018b8765] alors est-ce qu'on ne peut pas retourner le pbm? c'est à dire que les maladies qui pourraient être "causées" par les vaccins touchent autant de gens vaccinés que de non vaccinés...donc pourquoi on les attribue aux vaccins et pas à d'autres choses?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 14:22
[quote:7075e4dbb8="Kusai"] Dites vous avez été confronté aux écoles ou crèches qui disent en gros que tout est obligatoire ????[/quote:7075e4dbb8] pas du tout ici, ils ont juste vérifié le DTP :wink: (crèche et école)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 16:27
[quote:ea5f43119c="fanny318"][quote:ea5f43119c="nanako"]Ce qu'il y a enfaite, c'est qu'il y a quand même des tas d'exemples qui prouvent que dans une population malade il peut y avoir autant de personne vacciné que de non vacciné. [/quote:ea5f43119c] alors est-ce qu'on ne peut pas retourner le pbm? c'est à dire que les maladies qui pourraient être "causées" par les vaccins touchent autant de gens vaccinés que de non vaccinés...donc pourquoi on les attribue aux vaccins et pas à d'autres choses?[/quote:ea5f43119c] On peut en effet retourner le problème dans tous les sens ! Ce que j'ai voulu dire par cette phrase c'est pas que les maladies ont été causé par les vaccins, mais que le vaccin n'a pas du tout protéger les personne qui l'avait reçu ! Kusai : je peux pas te dire pour le moment Ulysse ne va ni à la crèche et encore moins à l'école ( à 4 mois il serait précoce :lol: ) Effectivement, simpa le pediatre pro vaccin qui reconnait que c'est risqué ( enfin c'est paradoxal en même temps !! )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.