Vaccins : recapitulatif, echanges... (Page 4)

Discussions

Auteur
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 11:42
bonjour, Mon medecin m'a prescrit le prevenar (contre pneumocoque) pour mon pt'it bout de 2 mois mais en regardant les effets secondaires sur le net ça fait froid dans le dos et du coup je me pose des questions quand à l'opportunité de ce vaccin. Vous a il été prescrit ? pour celle qui l'on fait quels effets secondaires avez vous constaté ? MERCI
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 16:36
[quote:0f8aca298d="La Souris verte"] [b:0f8aca298d]Après, je pense que si les parents réfléchissent, c'est bien quelque soit leur choix[/b:0f8aca298d], mais combien s'en remettent aux praticiens sans se poser de questions.. :?[/quote:0f8aca298d] Tout à fait d'accord avec ce raisonnement. :oui: [quote:0f8aca298d="La Souris verte"] Après, je pense que si les parents réfléchissent, c'est bien quelque soit leur choix, [b:0f8aca298d]mais combien s'en remettent aux praticiens sans se poser de questions..[/b:0f8aca298d] :?[/quote:0f8aca298d] Comme tu dis c'est là que le bât blesse. :? Ici le raisonnement fait son chemin mais je vais me documenter bien plus sérieusement par le biais de certaines parutions.
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 21:00
Après réflexion on a pas fait ce prevenar ! mais on fait le pentavac (sans hépatite b) , on fera pas le BCG (qui reste recommandé en ile de france ou nous sommes) et je sais pas encore pour le Ror je vais peser le pour et le contre. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de non dits sur les vaccins mais les choses commencent à bouger et les gens sont moins dupes.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 16:44
Salut Souris Verte (très sympa ton 2ème accouchement ! p'tite larmichette...) je m'interroge sur le nouveau vaccin MENINGOCOQUE... Ou as-tu trouver tes infos ???? Car, je suis pas trop pour les vaccins (quand on sait qu'ils ont de l'aluminium et que le corps ne le rejette pas et que c'est extrèmement nocif!) Ce vaccin est tout nouveau, donc je me pose la question : marketing ? faut-il attendre d'autres résultats de tests ? et où trouver les labos vraiment indépendants ??? Merci d'avance pour ta réponse.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 22:14
La Souris fan du rose :lol: moi je veux bien que tu me parles en privé de tes sources aussi! :hinhin: Merci! :wink: Sinon, ici Maxime (aura 3 ans), a eu le DTP, Prevenar, et ROR :? (+1 rappel) Et on arrête là. Louise a eu le DTP et le Prevenar, c'est tout. On verra, peut-être je lui ferai faire le vaccin contre la Rubéole pour une éventuelle grossesse, mais à l'adolescence seulement, du coup. Et encore, qui vivra verra. :wink:
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 13:09
pour les vaccins a-t-on le choix entre vaccin adjuventé et non-adjuventé ?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 16:06
[quote:99c40938a2="Souris verte aime le rose"][b:99c40938a2]Iryna[/b:99c40938a2] les liens: http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php http://avocats.fr/space/jean-pierre.joseph/content/vaccins--mais-alors-on-nous-aurait-menti--_686CE59C-CD93-4513-B4C3-450158F332D6 Et là, une vraie mine d'infos: mate les articles récents!! http://expovaccins.over-blog.com/ http://www.alis-france.com/download/lois_obligation_vaccinale.pdf http://www.sfsp.info/sfsp/infos/documents/RapportBCGVF.pdf Si après cela, quelqu'un peut me prouver le bien-fondé et l'efficacité de la vaccination.. je plante mon drapeau... :lol:[/quote:99c40938a2] Merci Madame! :lol: Je vais lire tout ça dès que les petits m'en laissent le temps, ou alors je les menace de les faire vacciner! :twisted: :oops: :lol: :lol: Je :arrow:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 21:09
Merki [b:5da4c48f95]MaSouris[/b:5da4c48f95]. :top: Liens visités et notés dans mes favoris. :oui: [b:5da4c48f95]Iryna:[/b:5da4c48f95] :cop: Les menaces ont porté leurs fruits? :siffle:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 14:01
[quote:342b9bb78f="Souris verte aime le rose"][b:342b9bb78f]AML87[/b:342b9bb78f] Je pense qu'avec le net, on a enfin la possibilité de se renseigner, si ce n'est pas toi, ce sera peut-être quelqu'un avec qui tu discuteras. :wink: C'est chouette que tu entames la démarche. Je crois que dans de mes liens, il y a une récap des obligatoires. En fait, seul le tétanos est obligatoire, donc ici, Souriceau a eu les DTP Coq, impossible d'avoir le tétanos seul :roll: Et il aura le premier rappel, point. :wink: Ma puce, nous étions aussi moins renseignée, a eu le DTP, un rappel et le ROR, nous arrêtons là. :lol: Hier, j'ai vu un ostéo pour mon fils, il m'a demandé [b:342b9bb78f]contre quels vaccins mon fils était vacciné[/b:342b9bb78f], je lui ai dis ce que nous pensions de la vaccination, il a eu un grand sourire.. 8)[/quote:342b9bb78f] C'est quoi le vaccin contre les vaccins? C'est LA solution non? :siffle: :arrow:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 14:03
[quote:fe17677dc6="T(ik)agada"]Merki [b:fe17677dc6]MaSouris[/b:fe17677dc6]. :top: Liens visités et notés dans mes favoris. :oui: [b:fe17677dc6]Iryna:[/b:fe17677dc6] :cop: Les menaces ont porté leurs fruits? :siffle:[/quote:fe17677dc6] :nan: n'ont peur de rien mes tornades! :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:30
[quote:6b24b4a47c="Souris verte aime le rose"] C'est chouette que tu entames la démarche. Je crois que dans de mes liens, il y a une récap des obligatoires. [b:6b24b4a47c]En fait, seul le tétanos est obligatoire[/b:6b24b4a47c], donc ici, Souriceau a eu les DTP Coq, impossible d'avoir le tétanos seul :roll: [b:6b24b4a47c]Et il aura le premier rappel, point.[/b:6b24b4a47c] :wink: [/quote:6b24b4a47c] [b:6b24b4a47c]MaSouris devenue rose :lol: :[/b:6b24b4a47c] tu est sûre de ce point? J'ai trouvé ceci: http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml Après il faut que je recoupe avec d'autres sources encore car là je deviens perplexe. :think: [quote:6b24b4a47c="Irynaoût"][quote:6b24b4a47c="Souris verte aime le rose"]Hier, j'ai vu un ostéo pour mon fils, il m'a demandé [b:6b24b4a47c]contre quels vaccins mon fils était vacciné[/b:6b24b4a47c], je lui ai dis ce que nous pensions de la vaccination, il a eu un grand sourire.. 8)[/quote:6b24b4a47c] C'est quoi le vaccin contre les vaccins? C'est LA solution non? :siffle: :arrow:[/quote:6b24b4a47c] Il faut dire que le lapsus est très révélateur. :lol: [quote:6b24b4a47c="Irynaoût"] :nan: n'ont peur de rien mes tornades! :lol:[/quote:6b24b4a47c] Arf, sont intraitables alors... :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 16:12
[quote:fc07ba5574="*~Tcé~*"]Seul DTP est obligatoire mais comme vous le savez les laboratoires Pasteur ne le font plus depuis 2008. Enfin la réponse lors de commande est "Fabrication Suspendue Provisoirement"...[/quote:fc07ba5574] Vi donc dans ce que tu dis c'est donc bien les 3: Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite qui sont obligatoires? Ou est-ce que je m'égare? :oops:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 18:51
Bon et bien dans ces conditions ils sont pas bien clairs dans leurs explications Le Service Public de La République Française. :? Si on en croit le lien que j'ai donné plus haut voici ce que je relève: [i:9372fb7dc5]Pour la population générale (hors les cas des personnes exposées à un risque particulier ou pour certaines professions), certaines vaccinations sont obligatoires. Il s'agit des vaccinations contre : [b:9372fb7dc5]- la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 18 mois est obligatoire, - la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans,[/b:9372fb7dc5] - la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.[/i:9372fb7dc5] Donc si je sais bien lire et comprendre: - pour la diphtérie et le tétanos il y a obligation de la première injection et le rappel à 18 mois (mais pas pour le reste semble-t-il). - pour la poliomyélite il y a obligation de la première injection et de tous les rappels jusqu'à 13 ans - pour la fièvre jaune c'est spécifique à la Guyane. Or il nous vendent le DTP en un et au minimum couplé avec la coqueluche maintenant. J'ai fait mon marché sur le Net et si ma réflexion reste bonne, en toute logique, il devrait être possible de procéder ainsi pour respecter les directives de la République Française toujours: Primo vaccination: - DPT seul: Revaxis hors marché c'est bien cela? :oops: - DTP Coqueluche (Tetravac ou Infantrixtetra pour les bébés? Il me semble que le nombre de valences est plus élevé pour l'Infantrixtetra et qu'il y a également des parabens :cpa:) Ensuite et si on s'en tient à leur calendrier obligatoire, pour la deuxième et la troisième injection seul la polio est obligatoire. Donc pour les bébés est-il alors légalement possible de faire Imovax Polio seul dans ces conditions? Faut-il de nouveau faire le DTP Coqueluche? De plus, et si c'est légalement possible, Imovax peut-il être administré à un bébé? Je ne trouve pas l'âge minimum pour celui-ci. :oops: Je continue mon raisonnement par rapport à ce même calendrier. Entre 16 et 18 mois il faut donc refaire un coup de DTP Coqueluche (donc Tetravac ou Infantrixtetra je présume). En toute logique, et toujours selon le calendrier du fameux lien, maintenant la Diphtérie et le Tétanos sont tout bon question obligations. Il ne devrait rester que la Polio. Donc une fois de plus est-il alors possible de faire les rappels à 6 ans et 13 ans avec l'Imovax Polio uniquement? Ce raisonnement est-il erroné? Faut-il forcément en passer par, au minimum le DPT Coqueluche? Soit: - BB: Tetravac ou Infantrixtetra - Et Repevax à partir de 3 ans ou Boosrixtetra à partir de 4 ans (une fois de plus apparemment plus valences et un paraben dans le Boosrixtetra). J'espère que je suis claire car je ne suis pas certaine de mon raisonnement. :oops: Mais merci à celles qui pourront m'éclairer. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 19:22
Ah bah tu vois je ne savais pas que le Revaxis était à partir de 6 ans. Pas d'âge minimum sur mon lien. :? Et en effet c'est le DTPolio qui a été retiré du marché... cruchotte que je fais. :roll: Sinon je ne sais pas si le Imovax est dispo en pharmacie et je ne sais pas à partir de quel âge il peut être donné. :oops: Je commence à peine mes recherches. J'ai un peu les boules car gourdasse que je suis quand je croyais dans le bien fondé de la toute vaccination j'ai fait l'hépatite B il y a 13 ans de ça (Engerix B20). :? J'ai également eu le ROR aux USA mais là c'était la condition pour mon acceptation en Lycée si mes souvenirs sont bons (j'avais 15 ans). Et si on y réfléchit c'était bien inutile puisque j'avais déjà eu la rougeole enfant, les oreillons bon voilà quoi et la rubéole bah... Et pour finir il y a 2 ans 1/2 j'ai fait un rappel DTP avec Coqueluche (le Boosrixtetra). 6 mois plus tard lors de ma prise de sang annuelle on remarquait que mes plaquettes avaient baissé et on commençait à me faire flipper avec ces histoires potentielles de maladie auto-immune. Est-ce lié? Bref... On en avait parlé [b:422950eb77]MaSouris[/b:422950eb77] et je m'étais trompée sur les dates de mes analyses donc ce déclin pourrait peut-être coïncider mais comment en être certaine alors que je n'ai pas de PDS peu de temps après la vaccination pour voir l'évolution plaquettaire (paramètre que personne n'aurait pensé à suivre de toute façon car il n'y avait pas suspicion de quoi que ce soit à mon sujet - mes taux de plaquettes étaient tout le temps bien placés). :cpa: Bon, sinon, pour le moment je lis "vaccins, mensonges et propagande" qui est déjà une bonne entrée en matière. :oui: Je vais très prochainement me procurer "qui aime bien vaccine peu" afin de continuer dans ma lancée. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 21:55
Plus le courage de relancer mon explication mais j'y reviens prochainement. :wink: En fait ton lien et le mien coïncident et se contredisent malgré tout sur certains points... :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.