Vaccins : recapitulatif, echanges... (Page 3)

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:09
bonjour à tous ça fait longtemp que je suis pas venu ici car j'ai plus le temps lol avec un bébé de 12 mois il est difficile de prendre le temps. J'ai une question urgente à vous posé, aujourd'hui j'ai rdv chez le pédiatre, et il va lui faire un vaccin contre l'hépatite b, elle m'a donné une sorte de patch à mettre 1h avant le rdv. Comme la pédiatre m'avait donné l'ordonnance 1 mois avant, le patch je l'ai mit dans mon sac, et j'ai perdu la boite, donc j'ai plus la notice. Je sais plus ou le mettre si c'est à l'avant bras ou l'arrière bras. Merçi de me répondre au plus vite j'ai rdv à 17h
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 12:31
coucou moi j ai une question concernant le prevenar, je l ai fait a ma fille a trois mois une seule injection je ne l ai pas refait depuis car elle a fait une reaction (on soupçonne la coqueluche) maintenant elle a 15 mois et j'y repense, mais je voudrais diminuer les rappels, une seule injection serait amplement suffisante!alors a quel age dois je lui faire faire? il me semble que c'est 18 mois? ou il faut attendre deux ans? merci...
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 14:25
coucou les filles lors moi je me joins a vous car j avoue que j ai un peu du mal avec tous ces vaccins! :shock: pour la grande bcg a un mois sans me demander mon avis (on ne fait pas partie de la pop a risque!) et pour la petite on me la deconseiller!allez comprendre :? mais moi mon souci cest plus les vaccns non obligatoires comme l hepathite B (celui la c est sur j en veux pas!)et le ROR.je suis un peu pommée j heite a leur faire faire le ROR et faudrai que je me decide car la grande a 5 ans mais n y a t il pas de risque comm pour celui de l hepathite B par exemple :? ????????????desole pour la longueur et merci de m avoir lu :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 14:30
le ROR est obligatoire me semble-t-il... :think: pour l'hépatite, celui là n'est pas obligatoire, moi je l'ai fait faire à ma fille, je suis infirmière, et à mon gout, il y a moins de risque à la faire vacciner que de risque en choppant cette maladie... le BCG n'est pas obligatoire non plus maintenant... :wink:
MARINE
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 20:39
[quote:7e103d4413="maidala"]le ROR est obligatoire me semble-t-il... :think: pour l'hépatite, celui là n'est pas obligatoire, moi je l'ai fait faire à ma fille, je suis infirmière, et à mon gout, il y a moins de risque à la faire vacciner que de risque en choppant cette maladie... le BCG n'est pas obligatoire non plus maintenant... :wink:[/quote:7e103d4413] et non le ROR n est pas obligatoire c est bien pour ca que j hesite :?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 20:45
ouais ben quand t'entends qu'une gamine est morte à cause de la rubéole y'a pas longtemps hein... :think: pis c'est dangereux pour les filles de chopper ça à la puberté, du coup, bah moi je le fais... :cpa: mais chacun fait bon comme il lui semble!! :cop:
MARINE
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:20
[quote:09eb156acd="maidala"]ouais ben quand t'entends qu'une gamine est morte à cause de la rubéole y'a pas longtemps hein... :think: pis c'est dangereux pour les filles de chopper ça à la puberté, du coup, bah moi je le fais... :cpa: mais chacun fait bon comme il lui semble!! :cop:[/quote:09eb156acd] ben je croyais que le ROR était obligatoire pour les enfants en crèche vers 9 mois ou 10 mois :think:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 10:25
il me semblait aussi, mais à priori non... :cpa: enfin moi je vais lui faire, il est dans le frigo d'ailleurs vu qu'elle a pas pu lui faire mardi... :roll:
MARINE
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 00:35
Bonsoir a toutes. Je vous fait pars de mon experience d'un autre pays pour le svaccins. Je vis au Portugal, et j'ai accouché il y a trois mois. Ici on a peu pres les memes vaccins qu'en France, a quelques exceptions prets. - tous les vaccins faisant partie du systeme de vaccins obligatoires sont gratuits - le BCG est obligatoire - le prevenar est en option, chaque dose coute 70 euros (quand on sait que le smic ici est de 480 euros, qu'il faut 4 doses, ca m'etonne pas que presque personne ne le fait) - on a un vaccin contre la gastro par voie oral, pas obligatoire, en deux doses de 70 euros Je pense que c'est les grandes differences qu'on a avec la France
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 23:05
Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un connait le vaccin menjugate et si il y a des risques pour les enfants merci pour vos témoignages
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 11:16
Salut!!!!! J'ai oublié de mettre le vaccin infanrix au frigo pendant une nuit de 12 heures, est-il toujours valable?? les pharmaciens n'ont pas su me répondre et mon pédiatre n'était pas là!!!!! Merci de vos réponses!!! Bonne journée!!!!!
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 22:03
Bonjour, j'ai fait vacciner mon fils qui a deux mois la semaine dernière à la PMI (dtp + hépatiteB) et depuis il traîne une petite fièvre (entre 38 et 38,5). On est allé voir un autre pédiatre qui lui a fait faire prise de sang+urines = rien du tout ! Cela m'inquiète car j'ai peur qu'un des vaccns ait provoqué des effets indésirables voir pire ... je vais rappeler le pédiatre lundi mais en attendant je voulais savoire si c'est arrivé à un de vos bouts de choux ?
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 23:34
Désolé nami je ne peux te renseigner car ça ne m'est pas arrivé mais j'aimerais savoir d'une manière générale quels sont les effets des vaccins sur vos enfants de 4 mois (ils se rendent plus compte de tout)???? Sont ils plus énervés les huit jours suivants? Dorment 'ils moins bien les nuits suivantes? Si qq veut bien me renseigner sur les effets physio et psycho autour de 4 mois je suis preneuse. merci d'avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 05:46
Coucou ! D'un point de vue physio, les vaccins peuvent donner un état grognon, légère fièvre qui ne dure pas plus de 2 à 3j (rarement au-dessus de 38.5°C)... Après si ton bébé a une pathologie type RGO, les vaccins vont accentués le problème... Sommeil agité (car douleurs au point de piqure -quand tu passes ton doigt dessus ca fait une bosse et c'est chaud) D'un point de vue psycho, je ne pense pas qu'ils ne se rendent compte de rien comme tu dis... Ma fille a vite repéré que quand on va chez la pédiatre et qu'on la déshabille ca finit vite par une piqure dans la cuisse (et ça commence même avant avec la pose du patch anesthésiant ... Elle râlait +++) ...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 10:22
non je pense au contraire qu'elle s'est trés bien rendu compte de la piqure du vaccin, c'est donc pour ça que je m'interroge. je pense que niveau psy ça les perturbe un peu vers 4 mois, avant je ne sais pas le souvenir perdure moins dans le temps, en tout cas merci pour tes réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.