Quel thermometre utilisez-vous ?

Discussions

Auteur
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 19:25
Bonjour, Je suis dans l'étude approfondie de tout ce qu'il faut pour l'arrivée de BB1 (28SA), recherche internet, catalogue, j'adore ca. Je me demandais quel thermomètre utiliser. Mon mari préfererait un frontal mais je ne crois pas que ce soit bien précis. Moi j'aimerais utiliser un normal par voie rectale. Qu'en pensez-vous ? Merci !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 20:00
kikoo! hum... alors le thermomètre auriculaire c'est bien mais je le conseille pour quand ils sont plus grands, qu'ils bougent plus! la thermomètre classique est ce qu'il y a de mieux! les electroniques prennent la T° en très peu de temps, ils ont des embouts souples pour ne pas faire mal et puis franchement, vu le nombre de fois ou tu vas changer ton bébé au début, c'est pas ça qui va l'embêter! perso, j'ai celui de carrefour et vraiment impeccable! bisous, bonne fin de grossesse, Cécile.

Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 20:39
Je me posais la même question , perso j'en ai un oriculaire , mais depuis qu'il a plus de pile il veut plus se remettre en route :cry: Je dois donc en racheter un autre , mais je sais pas lequel :roll: J'attend d'avoir plusieurs avis , ça peut toujours servir !!! :D J'ai donc pensé au frontal aussi , mais j'ai aucune idée de sa valeur :roll: Voilà ...
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 20:48
moi j'ai un thermomètre auriculaire top du top avec des bonnes piles et tout et tout et à chaque fois je vérifie avec mon thermomère rectal électronique car je n'ai pas confiance!! le conduit auditif est bien trop petit pour introduire correctement l'embout et c'est vraiment pas fiable!! la dernière fois, l'auriculaire me disait 37°8 e j'avais un doute, je vérifie avec le rectal et là : 39°1!!!! plus d'un degré d'écart!! donc moi je dis, allons vers ce qui a toujours fait ses preuves avec nos tout petit!! pour les plus grands ça le fait mais il y a quand même toujours un écart de 0,5° environ avec la température réelle, même pour les adultes! en tout cas c'est le cas pour moi!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 21:30
oui je crois vraiment qu'on nous amadou avec ses nouvelles technologies mais il y a quand plus de risques de se tromper! et puis je sais pour vous mais de toute façon, en général, dans les hôpitaux et les maternités, ils préconisent le rectal pour les touts petits! (et pourtant, j'ai un auriculaire qui vient de l'hôpital, ma B-M est aide soignante, bah pareil, je vérifie avec l'autre à chaque fois :roll: )

amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 21:34
Bonjour ! J'utilise un thermomètre rectal et, en tant qu'infirmière je confirme que c'est l'endroit le plus fiable :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 22:04
moi j'ai un thermomètre auriculaire et un thermomètre rectal . Le thermomètre auriculaire, je l'utilise que pour nous adulte et pour mon fils de 7 ans car il ne supporte pas le rectal . Ce que je lui reproche, c'est que meme si on prends la température 2 fois d'affilé, on n'a pas la meme température, du coup je doute de sa fiabilité ...... Le rectal, c'est précis et simple .... de plus le mien est sonore du coup pas besoin de vérifier à chaque fois :lol:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 09:06
couou moi aussi j ai les 2 et j utilise le rectal electronike pour mon fils c fiable, l autre jel utilise pour nous biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 10:03
coucou, et bien je dirai un peu comme tout le monde ici que le rectal est le + sur, j'en ai un qui se met dans l'oreille (de marque: braun thermoscan), je l'utilisais bcp au debut jusqu'au jour ou j'ai repris la temperature avec un thermometre classique rectal, et il y avait un nette difference (0.9°), ca s'est reproduit plusieurs fois, donc maintenant je prends un thermometre rectal, a embout souple
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 11:57
[quote:56de2538ad="missjennyjen"]C'est vrai qu'on dit que le rectal est plus fiable mais perso je ne trouve un peu moins pratique.... Mon petit a une peau très sensible et ça arrive que ses fesses soient très irritées. C'est alors déjà hyper pénible pour le changer alors si en plus on doit prendre sa tempéracture à cet endroit... Je trouve que l'auriculaire marche bien (meme si des fois j'ai des doutes). En plus, dès qu'on dit à Matteo qu'on va prendre sa température et qu'il ne faut plus bouger, il reste tout calme! (quel ange quand meme :D ). Moi quand je sens que sa tete est un peu plus chaude que d'habitude, je prends sa température. Quand il affiche 38, je surveille (souvent, la température d'un rectal est plus élevée) et si après 1/4h c'est pas passé, je lui donne un perdolan. Matteo a également été hospitalisé 2 nuits et ils utilisaient également un auriculaire là-bas. Je trouve qu'un auriculaire c'est suffisant. Et puis si ton enfant a de la fièvre, tu le remarques meme sans thermometre...[/quote:56de2538ad] attention tout de même à une chose! la T° rectale est pas la même car bien plus sur vue qu'elle est prise à l'intérieur! si tu lis bien les notices, bien souvent, il est indiqué qu'une T° rectale il n'y a rien à ajouter tandis que pour une autre (oreille, aisselles etc...) on te dis d'ajouter tant pour avoir la T° exacte! bref, étant également de formation médicale, pour moi c'est le rectale!

Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 12:03
Salut Moi j'ai un thermo. électronique rectal. C'est super précis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.