Bebe de 11 mois qui ce deplace quand rampant

Discussions

Auteur
Message
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 13:24

ma fille a 11 mois et ne se déplace quand rampant sur le dos donc ne marche pas a quatre patte est ce normale mais elle fait des pas quand on la tient même si elle veut qu'on la lâche a chaque fois mais na pas d'équilibre est aussi le fait quelle ne sache pas se redresser pour s’asseoir avec un coussin derriere le dos sa commence donc n'est elle pas trop en retard 

merci d'avance pour vos reponse

 


kouloukinou 1 messages
kouloukinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 13:27

Bonjour,

Mon fils n'a su se retourner qu'à 11 mois. A 12, il voulait toujours être debout mais il fallait lui tenir la main car il n'avait aucun équilibre. A 13, il a réussi à se mettre debout mais ne savait toujours pas se mettre à 4 pattes ni s'assoir tout seul. A 14 mois il a enfin su s'assoir et faire du 4 pattes mais pas longtemps car à 15 il a fait ses premiers pas tout seul. Au bout d'une semaine, il maîtrisait parfaitement la marche. Aujourd'hui à 17 mois, il monte et descend seul les escaliers et les petits toboggans, il fait de la marche arrière, escalade tout ce qu'il peut, ect, ect...donc on ne s'inquiète pas! Dans les carnets de santé il est bien noté qu'un enfant acquière la marche entre 9 et 20 mois. En attendant qu'ils marchent, ils consolident leurs os et prennent de la force...

jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 23:05

SA ME RASSURE OSSI CAR MA PUCE ET EXACTEMENT PAREIL 11 MOIS ET NI 4 PATTE ET NE RAMPE D'AUCUNE MANIERE

LAISSON FAIRE LE TEMPS ALOR!!!!

yasmine 3 messages
yasmine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 15:56

Bonjour ! Ma fille à 15 mois et ne marche pas, même à quatre pattes, mais par compte quand je la tien par les mains elle fait que quelques pas et se rassoie, pourtant dans son lit elle s'aggripe au bord se lève et tien parfaitement debout. Je pense que quand elle sera décider à marcher elle fera que ça de se promener car elle est très curieuse. Pour ma part il ne faut pas les forcer car sa pourrais les réfreiner d'avantage.

Donc faut leur laisser le temps.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.