Posté le : 09-06-2008 à 07:56
[quote:aead7aaca6="nat8134"]coucou!
quand j'etais en vacances, un medecin a trouvé que notre bébé avait une grosse tête, elle nous a affolée et fait passer des tests.
D'abord il est allé chez le Neuropédiatre: lui nous a expliqué que les Tarnais, Aveyronnais et Auvergnats étaient des descendants des barbares et qu'il était prouvé que les gens ayants ces origines là avaient des PC au delà de la normale. C'est très sérieux, on a mesuré le PC à toute la famille et effectivement on a tous des PC proche de 60 ou au delà alors que la norme est à 55
Donc si tu es de ces origines là c'est peut etre ça!
Ensuite, pour etre sur qu'il n'y ait aucun probleme, on est allé lui faire une echo de la fontanelle.
Tout va bien, ila beaucoup de liquide cerebral mais c'est pas grave, ça revient à la normale plus tard il parait. Et mieux vaut ça que le contraire, certains bébé avec un PC trop petit ont des problemes de devellopement!
Voilà ne t'inquietes pas à mon avis c'est rien!!![/quote:aead7aaca6]
Merci beaucoup, tout ça commence à me rassurer un peu.
Ca a quand même l'air d'être familial, dans notre cas, toute la famille du papa a une grosse tête, on est tous en train de les mesurer pour vérifier, et ça se confirme.
Et un de ses petits cousins a exactement la même morphologie quand on regarde des photos, sans que personne ne se soit inquiété pour autant.
Comme dirait mon pédiatre, mieux vaut faire un contrôle...
Merci à toutes pour votre soutien en tout cas...