Hydrocephalie (Page 2)

Discussions

Auteur
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 21:34
[quote:6345a67dfc="isabelle563"]Bonjour! Moi perso pour ma fille je lui nettoie matin et soir avec du physiomer (spray d'eau de mer), c'est beaucoup moins galère qu'au serum physiologique. Au début je fesais avec du serum comme a la maternité et c'était la misère car ou tu en met trop ou pas assez et si tu en met trop il manque de s'etouffer!!alors que là je la met sur le côté pareil et avec le spray je pshitt dans la narine du haut, le jet vas bien loin et tout ressort nickel, pis pareil de l'autre côté. C'est plus rapide,plus facile et plus aucun pleurs! En plus tu peux l'utiliser plusieurs fois par jour en cas de rhume c'est pas agressif pour les muqueuses. Moi je lui nettoie avec matin et soir comme çà çà enlève toute les poussières et autres microbes inhaler dans la journée ou pendant la nuit. Par contre moi je la met toute entière sur le côté pas seulement sa tête sinon effectivement elle remet direct sa tête droite aprés![/quote:6345a67dfc] moi j'aime pas trop parce que le ppchiit est trop agressif pour les petits nez de nos bout de chou! je ne l'utilise qu'en cas de gros rhume, avec le Prorhinel car il contient un désinfectant! par ailleurs, le sérum phy et l'eau de mer comme t'utilises, c'est pas la même chose! le sérum phy ne contient pas de sel et donc n'irrite pas les muqueuses! bonne soirée!

jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 07:56
[quote:aead7aaca6="nat8134"]coucou! quand j'etais en vacances, un medecin a trouvé que notre bébé avait une grosse tête, elle nous a affolée et fait passer des tests. D'abord il est allé chez le Neuropédiatre: lui nous a expliqué que les Tarnais, Aveyronnais et Auvergnats étaient des descendants des barbares et qu'il était prouvé que les gens ayants ces origines là avaient des PC au delà de la normale. C'est très sérieux, on a mesuré le PC à toute la famille et effectivement on a tous des PC proche de 60 ou au delà alors que la norme est à 55 Donc si tu es de ces origines là c'est peut etre ça! Ensuite, pour etre sur qu'il n'y ait aucun probleme, on est allé lui faire une echo de la fontanelle. Tout va bien, ila beaucoup de liquide cerebral mais c'est pas grave, ça revient à la normale plus tard il parait. Et mieux vaut ça que le contraire, certains bébé avec un PC trop petit ont des problemes de devellopement! Voilà ne t'inquietes pas à mon avis c'est rien!!![/quote:aead7aaca6] Merci beaucoup, tout ça commence à me rassurer un peu. Ca a quand même l'air d'être familial, dans notre cas, toute la famille du papa a une grosse tête, on est tous en train de les mesurer pour vérifier, et ça se confirme. Et un de ses petits cousins a exactement la même morphologie quand on regarde des photos, sans que personne ne se soit inquiété pour autant. Comme dirait mon pédiatre, mieux vaut faire un contrôle... Merci à toutes pour votre soutien en tout cas...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 22:49
[quote:55e558dcc8="*Magikcilou & Zoé*"][quote:55e558dcc8="isabelle563"]Bonjour! Moi perso pour ma fille je lui nettoie matin et soir avec du physiomer (spray d'eau de mer), c'est beaucoup moins galère qu'au serum physiologique. Au début je fesais avec du serum comme a la maternité et c'était la misère car ou tu en met trop ou pas assez et si tu en met trop il manque de s'etouffer!!alors que là je la met sur le côté pareil et avec le spray je pshitt dans la narine du haut, le jet vas bien loin et tout ressort nickel, pis pareil de l'autre côté. C'est plus rapide,plus facile et plus aucun pleurs! En plus tu peux l'utiliser plusieurs fois par jour en cas de rhume c'est pas agressif pour les muqueuses. Moi je lui nettoie avec matin et soir comme çà çà enlève toute les poussières et autres microbes inhaler dans la journée ou pendant la nuit. Par contre moi je la met toute entière sur le côté pas seulement sa tête sinon effectivement elle remet direct sa tête droite aprés![/quote:55e558dcc8] moi j'aime pas trop parce que le ppchiit est trop agressif pour les petits nez de nos bout de chou! je ne l'utilise qu'en cas de gros rhume, avec le Prorhinel car il contient un désinfectant! par ailleurs, le sérum phy et l'eau de mer comme t'utilises, c'est pas la même chose! le sérum phy ne contient pas de sel et donc n'irrite pas les muqueuses! bonne soirée![/quote:55e558dcc8] ça n'irrite pas du tout les muqueuse, moi qui habite au bord de la mer je sais que lorsqu'on est enrhumé rien de tel que de se moucher avec de l'eau de mer. C'est salé mais ça respecte exactement les muqueuses, je cite "solution isotonique dont la concentration en sel est similaire à celle des cellules de notre organisme. Et le sérum phy contient du Chlorure de sodium... c'est à dire du sel!!!! Donc en gros nous avons une solution salée artificiellement et de l'autre une solution naturellement salée et filtrée (l'eau de mer). le spray n'est pas du tout agressif, c'est spécial bébé. Mon petit loup avait un rhume et je n'arrivait à rien avec le serum. Avec le spry en une journée fini, et sans pleurs. Après chacun choisit ce qu'il préfère mais ne disons pas de choses erronées. Bonne soirée :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 06:43
coucou voila ce qui pourrais t aider et nous on fait juste apres au mouche bebe ou l on aspire dedans et nickel propre http://www.apprendrefacile.com/cours-video?cat=bebe biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.