Peau mate

Discussions

Auteur
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 21:50
bonsoir ma fille a 2 mois 1/2 et tout le monde me fait la remarque comme quoi elle a le teint mate...c est bien vous allez dire....mais ca m inquiete car on est blanc mon mar4i et moi!!! Sur le ventre elle a 2 traits marrons au niveau des plis(genre ligne de grossesse). sur ses doigts juste apres l ongle elle est toute brune. Avez vous ete ds ce cas et qu est ce qu a dit votre medecin car le mien pense que c est rien meme s il trouve ca bizarre...pas rassurant!!!
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:54
coucou est ce que un de tes parents ou beaux parents a le teint mat ou dans les grands parents? ça arrive que ça saute plusieurs générations. mon fils aine qui a 5 ans est né très mat, mais mon ex mari et moi ne somme pas vraiment mat, mais mon père a le teint très mat limite du magreb . alors ne t'inquiete pas bisous
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:02
bonsoir merci pour ta reponse.. en fait non et c est bien ca qui m inquiete... surtout ce qui choc c est que les ongles sont tres blancs et que la peau juste apres est brune?!
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 22:22
[quote:6efe8386b3="bibic"]bonsoir ma fille a 2 mois 1/2 et tout le monde me fait la remarque comme quoi elle a le teint mate...c est bien vous allez dire....mais ca m inquiete car on est blanc mon mar4i et moi!!! Sur le ventre elle a 2 traits marrons au niveau des plis(genre ligne de grossesse). sur ses doigts juste apres l ongle elle est toute brune. Avez vous ete ds ce cas et qu est ce qu a dit votre medecin car le mien pense que c est rien meme s il trouve ca bizarre...pas rassurant!!![/quote:6efe8386b3] [b:6efe8386b3]Bonsoir! J'imagine que tu as ton idée sur tout cela... Que penses-tu, qu'il a pu y avoir confusion à la maternité? Ta fille était-elle telle que tu la décris à la sortie de ton ven-ventre? C'est sûr que c'est très angoissant tout ça mais je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir: les confusions sont rarissimes!!! Tranquillise-toi![/b:6efe8386b3]
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 22:27
moi aussi mon fils a la peau trés mat et de parents blanc mais ma grand mére etais orpholine et j'ai une tante qui a la peau mat aussi on pense a du sang gitan voila
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 22:33
salut oh la la pas du tout ...je ne suis pas du tout sur cette voie!!!! Je suis infirmiere et donc le moindre signe est mal interprete!! C est une deformation....le doc me disait que la seule maladie ou on a la peau mate est la maladie d addisson dc je flippe!!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 23:12
Peut être qu'un de vos ancêtre avait la peau mate ou était noir les gènes peuvent remontés très loin
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 11:47
quand un bébé a la peau du dessus des ongles mat c'est tou simplement que ca peau va foncer avec le temps!! a ta place je ne me ferai pas de soucis!!! il doit y avoir des origines que tu ne connais pas dans tes ancetres!!! mon fils est mat!! bon son papa est alegerien normal!! et il a egalement le bout des doigts mat etc.. ce n'est surement rien!!seulement que ta fille est plus chanceuse que toi!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.