Help allergies multiples bebe 6 mois

Discussions

Auteur
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 17:22
bonjour, je viens de recevoir la prise de sang de mon fils de 6 mois et le couperet est tombé: allergie arachide, oeufs, lait de vache , soja, blé et morue je suis anéantie et desepérée est ce que vous avez des temoignages ou des sites a me conseiller car la je suis complétement depassée! je fais que pleurer depuis 4jours car il a un eczema severe en plus
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 17:50
salut, j'ai eu le meme soucis en plus de ca mon fils ete asmathique il a ete hospitaliser durant 1 mois alors qu'il n'avait que trois semaine il a eu le test de la sueur je pense qu'on va te la proposer si ce n'est deja fait la premiere chose que j'ai faite avec l'aide de mon doc c'est demander a ce que mon fils soit pris en charge à 100% pour maladie longue duree, ca a ete accepte j'ai donc eu le poids en moins des charges non prevus dans le budget puis les medecin mon remonter le morale en me disant que s'ils ete allergique jeune et le seront de moins en moins en grandissant. je m'en voulais de le voir dans un tel etat. il avait tellement de plaque supurente sur tout le corp que j'avais honte de sortir dans la rue. puis en allant voir l'allergologue on s'est apercu qu'il n'avait aucune plaque au niveau de la couche, on a donc fait une preparation a la phamacie a base d'uree (urine) et ca a marche, car ni la poudre que je devait mettre dans son bain ni les creme ni fesait rien. les plaques sont parti du jours au lendemain avec cette preparation et ne sont jamais revenus. a la cantine il devait emmener sa nouriture car la PAI (plan acceuil individuel) obligatoire dans le cas de nos enfant nous l'ont obligé. aujourd'hui il a bientot 7 ans et se porte a merveille, les allergie alimentaire on toute pratiquement disparu et son asthme aussi alors tiens bon, ne pleur pas, il sent ton desaroi tout ira pour le mieux bise sandra
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 17:54
[quote:d0b3a392f7="sandrazz33"]salut, j'ai eu le meme soucis en plus de ca mon fils ete asmathique il a ete hospitaliser durant 1 mois alors qu'il n'avait que trois semaine il a eu le test de la sueur je pense qu'on va te la proposer si ce n'est deja fait la premiere chose que j'ai faite avec l'aide de mon doc c'est demander a ce que mon fils soit pris en charge à 100% pour maladie longue duree, ca a ete accepte j'ai donc eu le poids en moins des charges non prevus dans le budget puis les medecin mon remonter le morale en me disant que s'ils ete allergique jeune et le seront de moins en moins en grandissant. je m'en voulais de le voir dans un tel etat. il avait tellement de plaque supurente sur tout le corp que j'avais honte de sortir dans la rue. puis en allant voir l'allergologue on s'est apercu qu'il n'avait aucune plaque au niveau de la couche, on a donc fait une preparation a la phamacie a base d'uree (urine) et ca a marche, car ni la poudre que je devait mettre dans son bain ni les creme ni fesait rien. les plaques sont parti du jours au lendemain avec cette preparation et ne sont jamais revenus. a la cantine il devait emmener sa nouriture car la PAI (plan acceuil individuel) obligatoire dans le cas de nos enfant nous l'ont obligé. aujourd'hui il a bientot 7 ans et se porte a merveille, les allergie alimentaire on toute pratiquement disparu et son asthme aussi alors tiens bon, ne pleur pas, il sent ton desaroi tout ira pour le mieux bise sandra[/quote:d0b3a392f7] salut merci de ton temoignage.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 20:19
Hello T'en fais pas la plupart des bb sont "allergiques" a plein de chose... En fait leur systeme immunitaire est immature et developpe des "anticorps" a pleins d'aliment mais ca veux pas dire que l'enfant est allergique comme nous on l'entend... En fait mes tests allergenes avant 3 ans ne servent strictement a rien a part en cas d'oedeme de quincke mais dans ce cas ca se fait a l'hosto... Apres 3 ans le systeme immunitaire est mature ( a peu pres...) et ne se defend plus contre tous ces aliments... En fait si ton bb a de l'eczema ou des problemes de diarrhées vis a vis de certains aliments le mieux est de reperer les aliments sui lui provoque de reels reactions et de les evincer de son alimentation... Si tu te base sur ces resultats tu vas te prendre la tete pour rien car de l'arachide y en partout et du lait de vache idem... Apres 3 ans tu pourras refaire les tests, voir les vrais allergie et le desensibiliser.... Bon courage BIZ
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:01
Bonjour, J'aimerais savoir comment vous avez soupçonné une allergie chez votre bébé ? Ma fille a de l'eczéma (elle a 7 mois) depuis la naissance, ça va mieux maintenant mais j'ai peur qu'elle soit allergique à certaines choses, comment savoir ? Bon courage pour la suite, j'espère que les allergies disparaîtront petit à petit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.