2 mois 1/2 et dort 12 heures

Discussions

Auteur
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 10:57
bonjour, bcp de mamans s inquietent car leurs bebes ne font pas leurs nuits mais moi c est l inverse. Ma fille a 2 mois 1/2 et je trouve qu elle dort bcp! Cette nuit elle a dormi 12 heures, et encore je l ai reveillee. Est ce normal? N y a t il pas de risque pour elle? Y a t il d autres mamans ds mon cas? merci
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 11:11
[quote:020857581b="bibic"]bonjour, bcp de mamans s inquietent car leurs bebes ne font pas leurs nuits mais moi c est l inverse. Ma fille a 2 mois 1/2 et je trouve qu elle dort bcp! Cette nuit elle a dormi 12 heures, et encore je l ai reveillee. Est ce normal? N y a t il pas de risque pour elle? Y a t il d autres mamans ds mon cas? merci[/quote:020857581b] aucun risque ! chaque enfant à son propre rythme, le mien a deux mois faisait ses nuits, était calme et dormait quand même pas mal. si ta fille dort c'est qu'elle en a besoin alors la dormir, puis il ne faut pas réveiller un bébé qui dort bien, il sont davantage énnervé ensuite si on les empechent de dormir. tant qu'elle mange correctement et fais ses nuits sagement, pourquoi s'inquièter ?! :wink:
magalyleduc 2 messages
magalyleduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 11:36
Bjr. Mon aîné ( 2 ans et demi) a fait ses nuits à 6 semaines et dormait douze heures par nuit + trois siestes en journée, il en avait besoin... Tant qu'il mangeait, digérait et était actif à diverses sollicitations, pourquoi s'inquiéter? Encore maintenant, 12h de nuit et une sieste de minimum 3 heures l'aprèm...
magalyleduc 2 messages
magalyleduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 11:37
Bjr. Mon aîné ( 2 ans et demi) a fait ses nuits à 6 semaines et dormait douze heures par nuit + trois siestes en journée, il en avait besoin... Tant qu'il mangeait, digérait et était actif à diverses sollicitations, pourquoi s'inquiéter? Encore maintenant, 12h de nuit et une sieste de minimum 3 heures l'aprèm...
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:50
[quote:bea7014cec="bibic"]bonjour, bcp de mamans s inquietent car leurs bebes ne font pas leurs nuits mais moi c est l inverse. Ma fille a 2 mois 1/2 et je trouve qu elle dort bcp! Cette nuit elle a dormi 12 heures, et encore je l ai reveillee. Est ce normal? N y a t il pas de risque pour elle? Y a t il d autres mamans ds mon cas? merci[/quote:bea7014cec] bonjour moi ma fille a commencer ses nuits a 2 mois et pareil 12h au contraire c genial car tt le monde n est pas dans ce k maintenant elle a 4 mois et elle fait 20h 9h30 et une sieste 45 min de 11h30 a 12h15 et 1 heure dans l aprem voila profite biz
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 15:19
[color=indigo:5a64e2843c][b:5a64e2843c]Bonjour, pour le cordon ca dépend des bébés, moi il est tombé 7 jours après la naissance de Lola. Et pour les points, j'en ai eu 3, ça m'a géné longtemps aussi mais au bout d'un mois j'en avais plus. Voilà.[/b:5a64e2843c][/color:5a64e2843c]
Guest260240
45 messages
Guest260240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 17:29
Bonjour Hugo a recu sa première dose de vaccin rovarix il y a 3 semaines. La pédiatre m'a dit de ne pas s'etonner si son appetit etait reduit ou si il etait somnelemnt => rien de tout ca... Un peu de temperature mais voilà!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 19:42
Salut, Moi ma fille a fait ses nuits quand elle avait 1 mois ete demi et dès le départ c'était 13h avec 3 bonnes siestes (entre 1h et 1h30)....maintenant je la met couchée vers 20h30/21h et je vais la "chercher" (car mademoiselle "attend" sans pleurer!!) le lendemain vers 11h! Elle fait encore 2 ou 3 siestes d'environ 1h... En tous les cas c'est une vrai marmotte et quand elle est réveillée elle s'éclate avec ses jouets, rigole...bref est épanouie!! Donc si ton bb dort bcp c'est qu'il en a besoin...laisse-le! Biz
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 21:31
le vaccin protège contre le rotavirus qui est celui qui cause les gastros les plus graves. ça peut donc être utile de le faire, au cas où! cependant, attention, on a voulu le faire pour ma deuxième et le médecin a vérifier les posologies et il faut que toutes les prises aient été réalisé avant la 26ème semaine de vie (soit 6 mois!!) pour être efficace! dans mon cas c'était trop tard....
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 21:46
bonsoir je vous remercie pour toutes ces informations qui me rassurent . bisous
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 22:04
Faut savoir aussi que ce n'est pas remboursé par la sécu... Nous on a été un peu surpris du prix (environ 60 euros), la 1ère fois et on ne savait pas qu'il y avait deux injections (donc 120 euros au total, sur 2 mois)!! C'était au moment de noël, ça a été le 1er kdo de noël de notre petite puce !!! Si c'était à refaire, je le referais. Notre puce a une santé de fer (je touche du bois) et n'a encore jamais été malade (elle a 8 mois)... Notre médecin nous avais proposé ce virus, car pendant l'hiver, il y a pas mal d'épidémies de gastro...Une de mes collègues en a fait les frais avec sa petite de 13 mois, elle a regrettré de n'avoir pas connu ce vaccin (une semaine d'hospi pour sa petite...)
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 23:35
[quote:ab2f4798e5="Lili1985"]OK! j'avais peur pour le cordon car j'avais vu je ne sais où qu'il fallais qu'il parte ds les 15 jours alors qu'elle va avoir 3 semaines! Pour les fils merci! et oui lol c'est genant mais si vous dites un bon mois ca devrait pas tarder alors! Merci les filles![/quote:ab2f4798e5] Bonsoir, je sais qu'il y a un post du même sujet mais c'est vrai que faire toutes les pages c'est long, donc ma fille le sien il est parti au bout de 3 semaines car je ne soulevais pas le cordon pour nettoyer la base du cordon. Avec du rouge, je trouve que ça cicatrice mieux. Tire un peu dessus et un peu d'éosine et ça tombera en moins d'1 semaine. Voila j'espère que ça t'aidera. Bonne soirée.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 09:59
Pour ma fille il est tombé au bout d'un mois! Pour les fils si ça demange c'est que les fils vont bientôt tomber, c'est la cicatrisation.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 11:58
le cordon est tombé au bout de 10 jours pour Théo.. quant aux fils je peux pas t'aider .. dslée :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 12:18
le cordon de mon fils est tombé a ses 15 jours!! je crois :oops: par contre pour les fils ils ne sont pas tombés au bout de 2semaine!!ils me genaient et j'en aurais peuré tout les jours!! car je ne pouvais pas m'asseoir!!pourtant g eu que 4points!! en fait la peau avait cicatrisé par dessus il a fallut que mon gygy les coupent!!et direct la douleur est passée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.