Mon fils de 15 mois se masturbe

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 19:45
Bonjour! Mon fils de 15 mois se frotte par terre pendant de longues minutes. Il peut faire ça plusieurs fois par jour et on sent qu'il y prend plaisir! Ca ne me dérange pas et je sais que c'est normal et qu'il s'agit d'une activité comme une autre pour lui, mais cela devient genant quand il y a du monde...Il ne comprend pas encore qu'il faut faire ça quand il est seul... Merci de m'éclairer.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 20:24
[color=red:b52e01166b]Euh :lol: Ca me fait rire mais c pas drole :lol: A 15 mois est ce que tu crois vraiment qu'il c ce qu'il fait et qu'il puisse comprendre que ce n'est pas bien de faire cela quand il y a du monde? :roll: [/color:b52e01166b]
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 22:57
Bonsoir, tu sais ce genre de comportement est normale. Ma fille de 14 mois n'arrete pas d'essayer de se toucher le sexe depuis 1mois. Demande à ton medecin il t'expliquera mieux que moi mais quand j'étais à l'école, en BEP Carrières Sanitaires et Sociales on avaient étudiés le comportement des enfants de 0 à 3 ans et entre 1 an - 2 ans les filles comme garçons essayent de trouver leur place et c'est à cet âge là qu'ils font la différence entre une fille et un garçon et ils adorent s'admirer quand ils se voient dans une glace. Faut pas s'inquiéter. Demande à ton medecin peut-être qu'il pourra te donner quelques sujets sur ça. En général, ils sont documentés sur tout ça et pourra te sortir quelques paragraphes.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:37
Hello Perso je sais pas trop comment je reagirais... Mais je pense que je le laisserais faire meme devant du monde... A cet age ce n'est pas de l'exibitionnisme alors ... Apres si les gens sont choqué et si ca les derange ils ont pas qu'a regarder... BIZ
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 00:24
[color=blue:22a13dfcf4][b:22a13dfcf4]coucou effectivement, je ne pense pas qu'il puisse comprendre encore. :wink: Mon fils, lui, se tripote dès que j'enlève sa couche et il rigole en même temps... :lol: Dès fois, il tire dessus....aïe, ça me fait mal pour lui...lol [/b:22a13dfcf4][/color:22a13dfcf4]
Maman allaitante et travailleuse
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 07:23
Merci pour vos réponses!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 08:27
ma fille se touche aussi, seulement quand on change la couche....elle le fait et nous regarde en rigolant, on ne sait pas vrament comment reagir... d'autres avis?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 08:34
salut les filles!! j'ai failli poster la meme chose :lol: ma puce a 17 mois, et des qu'on change la couche, hop, un doigt ds la foufoune!!! pour l'instant on lui dit rien, c'est normal, d'autant qu'elle le fait qu'au moment du change vu qu'elle a sa couche c'est + vers 2, 2 ans 1/2 qu'on peut commencer a leur expliquer que c'est normal mais qu'il faut le faire ds sa chambre bref, ne jamais les gronder de tte facon :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 10:34
excusez moi les filles mais ça me fait trop trop rire :oops: :oops: mais bon, c'est un comportement tellement normal que ça ne sert à rien de les réprimander; éventuellement, quand ils font ça devant du monde, peut être leur expliquer qu'on ne fait pas ça devant tout le monde et encore je ne suis pas persuadée de la portée des dires dans la mesure où ils le font naturellement sans comprendre le pourquoi du comment. j'ai une copine qui a un petit garçon de 4 ans qui se touche constamment le zizi devant tout le monde, mais absolument pas de façon "pensée"; c'est purement automatique et d'ailleurs en parlant avec lui, il ne comprend absolument pas le "mal" qu'il fait :wink: je pense qu'il faut laisser faire et en parler bien plus tard dans le temps !
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:51
voici un paragraphe sur la masturbation dans mon bouquin si sa peut aider: "si les couches et les pyjamas n'y fond pas obstacle, quelques bebe garcons trouvent le reconfort dans le fait de tirer de facon rythmique sur le penis, et quelques filles adoptent une version de balancement qui fait frotter leur vulve sur le matelas ou les bareaux. Meme si vous semble naturel et normal que votre bebe explorent les parties de leur corps en general couvertes par les couches lorsqu'elles sont denudées, trouver votre bebe les joues rouges, essoufflé et visiblement exité risque de vous choquer. essayez de ne pas l'etre, et si vous l'etes, de ne pas le montrer. La masturbation ne fait aucun mal a votre enfant, maintenant ou plus tard,, le faite qu'il ait decouvert ce plaisir tot ne signifie pas que votre enfant est "sursexué". tous les bebes ont des sensations sexuelles (meme si les adultes preferent penser le contraire) et decouvrent un jour que se frotter les parties genitales est agreable. la danger peut venir que de votre propre reaction, ou celle d'un proche. Si votre bebe s'amuse ainsi tout seul dans son lit, laissez le faire" voila si sa peut aidez un peut
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 13:04
c'est vraiment très très bien dit. quel est le bouquin en question stp ?
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 13:23
Coucou, ma fille aussi dès que je la change elle se touche moi non plus cela ne me choque, elle découvre son corps.
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 17:09
[quote:4ad8770f5e="Vanessadu57"]c'est vraiment très très bien dit. quel est le bouquin en question stp ?[/quote:4ad8770f5e] c'est: "Votre enfant de 0 a 5 ans" de Penelope Leach
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 18:14
Ma fille a fait ça aussi, et des fois je la surprends en train de se toucher... Je sais que c'est normal, alors ça ne me gène pas... Un jour je lui ai demandé pourquoi elle fesait ça, elle m'a dit, "ben j'aime bien"... :lol: Je lui ai juste dis de se laver les mains parce qu'il y a des microbes sur ses mains et qu'elle risque d'en mettre sur sa zezette !!! Voilà ! :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 18:36
hihihi...Désolée je ris bien...Je me demandais moi ce qu'il en était de mon loulou qui -ne se touche pas à un mois faudrait le faire! :lol: - mais a une érection dès qu'on lui change la couche ou qu'il a fait une loooooongue tétée... :D Ben oui il aime bien etre les fesses à l'air! Tout cela me rassure...ca n'est que le début! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.