Muguet dans la bouche et RGO

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 11:23
Bonjour! Ma fille de 7 mois a du muguet dans la bouche, mais par ailleurs, elle est aussi RGO donc sous Mopral pendant encore 2 bons mois.... Mon médecin m'a dit que les antifongiques utilisés pour traiter le muguet ne pouvaientt pas être administrés aux bébés déjà traités avec du Mopral... Je m'adresse donc aux mamans de BB RGO: Vos bébés ont-ils eu du muguet dans la bouche? Et avec quoi ont ils été traités? Merci par avance...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:15
Hello Atchoum' Mon fils a un RGO mais par contre pas de muguet :roll: Je sais ça t'aide pas :?
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 17:12
[quote:1fbe1b1a2d="Petite Che"]Hello Atchoum' Mon fils a un RGO mais par contre pas de muguet :roll: Je sais ça t'aide pas :?[/quote:1fbe1b1a2d] En effet! :lol: :lol: :lol: Mais tant mieux pour lui! :wink: Biz
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 19:49
[quote:8eb420b0fe="OCTOBRETTE4"]Ma fille de 8 mois est aussi traitée sous mopral et a eu du muguet, les deux medocs en même temps, par contre, grosse perte d'appétit du fait d'avoir mal dans la bouche...[/quote:8eb420b0fe] Coucou! Te rappelles-tu du nom du traitement? Et en combien de temps ça c'est réglé son muguet??? Merci bien! Bizzz
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 23:08
Bonsoir, le daktarin je lui en mettais sur la langue et là ou y'en n'avait avec un coton tige c'est plus propre qu'avec le doigt et c'est parti au bout d'une semaine.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 23:10
mon bébé aussi a des RGO il a eu du muguet pendant 3mois, le pediatre ne l'avait pas vu, sa langue était vraiment toute blanche il avait aussi du daktarin, pas facile à donner car ça pique, c'est à base d'alcool ça a mis 1 mois à partir, là il a toujours les RGO mais ça va mieux, il ne se plaint plus quand il mange il est encore sous gaviscon
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 15:56
Bonjour, Question idiote mais c'est quoi du muguet??? :oops: Merci
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 20:46
[quote:ab1d1f92e5="volcanne"]mon bébé aussi a des RGO il a eu du muguet pendant 3mois, le pediatre ne l'avait pas vu, sa langue était vraiment toute blanche il avait aussi du daktarin, pas facile à donner car ça pique, c'est à base d'alcool ça a mis 1 mois à partir, là il a toujours les RGO mais ça va mieux, il ne se plaint plus quand il mange il est encore sous gaviscon[/quote:ab1d1f92e5] Bonsoir! Alors, ce soir, 1ère prise de Daktarin, vomissements à gogo dans les 3 mins qui ont suivi.... Et après le vomito, elle a mit beaucoup de temps à se calmer et huuuurlait de douleur!!!! :roll: :roll: :roll: Comme si l'alcool lui avait complètement brûlé l'œsophage... De plus, il lui ai apparu plein de petits boutons rouges sous les yeux dans la foulée... Qu'est ce que vous pensez de tout ça??? Vos bébés ont ils aussi mal réagit? Merci par avance.... Biizzz
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 23:24
bonsoir m'a fille ça ne lui ai jamais arrivée de revomir le daktarin mais en ce qui concerne des boutons rouges, pour ma fille ça fait éruption quand elle pleure trop! Est-ce que ça sera ça par hasard?
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 23:26
[quote:f2500ec249="juliec"]Bonjour, Question idiote mais c'est quoi du muguet??? :oops: Merci[/quote:f2500ec249] C'est un champignon qui donne des plaques blanches dans la bouche et sur la langue et ça va dans les selles aussi alors des fois ça donne des boutons sur les fesses après les selles de bébé.
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 10:18
ma fille de 6mois nous a aussi fait du muguet mais je l ai vu assez vite car elle n en avait que sur le bout de la langue donc ca a ete daktarin.c'est vrai c est pas evident de leur badigeonner la bouche mais en y mettant sur la suçu ca fonctionne bien, elle n as jamais vomit et c'est parti 2 jours apres par contre je dois lui en donner pendant 1 semaine. c'est moi elle a eu un petit muguet pris rapidement car facilement visible. bon courage a toi et a ton bébé.
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 20:44
[quote:aa0db39ced="OCTOBRETTE4"]Ma fille de 8 mois est aussi traitée sous mopral et a eu du muguet, les deux medocs en même temps, par contre, grosse perte d'appétit du fait d'avoir mal dans la bouche...[/quote:aa0db39ced] Hello! Je vous te demander quelque chose... Lorsque ta fille a eu son muguet, te souviens-tu au bout de combien de temps son appétit est redevenu normal? La mienne a des hauts le cœur à chaque cuillères pendant ses repas, et même sur les aliments qu'elle préfèrent pourtant.... :roll: :roll: :roll: Ta fille faisait ça aussi? Sinon, il paraît que les BB traité par Mopral sont plus sujet au muguet, car déjà sous traitement... En as-tu entendu parlé? Je te remercie par avance!!! Bonne soirée! Alex
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 23:38
quand je donnais le daktarin a lucas au début il ne disait rien; il grimaçait et à la fin, dès qu'il le sentait il hurlait! c'était pas facile et comme je voyais bien sa langue quans il pleurait je profitais pour la badigeonner (je sais c'est dur, ça fait mal au coeur) et comme ça même s'il recrachait, ça agissait sur sa langue un minimum c'était après chaque repas tu sais que tu dois attendre environ 10mns après le repas pour lui donner? pour lucas pareil les boutons rouges sur le visage ce sont les gros chagrins qui durent longtemps ta fille a mal à la langue et à l'oesophage, c'est pour ça qu'elle a du mal à manger, je connais ça c'est horrible pour les RGO j'ai eu plein de medicaments differents, à la fin j'en ai eu marre de changer j'ai gardé mottilium et gaviscon, ça passe seulement maintenant (ouf) et il l'a depuis la naissance, il parait que ça passe quand ils commencent à tenir assis et pour mon bébé c'est la cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.