Mon bebe a peur de sa famille!

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 20:13
Bonsoir... Alors voilà... mon bébé a maintenant 3 mois et pique des crises quand on la donne à la mamie ou la tata... les seuls bras qu'elle accepte sont ceux de papa et de maman! Malgré plusieurs tentatives, rien à faire! elle hurle et pleure à chaque fois!!! Que faire??? J'envisageais bientot une soirée resto avec mon homme mais c'est mal barré!!! :?
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 20:26
Coucou, ma fille aussi a eu sa période sauvageonne à peu prés au même âge. Elle hurlait dés que mon pére la prenait, pleurait même quand quelqu'un d'inconnu la regardait avec inssitance et lui parlait. Je dirais que ça s'est passé depuis qu'elle va chez la nounou; Avant elle était toujours avec moi toute la journée et on voyait peu de monde, maintenant elle rencontre des gens différents chez nounou. Ils sont pas fous les bébés: ils font attention à la façon dont on les porte, les odeurs, la voix... Que faire? Je pense qu'il faut montrer à ton bébé que ce sont des personnes proches pour toi, passer des moments tous ensemble et progressivement la mettre dans les bras de chacun; Il faut la rassurer, lui expliqué qu'elle ne risque rien... Ne te prive pas d'une sortie dont tu a envie car malgrés tout ma fille a été gardée par mes parents dés ses 1 mois et ça c'est toujours bien passé. Un bébé s'adapte bien si on lui parle des choses et si soit même on est au clair avec nos décisions. Et tu n'es pas au début de tes peines car plus tard ce sera l'angoisse du 8 éme mois... J'espère que je t'ai un peu aidée
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:06
[quote:04af49e70f="louloutte53"]bonsoir les filles! alors voilà, j'ai une petite question, depuis quelques jours, ma fille de bientôt 5 mois a des boutons rouge sur les joues, ça forme des plaques et a en plus les joues très rouge. j'ai direct pensé aux dents (car bave énormément, s'acharne sur ses mains et gencives gonflées) mais en fait j'en suis pas sûr. et c'est bizarre, certains jours c'est plus accentué que d'autres. Tout à l'heure une amie m'a dit que c'était peut être une allergie alimentaire, j'y avait pas du tout pensé... la seule chose que je fais c'est de lui nettoyer le visage avec de l'eau minérale. je l'emmène lundi chez le doc pour sa visite, mais en attendant, qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos réponses[/quote:04af49e70f] Bonsoir! Allergie alimentaire, pourquoi pas, mais elle en aurait certainement ailleurs que sur les joues....je ne sais pas! Allergie de contact, peut-être plus...avec un produit que tu appliques sur son visage, même de l'eau minérale, le coton, la compresse, un lait, une crème....elle peut développer une allergie de contact très subitement à un produit que tu utilises depuis qu'elle est née.... Fait-il chaud dans ta région?? Et peut-être que tu auras une dent d'ici qq jours aussi... Est-ce que ça la démange, la gratouille??? Biz agipa
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:06
[quote:8c16604c57="louloutte53"]bonsoir les filles! alors voilà, j'ai une petite question, depuis quelques jours, ma fille de bientôt 5 mois a des boutons rouge sur les joues, ça forme des plaques et a en plus les joues très rouge. j'ai direct pensé aux dents (car bave énormément, s'acharne sur ses mains et gencives gonflées) mais en fait j'en suis pas sûr. et c'est bizarre, certains jours c'est plus accentué que d'autres. Tout à l'heure une amie m'a dit que c'était peut être une allergie alimentaire, j'y avait pas du tout pensé... la seule chose que je fais c'est de lui nettoyer le visage avec de l'eau minérale. je l'emmène lundi chez le doc pour sa visite, mais en attendant, qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos réponses[/quote:8c16604c57] Bonsoir! Allergie alimentaire, pourquoi pas, mais elle en aurait certainement ailleurs que sur les joues....je ne sais pas! Allergie de contact, peut-être plus...avec un produit que tu appliques sur son visage, même de l'eau minérale, le coton, la compresse, un lait, une crème....elle peut développer une allergie de contact très subitement à un produit que tu utilises depuis qu'elle est née.... Fait-il chaud dans ta région?? Et peut-être que tu auras une dent d'ici qq jours aussi... Est-ce que ça la démange, la gratouille??? Biz agipa
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:08
Bonjour, Effectivement ça fait penser à une allergie. La mienne a fait ça quand elle était toute petite (ça faisait comme de l'exzema). Finalement on s'est rendu compte que c'était un pull de son père (en laine) qui lui provoquait (quand il la tenait contre lui). Il faut que tu essaye de trouver ce que ça peut être. As tu changé de lessive, pense aux habits, couvertures, draps? Allergie alimentaire peut être mais est ce que ça ne prendrai pas sur tout le corps? Pour les dents je ne peux pas te dire si ça peut provoquer des plaques, la mienne n'a que trois mois! En tout cas pour les plaques, le pédiatre m'avait dit de bien les hydrater : je mettais du déxéryl ou du liniment au moins 4 fois par jours. Mais ça a bien mis deux semaines avant de disparaître.
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:15
Mon petit Matys a les memes petites plaques que ta puce visiblement , je suis alle chez le doc il m'a dit que c'etait des boutons du a la chaleur, c'est les pores de la peau qui se bouchent, surtout avec le temps humides que l'on a en ce moment...Matys est tout moite!!! Du coup il m'a dit "boutons de chaleurs" et il m'a dit d'achter de l'eau de rose en pharmacie et de lui laver le visage avec ca un minimum de trois fois par jour!!!!! maintenant j'attends voire si ca rentre dans l'ordre on a vu le doc hier!!!! Voila, bonne soirée!!!! Sandrine!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 08:32
Ah!!! enfin je comprend mieux :o Merci!!! :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 10:01
coucou mon fils a eupareil en c etait labave car il bavait bcq il en avait surle visage et dans le cou c de l irritation j ai achete en pharmacie bepanthen et c une creme miracle dexeryl c bien aussi c rembourse biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.