Posté le : 04-06-2008 à 10:46
[quote:e420abfe2a="fanou40"]J'ai une amie qui m'a parlé du retour en force des couches recyclables.
En fait il s'agit (si j'ai bien compris), d'une couche en coton à l'intérieure de laquelle on dipose une autre bande de tissus très absorbantes et qui se lave. D'après elle, c'est d'une part bcp plus économique (il faut juste changer de modèle quand le bb grandit). Et d'autre part, il paraît que c'est plus confortable pour l'enfant (elle a fait le test avec son bébé, qui paraîssait gêné quand elle lui a mis des couches traditionnelles).
Personnellement je na sais pas trop quoi en penser. Je ne me vois pas imposer ça à la nounou qui le gardera dans la journée. Et surtout récupérer le cas plein de couches sales à laver le soir (y'a mieux après sa journée de boulot).
Est-ce que certaine d'entre vous utilise ce système? Qu'en pensez-vous?
Au fait, je compte appeler ma fille Kenza ou Enza, dites moi en même tps ce que vous pensez de ces prénoms...
Merci à toutes ![/quote:e420abfe2a]
J'ai utilisé ce système pour mon fils cadet et je l'ai trouvé pas si mal mais j'estime pour ma part que c'est quand même plus de boulot que les couches jetables... Ce n'est pas toujours agréable de devoir frotter du caca qui a déborder sur la couche (parce que normalement, on met dans la couche un voile en papier qui retient les selles et qu'on jette aux toilettes)... Et puis côté confort pour le bébé, je ne suis pas sûre que ce soit vrai non plus... Perso, mon fils préfère manifestement les couches jetables ! Il n'est pas bien avec les lavables car elles n'ont pas la capacité de "sensation d'être au sec" qu'on les couches jetables. Maintenant, il faut avouer que les couches lavables ont des avantages non négligeables : elles n'ont pas de produits chimiques, elles sont plus douces et donc il y a moins d'érythème fessier... Si tu veux faire un geste pour la planète, tu peux trouver sur internet ou dans certains magasins spécialisés des couches jetables biodégradables sans produits chimiques. Elles ont des capacités absorbantes tout à fait raisonnables et permettent d'éviter de polluer la planète à n'en plus finir sans pour autant avoir l'inconvénient des couches lavables...
En ce qui concerne les prénoms, je ne suis pas super fan mais bon, chacun ses goûts :wink:
Biz