Decalotage des petits garcons

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:19
j'ai un petit garçon de 1 mois et je voulais savoir quand faut il faire le decalotage; est ce vous qui vous en êtes occuper et comment ou bien le pediatre????? merci de me repondre
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:48
[quote:70770ae120="signorina33"]j'ai un petit garçon de 1 mois et je voulais savoir quand faut il faire le decalotage; est ce vous qui vous en êtes occuper et comment ou bien le pediatre????? merci de me repondre[/quote:70770ae120] Bonjour a toi signorina Je suis maman de 2 garçons , et il n était pas question qu un docteur touche 1 de mes petits je me rappele encore quand mon frere c est fait décaloté à 2 ans et demi crois moi qu il en a bavé pas sur le coup pcq il te demande de leur mettre de la creme qui anesthesie mais aprés et pdt longtemps ... Donc pour mes petits c est moi qui leur ai fait de tout petit , et petit à petit. ils n ont jamais eut mal , je vois pas ce qu il peut y avoir de dangereux à le faire toi , je suis sure qu on est plus délicate nous en tant que maman que les pédiatres qui s en foutent un peu de nos enfants. Quant aux érections oui ils en on pleins , mais j 'ai jamais vu une érection décaloter un zizi ... Et je te conseillerai de le faire tout petit parce qu apres il ne se laisse plus faire ... Apres c'est mon conseil mais le mieux c de faire comme tu le sent toi ! Ciao.
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 11:41
Moi je pense qu'il ne faut pas du tout décalotter un petit garçon. J'ai deux ptit gars et le décalottage s'est fait tout seul, la nature s'en est chargé... ça ne sert à rien même d'y aller petit à petit... Le seul risque si tu fais ça c'est de finir par le décalotter complètement alors que ce n'était pas le moment. Depuis la nuit des temps les mamans de petits garçons se posent la question du décalottage mais il se fait tout seul et naturellement grâce à de petites érections spontannées comme le disait Mitimitys. Pour faire sa toilette, tu essuies un peu le bors du prépuce mais sans plus. Franchement, moi je te conseil vivement de ne rien forcé, de ne rien toucher tant qu'il n'est pas plus grand. Un bébé se décalotte vers 1 an en général et parfois ça peut mettre un peu plus longtemps sans que ça soit inquiétant. Quand il va aller sur le pot, ton fils se tirera lui même le pénis et achèvera le décalottage, mieux vaut le laisser faire, il sens s'il a mal ou non ! Bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 14:15
il est de nos jours conseillé de fouttre la paix a nos garcons!!! alors la nature s'occupe du reste et si il y avait probleme !!un medecin est le mieux placé pour savoir ce qu'il y a faire
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:46
Bonjour, En effet, il n'est pas nécessaire de forcer les choses. Mon fils a 3 ans et a un phimosis qui rend tout décalotage impossible... et bien figure toi que je n'y touche pas et que je le laisse jouer avec "sa nouille" car lui sent s'il a mal ou pas. Mon médecin m'a dit que jusqu'à environ 5 ans je ne devais pas m'en faire... donc j'attends. De plus un décalotage trop précose ou mal fait peut entraîner en contre partie un phimosis et donc l'effet contraire de celui recherché... En gros, les laisser tranquille avec leur zizi et juste se contenter de nettoyer l'extérieur... en général et sauf gros problème, l'urine se charge d'evaquer les peaux mortes et tout débris cellulaire qui se trouve sous le prépuce. Voilà Aurélie
clarisse17 11 messages
clarisse17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 14:33
[quote:ea3b401e9e="Euphroseen"]Bonjour, En effet, il n'est pas nécessaire de forcer les choses. Mon fils a 3 ans et a un phimosis qui rend tout décalotage impossible... et bien figure toi que je n'y touche pas et que je le laisse jouer avec "sa nouille" car lui sent s'il a mal ou pas. Mon médecin m'a dit que jusqu'à environ 5 ans je ne devais pas m'en faire... donc j'attends. De plus un décalotage trop précose ou mal fait peut entraîner en contre partie un phimosis et donc l'effet contraire de celui recherché... En gros, les laisser tranquille avec leur zizi et juste se contenter de nettoyer l'extérieur... en général et sauf gros problème, l'urine se charge d'evaquer les peaux mortes et tout débris cellulaire qui se trouve sous le prépuce. Voilà Aurélie[/quote:ea3b401e9e] Bonjour, c'est tres enrichissant de vous lire je ne me voyait pas trop commencer a "tirer" sur le zizi de mon bebe de 3 mois et demi !! :shock: j'aurai trop peur de lui faire mal, c'est une partie du corps assez sensible tout de meme! :roll: Bonne journée!! :)
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 17:37
[quote:057451f5f1="signorina33"]j'ai un petit garçon de 1 mois et je voulais savoir quand faut il faire le decalotage; est ce vous qui vous en êtes occuper et comment ou bien le pediatre????? merci de me repondre[/quote:057451f5f1] J'ai appris à l'école qu'on ne décallotait plus les bébés... Et d'ailleurs là où je bosse, on ne les décallote pas... :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 09:22
J'ai justement demandé à mon pédiatre hier pour les 1 mois de mon fils. Lui le fait au petit très doucement à chaque visite mais c'est à peine 1 à 2mm. Il m'a dit que si l'on se sentait on pouvait de temps en temps lui faire dans le bain mais vraiment à peine car il nous a dit qu'en général on avait peur de faire mal (ce qui est mon cas). Voilà après je crois qu'effectivement il n'y a pas d'obligation. Si ton BB est suivi régulièrement je pense que le pédiatre pourra détecter rapidement s'il doit y avoir une intervention ou pas. Bonne continuation.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 15:00
bonjour, attendre les 5 asn d'un petit pour operer un phimosis, me semble bien long au vu de la douleur qu'il ressent apres l'operation. mon grand a été opéré à 1an et demi et il ne s'en souvient heureusement plus ! en effet si on doit toucher à quelque chose c'est seulement dans l'eau et sans jamais jamais forcé quoique ce soit.... et en fait cette question ne se posait meme pas avant.... on laissait la nature faire.... car les atouchements des garcons finissait le travail au besoin.... foi de mon beau père :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 11:17
bonjour, je n'est jamais decaloter mais enfants. ma pediatre regarde de temps en temps pour voir si tout va bien ,mais je ne touche pas (peur de leur faire mal) et en plus dans le bain tous et dans l'eau, j'ecarte un peu vraiment peu pour les nettoyer sinon jamais je ne tirerais dessus. voila bise
clarisse17 11 messages
clarisse17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 15:08
Bonjour, Suite au vaccin de mon fils la pediatre m'a bien confirmé: "On ne touche pas au zizi" Ce que j'ai apprécié entendre!!! bonne journée!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.