Allergie au gluten (Page 2)

Discussions

Auteur
liyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 23:02
[quote:bf931f8054="banou et titi"]notre petit bout de 14 mois a passé hier une biopsie de l'intestin pour détecter une éventuelle allergie au gluten !!! est ce que quelqu'un est dans le même cas et sait dans quoi se trouve exactement le gluten ? Merci pour vos futurs réponses ![/quote:bf931f8054] bonsoir, cette intolérence au gluten a été détectée chez mon fils à l'age de 17 mois... c'est vrai que pour l'alimentation ce n'est pas facile,mais toutefois,certains produits sans gluten peuvent se trouver en pharmacie,moi,j'y achetais des gateaux... je voulais aussi préciser que l'intolérence au gluten chez mon fils s'est passée à l'age de 3 ans. aujord'hui,il a 5 ans et mange de tout bonne soirée
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 09:25
Salut, Moi aussi j'ai mon Beau-Père qui a cette saleté d'allergie au gluten... c'est vrai que c'est penible car il faut faire attention à tout car ils mettent de la farine dans n'importe quel produit meme la ou y'en a pas besoin donc nous ce qu'on fait c'est qu'on prepare tout nous meme avec d'autres farines (chataigne, sarasin..) ou meme avec de la fécule de pomme de terre pour faire des pizzas par exemple ! il s'est acheté une machine a pain avec une fonction pain sans gluten et il est tout content de pouvoir manger "comme nous" et retrouver le plaisir de manger du pain, sans mettre en danger sa santé (car lui peut en mourir mais son allergie s'est developpé vers 45 ans peu pres ! En France, je ne sais pas si c'est très développé mais peu à peu ils vont devoir créer des nouvelles gammes de produits sans gluten car c'est une allergie de plus en plus répandue. Je ne sais pas ou tu habites mais en Suisse (en allemagne aussi je crois), on trouve dans nos supermarchés tout un rayon de produit sans gluten ! donc ca peut aider si jamais tu n'habites pas trop loin des frontières. Enfin, courage, je pense qu'une fois que tu auras pris l'habitude tout sera plus simple mais c'est vrai qu'au début ca demande de tout modifier sa facon de cuisiner et son alimentation en general. Tiens nous au courant des résultats de ton bou'd'chou ... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.