Groupe sanguin de bebe

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 18:48
Bonsoir, Je fais appel a vous car dans le contrat que j'ai signé avec la nounou de mon fils on me demande son groupe sanguin. Et en bonne maman je n'en ai pas la moindre idée :oops: J'ai regardé dans son carnet de santé et dans tous les papiers médicaux le concernant. Rien... Vous avez une idée? Merci d'avance.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 18:59
tu ne le trouveras nul part, car il n'a encore jamais ete fait !!! donc va chez ton doc il te fera une ordonnance pour une prise de sang afin de definir son groupe sanguin, a savoir qu'il faut faire deux prise de sang pour que la carte soit complete !!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:29
Coucou moi quand j'ai remplit le contrat de la nounou j'ai pas remplit car je savais pas non plus!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:34
Merci pour vos réponses. Je me disais qu'à la maternité on lui avait peut être fait. Moi la nounou veut le connaitre si jamais (mais bien sur ça n'arrivera jamais) il a besoin d'être transfusé à l'hôpital. ça m'ennuie de l'embeter avec une prise de sang. Mais apparement pas le choix....
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:37
De toute façon s'il doit être hospitaliser il le referont de toute manière alors c'est ridicule de faire subir une prise de sang a ton petit bout!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:56
Bizarre cette demande de la nounou; m'enfin si tu veux connaitre le groupe sanguin de bébé, pas le choix : prise de sang. Mais sincèrement, ne t'inquiète pas pour cet acte : ma fille en a fait des dizaines et toujours sous Emla : c'est moi qui souffrait plus pour elle :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 21:19
C'est pas la nounou qui me le demande, c'est dans le contrat. D'un côté je me dis, ils le feront à l'hopital s'il ya besoin et de l'autre je me dis que fera peut etre gagné un temps précieux à ce moment là. Bref je ne sais pas quoi faire. C'est sur que je souffre plus que mon fils mais il sent que je suis mal et du coup il est paniqué.
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 21:48
C'est bizard parce que moi je connais le groupe sanguin de ma fille à la maternité ils lui ont fait une prise de sang et mon donner ca carte de groupe sanguin
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 21:58
C'est vrai que maintenant que tu le dis ils ont aussi fait une prise de sang a lola pour rechercher des maladies mais pas de groupe sanguin, c'est bête!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 22:49
pareil moi aussi j'ai reçus sa carte à la maternité...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 09:21
[quote:93e13cb686="orely31"]Merci pour vos réponses. Je me disais qu'à la maternité on lui avait peut être fait. Moi la nounou veut le connaitre si jamais (mais bien sur ça n'arrivera jamais) il a besoin d'être transfusé à l'hôpital. ça m'ennuie de l'embeter avec une prise de sang. Mais apparement pas le choix....[/quote:93e13cb686] Salut !!! C'est complètement débile de faire pratiquer une prise d e sang pour ça chez un bébé !!!! :evil: D'autant que c'est pas elle qui va tel à la banque du sang et encore moins qui va lui poser sa transfu !!!! A l'hopital, même s'il y a une carte ils referont le groupe, alors inutile de le faire avant !!! C'est quoi ce truc ?????? :roll: Et puis ça ne fera pas gagner de tps, quand le tps presse vraiment et avant d'avoir les résultats si la vie est en jeu on passe du O - !!!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 21:28
Bonsoir les mamans, Merci de m'avoir donner vos avis. Je vais chez le doc pour la visite des 7 mois la semaine prochaine donc je lui en parlerai. Mais je pense que je ne lui ferai pas faire, ça me fait mal au coeur pour lui rien que d'y penser.... La nounou insiste mais si elle continue je lui dirai ce que poissonvert a dit. Bonne soirée
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:18
[quote:d183f8ec3c="orely31"]Bonsoir les mamans, Merci de m'avoir donner vos avis. Je vais chez le doc pour la visite des 7 mois la semaine prochaine donc je lui en parlerai. Mais je pense que je ne lui ferai pas faire, ça me fait mal au coeur pour lui rien que d'y penser.... La nounou insiste mais si elle continue je lui dirai ce que poissonvert a dit. Bonne soirée[/quote:d183f8ec3c] MDR !!!! :lol: Ca va lui clouer le bec !!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:10
Hello Je vois pas a quoi ca l'avancerais de savoir son groupe car si il a besoin d'une transfusion il faut la carte complete et non un groupe di a l'oral... Donc si elle n'a pas sa carte sur elle ca sert a rien du tout que ta nounou sache de quel groupe il est.... A la mat' ils font souvent une premiere identification de groupe mais il n'est pas definitif donc pas valable en cas de transfusion... Comme di poissonvert en cas d'extreme urgence ils passe du 0- et n'attende pas le resultat du groupe sanguin... Tu peux dire a ta nounou que cet info ne lui ai d'aucune utilité et que meme si tu lui fait sa carte de groupe faudrais que vous vous la passiez pour que celle qui est avec bb l'ai toujours sur elle sinon elle sert a rien... Par contre poissonvert si t'as une carte de groupe sur toit ils te la refont pas a l'hosto... ca sert a rien et ca coute cher... BIZ
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 21:36
Moi j'ai eu sa carte après le test de Gutherie sur les maladies rares.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.