Elle lutte pour s'endormir

Discussions

Auteur
Message
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 10:57
Bonjour, ma fille a 2 mois 1/2 et dort peu dans la journée. Elle fait ses nuits depuis 1 mois déjà, mais dans la journée, c'est la lutte !! Je vois qu'elle est crevée, elle chouine, se frotte les yeux, baille, mais quand je la mets au lit, elle lutte pour s'endormir, dès qu'elle s'endort elle se réveille en sursaut et ça peut durer1/4 d'heure ou 1/2 heure. parfois elle s'endort 1/2 heure et se réveille, commence à pleurer et ça se termine en crise de larmes pendant une heure sans que rien ne puisse la calmer, alors même que je viens la chercher assez vite (j'attends rarement plus de 10 minutes quand elle chouine dans son lit). Dès que j'ai le malheur de la poser elle se met à hurler à s'en étouffer. Je suis allée une fois en urgence chez le pédiatre et elle n'avait rien, à part quelques coliques. Etes-vous dans le même cas ? SI oui, avez-vous trouvé la solution miracle ? Merci d'avance pour vos témoignages
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 11:12
salut je suis dans le meme cas que toi depuis la naissance de ma fille elle a aujourd'hui 9 mois et a fait ses nuits à 10jours ma pediatre m'a expliqué que ma fille avait un sommeil profond de 20min ce qui pour elle etait tout a fait suffisant en gros pour ma fille elle dort par tranche de 20min dans la journée et en tout ca fait 1H30 sauf que ses court et bien elle ma dit pour vous mais pour elle, à chaque fois elle a un sommeil bien profond et comme elle fait de bonnes nuits pk lui demander de dormir plus apres les siestes je pars en ballade des fois elle va s'endormir des fois non donc pas vraiment de solution miracle bise
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 11:58
bjr cela arrive chez certain bébé qui decharge en pleurant leur trop plein d'energie :lol: c'est une assez bonne chose car cela les apaise :wink: :wink: bz so
valery29 14 messages
valery29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 14:17
Hello ... Pour Ma petite puce c'est pareil et ça depuis ses 1mois ( elle en a 2 maintenant) ..Enfin je dis 1 mois , je crois que c'était déjà avant , mais je faisais tous ce qu'il était possible ( la bercer , la sucette etc...) pour qu'elle arrête et donc je ne m'en rendais pas compte .... Maintenant à chaque fois qu'elle doit dormir , elle me fait sa "petite crise" et elle s'endort trés bien .. Je vois de suite si elle n'a pas assez pleuré , tout simplement parce qu'elle a un sommeil super agité ( ses petits bras bouge sans cesse , elle a des petits sursauts!!) .. C'est assez usant à la fin , mais au début quand j'ai commencé a la laissé pleurer ( petite précision , je ne la laisse pas pleurer toute seule , je suis toujours avec elle , elle est ou dans le transat ou dans mes bras! Et je vérifie toujours qu'elle n'a besoin de rien ( manger , changer de couche ou autres)) , c'était des vagues allant jusqu'à 1h !!! ( non stop !!) maintenant c'est entre 5 et 15/20 min et ses pleures sont beaucoup plus supportables ...Même si ce n'est pas évident d'entendre sont petit bout pleurer .. Elle va beaucoup mieux , est moins agitée et surtout elle fais ses nuits !!! Tiens bon , certains pleurs leurs font le plus grand bien ( surtout si tu les accompagne !!) Biz..
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 14:34
Bonjour! Moi aussi ma fille a besoin de pleurer 5 minutes avant de s'endormir... Quand elle était toute petite je l'avais souvent dans l'écharpe pour qu'elle dorme mieux, mais à ses trois mois on a décidé avec le papa de tenter son grand lit dans sa chambre, parce qu'elle commençait à avoir un rythme plus défini et régulier. Au début je n'arrivais pas à la laisser pleurer, j'y allais presque tout de suite pour la calmer et lui montrer que j'étais là, mais franchement ça n'arrangeait rien, et même certaines fois c'était pire! Alors je pense franchement qu'elle en a besoin, et du coup je la laisse tranquille. Par contre si au bout de 10 minutes elle ne dort pas et que les pleurs sont sans interruption (parce que la plupart du temps ce sont simplement des chouinements et ce n'est pas sans arrêt) j'y vais et je la prends dans mes bras pour la calmer, souvent c'est parce qu'elle n'a pas envie de dormir alors j'attends un peu pour la remettre au lit. Et la dernière solution, l'écharpe! Ca marche toujours! :) Une amie m'a dit que son fils faisait pareil, et qu'à partir du moment où il s'est mis à marcher à 4 pattes, il ne l'a plus fait, il était trop fatigué! :) Bonne journée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.