Quel age pour le doudou ?

Discussions

Auteur
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:04
Coucou ! Etant maman pour la 1ère fois d'un petit Raphaël qui vient d'avoir 2 mois, je me permets de faire appel à votre expérience de maman plus confirmée :) A la base, mon p'tit loup a un énorme besoin de sucion et de câlins (il adore le contact avec la peau de maman ou papa) et depuis peu de temps, je le retrouve en train de téter la serviette éponge que je mets au fond de son baby relax, bien plus douce et agréable que l'assise toute rêche en tissu... Le problème c'est qu'il s'enveloppe la moitié du visage avec avant de s'endormir dedans. De peur qu'il s'étouffe pendant son sommeil, je lui ai retirée, chose qu'il a très peu appréciée. Alors, je lui ai donné un doudou comme substitut : c'est un ours en peluche très doux de chez "Doudous et Compagnie". Il est parfaitement conforme aux exigences CE et il a l'air de beaucoup l'apprécier. Je suis tout de même inquiète car j'avais pourtant appris qu'il ne fallait jamais mettre de peluche dans le berceau d'un nourrisson à cause d'un éventuel étouffement, et je trouve que Raphaël est encore bien petit pour avoir un doudou :roll: Qu'en pensez-vous les filles ? (désolée si ma question peut vous paraître stupide...) Merci d'avance pour vos conseils. :D Bizz.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:14
Moi aussi, en lisant les magazines, j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre à la tête des doudous. J'ai 2 enfants, et tous les 2 ont dormis dès la naissance avec 1 ribambelle de doudous. Cela leur a permis d'élire 1"doudou pour la vie" :lol: mattéo a adopté 1 doudou plat Kaloo qu'il se met sur la tête pour dormir et qu'il suce pour s'endormir......... si tu dois suivre tout ce que te disent les magazines, on va finir par mettre nos enfants dans des bulles mais ne leur donner à manger que des petits pots de chez neslté et Blédina car ce qont eux qui financent en pub les mag :lol: :lol: Suis ton instinct :wink: Bizzzzzzzzzzzz 8)
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:16
[quote:eb3e7eab8a="Melle Chanel"]Coucou ! Etant maman pour la 1ère fois d'un petit Raphaël qui vient d'avoir 2 mois, je me permets de faire appel à votre expérience de maman plus confirmée :) A la base, mon p'tit loup a un énorme besoin de sucion et de câlins (il adore le contact avec la peau de maman ou papa) et depuis peu de temps, je le retrouve en train de téter la serviette éponge que je mets au fond de son baby relax, bien plus douce et agréable que l'assise toute rêche en tissu... Le problème c'est qu'il s'enveloppe la moitié du visage avec avant de s'endormir dedans. De peur qu'il s'étouffe pendant son sommeil, je lui ai retirée, chose qu'il a très peu appréciée. Alors, je lui ai donné un doudou comme substitut : c'est un ours en peluche très doux de chez "Doudous et Compagnie". Il est parfaitement conforme aux exigences CE et il a l'air de beaucoup l'apprécier. Je suis tout de même inquiète car j'avais pourtant appris qu'il ne fallait jamais mettre de peluche dans le berceau d'un nourrisson à cause d'un éventuel étouffement, et je trouve que Raphaël est encore bien petit pour avoir un doudou :roll: Qu'en pensez-vous les filles ? (désolée si ma question peut vous paraître stupide...) Merci d'avance pour vos conseils. :D Bizz.[/quote:eb3e7eab8a]mon petit dernier a eu tres rapidement aussi besoin d un petit doudou alors que les 2 grands n en n ont eu besoin que vers 6/7 mois . donc comme j e l ai dis mon dernier a eu besoin d un doudou des le debut je l ai ressenti c etai un bebe qu avait besoin de contact et le faite d avoir son doudou pres du visage le calmait et je le sentais appaise. voila pour mon experience
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:18
ta question n'est en rien stupide!! mon fils a bientot 4 mois et il a un doudou "bourriqet" qu'il prends depuis son deuxieme mois!! il se frotte le nez avec pour faire dodo!!alors ce n'est pas trop pour ton fils!!il doit avoir le meme besoin de contact que mon fils!! le soucis c'est que pour les parents ca devent vite embetnt car on ne peux rien faire!!!! d'ailleurs mon fils dort toujours dans notre chambre car il sent notre présence!! le hic c'est qu'il ne rentre rpesque plus dans la nacelle donc le matin ses petits pieds dépassent :lol: mais voila c'est un bébé qui a beaucoup besoin!! alors fais ce dont il a envie!!!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 10:29
Coucou, mon fils n'a jamais eu besion de doudou, il en a plein dans son lit mais il n'en a pas choisi un... Par contre jusqu'à 6 mois, il n'avait pas de peluche autour de lit, elles étaient toutes au bout du lit... J'avais peur qu'il s'étouffe mais maintenant il en a plein autour de lui car il aime bien s'amusé avec avant de dormir...
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 10:32
[color=indigo:fe4be66dda][b:fe4be66dda]Moi elle a des doudoux depuis qu'elle est née et je lui mets avec elle et elle s'endort la tête dessous tout le temps... N'ai pas peur mais ça peu te rassurer surveille de temps en temps si tu veux j'ai des photos de ma fille sur mon blog en train de dormir avec ses doudoux[/b:fe4be66dda][/color:fe4be66dda]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 11:24
Coucou, Ma fille a toujours été entourée de centaines de doudous, même dans sa couveuse en néo nat. Elle va presque sur ses 6 mois et sincèrement, les doudous mais elle s'en fiche royalement !!!! quand je joue avec elle et que je lui présente ses différents doudous elle rigole 30 secondes et après elle les balance d'un air je vous raconte pas :D !!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.