Bebe 3 mois diminue son alimentation

Discussions

Auteur
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 13:29
Bonjour, Comme je le dis dans le titre je m'inquiète car mon fils de 3 mois laisse de plus en plus de lait dans ses biberons. Il est depuis quelques temps à 5 bibs par jour avec 180 ml d'eau donc 200 ml de lait reconstitué. Il n'a jamais été un gros mangeur mais là ça devient vraiment pas beaucoup, il me laisse entre 60 et 120 ml sur chaque bib, le repousse en pleurant après avoir bu à peine 70ml. Il a énormément de gazs donc on interrompt le bib régulièrement pour faire un rot mais il prend la tétine puis la rejette en pleurant. Il bave beaucoup et réclame sa sucette alors qu'avant il le rejetais. Avez-vous des idées, dois-je ne parler au pédiatre? Je précise qu'en dehors des difficultés pour prendre ses bibs il est de bonne humeur, dort bien (malgré des réveils intempestifs qui ont fait leur apprition) et est souriant. Il a été en allaitement mixte jusqu'à quasiment 3 mois car je n'avais pas assez de lait pour le nourrir entièrement au sein. Merci à toutes pour les éventuelles pistes. Lepiaf
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 14:24
coucou!! ces symptomes me font penser à ceux que mon fils avait, il avait un petit reflux interne qui avait irrité son oesophage et à chaque fois qu'il buvait ça lui faisait mal et rejetait la tétine de son biberon et ne voulait que sa sucette.. mais ça peut aussi etre des coliques...
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 14:45
Merci à toi. Si ça ne s'arrange pas d'ici demain je prendrai rendez-vous chez la pédiatre. On t'avait donné quelque chose pour ton fils ou c'est passé tout seul? Pour les coliques je ne pense pas car il en a beaucoup souffert les 3 premiers mois et ça a changé. Maintenant il a l'air très bien sauf pendant les bibs. Merci de m'avoir répondu. A plus tard.
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 11:50
Mon fils a eu et a toujours du gaviscon après les biberons et du motilium 15 minutes avant. Ca fait 3semaines demain qu'il a ce traitement et ça a commencé à faire effet à la deuxième semaine. Il finit enfin tous ces biberons depuis quelques jours sans rejeter la tétine!!! :D Une victoire mais rien n'est encore acquis... Vois avec ton pédiatre et tiens moi au courant
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 16:16
Bon et bien c'est toujours quand je le menace de la pédiatre que ça s'arrange :) Hier et aujourd'hui il n'a pas laissé plus de 50 ml dans chaque bib. Et là plus d'inquiétude il fait ça depuis qu'il est au biberon. Sur les conseils de ma soeur je lui ai donné du Camil*a pour les dents car elle m'a dit que les dents pouvaient le travailler bien avant une percée proprement dite. Je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas ça va mieux. Pour info mon petit bout était sous Motili*m et Polysi*ane tout son deuxième mois, je n'ai arrété qu'il y a 10 jours. Et là j'avais repris Poly après les bibs 2 fois par jour. En tout cas je croise les doigts, ça n'était peut être qu'une baisse d'appétit momentanée. Bon courage à toi, mais ça a l'air de prendre tournure aussi :lol: Lepiaf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.