Petit souci

Discussions

Auteur
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 11:09
bonjour, ma fille de 1 mois n'a pas fait caca depuis un peu plus d une journée, le dernier n'était ni trop liquide ni trop dur, elle ne se plains pas, mange bien alors je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas. j ai commencé le lait anti colique et ballonnements de picot, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? merci
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:16
Bonjour, Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. Un bebe ne va pas à selles tous les jours... S'il est allaité, cela peut parfois durer pendant quelques jours car le lait maternel est très vite digéré et il n'y a pas bcp de déchets. Pour le lait artificiel, je ne sais pas car j'allaite tjs mon bb de 5 mois. Si ta pt fille ne se plaint pas et n'a pas de ballonements, je laisserais faire la nature...J'espère t'avoir un peu aidée.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 11:17
Coucou, Ne t'inquiète pas, y a rien d'alarmant là dedans. La plupart des bébés n'ont pas de selles régulières et aucun pédiatre ne s'inquiètent à ce sujet. Pire que ça : certains bébés nourris au sein ne font des selles qu'une fois tous les 5 jours et encore une fois, dixit mon pédiatre, il n'y a rien d'alarmant là dedans, tant que le ventre de bébé reste bien souple. Ma puce n'a jamais eu de selles régulières; elle fait environ tous les deux jours :wink:
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 11:25
merci pour vos réponses, je vais attendre, on verra bien...
jess57470 36 messages
jess57470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 12:13
COMME TOI MA PETITE PUCE A DES QUINTE DE TOUX ET COMME TOI SURTOUT LE MATIN ET TEMPS EN TEMPS LA NUIT.ALORS JE SUIS AUSSI ALLEE VOIR LE DOC QUI MA DIT DE NE PAS MINQUIETE QUELLE NETAIT PA MALADE QUE CETAIT FREQUENT ET MEME CHEZ LES ENFANT PLUS AGES OU MEME LES ADULTES ONT PARFOIS AU REVEIL LA GORGE QUI RACLE.VOILA
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 17:55
[ Que feriez-vous à ma place? lui donner du jus de fruits? Bonjour Tu devrai qd meme appeler ton pédiatre si tu es inquiete , mais je sais que j ai donné du babysoif avant 5 mois sur les conseils de mon pédiatre , alors que le jus de fruits c 'est bcp plus sucré et à mon avis plus difficile à digérer . Donc moi à ta place puisque c'est la question je lui donnerai du babysoif ( mais pas le sachet entier juste pour que l'eau est meilleur gout)et j attendrai au moins 2 semaines pour le jus de fruit. Bises Merci de votre aide! :wink:[/quote]
jess57470 36 messages
jess57470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 21:25
desolé je viens de rentrer du travail :cry: Ben ca c 1 peu calmer mais ca lui arrive encore parfois alors jlui donne une gorgée deau et c bon.ne tinkiete pas
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 10:26
mon fils aussi ça lui arrive de tousser le matin.. mon pédiatre m'a dit que comme il était couché sur le dos toute la nuit, du coup ce qu'il a dans le nez coule dans sa gorge et ça le fait tousser.. seule solution bien lui dégager le nez le soir, et le matin au réveil :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:48
[color=blue:f5970eae74][b:f5970eae74]coucou la chanceuse ! tu habites dans quelle région pour qu'il fasse si chaud chez toi ??? Pour le babysoif, une amie a accouché en Juin 2003, en pleine canicule, et elle a commencé le babysoif vers 1 mois, le médecin n'avait aucune contre-indications à ce sujet. :wink: Par contre, il boit combien d'habitude ? car les bébés on aussi des périodes comme nous où ils ont moins d'appétit (qd il fait chaud par exemple, nous aussi on mange moins). Pour vérifier s'il est deshydraté, tu lui pince légèrement le ventre, si la peau reste pliée c'est c'est qu'il l'est. :wink: Pour l'eau, c'est normal, il est encore un peu jeune. Guillaume a commencé de boire de l'eau vers 4 mois quelques gorgées avec la diversification. Tant qu'il n'était qu'au bib, il ne buvait rien d'autres. Aujourd'hui, il boit entre 200 et 250 ml d'eau dans sa journée ! :lol: Ne t'inquiète pas outre mesure, ton bébé ne peut pas manger tout le temps la même quantité, s'il n'a pas soif, ce n'est pas grave par contre continue de lui proposer souvent eau ou babysoif. :wink: PS : Je suis contre les jus de fruits, même pour mon fils de 15 mois, je trouve qu'il y a bien trop de sucres dont il n'ont pas encore besoin. :wink:[/b:f5970eae74] [/color:f5970eae74]
Maman allaitante et travailleuse
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 15:05
J'ai connu ça aussi avec ma fille à peu près au même âge. Deux mois de nez bouché et de toux le matin au reveil un peu grasse mais rien de plus.. Même réponse des médecins. Maintenant, elle va sur ses 11 mois et ses dents travaillent à nouveau, son nez coule encore et du coup, au reveil elle toussote un peu. Moi aussi je me suis posée plein de questions mais finalement j'en ai pris l'habitude :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 13:11
[quote:563593bdb8="romelind"]Je repasse donner des nouvelles :wink: Ca devait être la chaleur en fait, depuis qu'il fait moins chaud, il recommence à manger. Bon il ne les finit pas, mais laisse beaucoup moins. Biz![/quote:563593bdb8] [color=blue:563593bdb8][b:563593bdb8]ah, tu vois ! :wink: c'est vrai qu'on a tendance à vite s'inquiéter, hein ?![/b:563593bdb8][/color:563593bdb8]
Maman allaitante et travailleuse
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 22:50
Si tu veux être rassurée, la meilleure chose à faire à mon avis c'est d'aller voir ton pédiatre...Lui seul pourra te dire si ton bébé est réellement déshydraté, ou s'il a quelque chose qui fait qu'il a moins d'appétit... Je sais que c'est difficile mais essaie de ne pas focaliser sur ce qu'il boit, il ne se laissera pas mourir de faim ou de soif... Ma puce de 8 mois n'a jamais été une grosse mangeuse et depuis quelques temps, elle refuse ses purées après 3 cuillerées...dans les 1er temps, j'ai pas arrêté de focaliser la dessus et du coup c'était de plus en plus dur (hauts le coeur, pleurs de sa part)... Depuis quelques jours, je relâche la pression, et lui donne un bib si elle ne mange pas, je me dis que ça reviendra bien un jour...sinon, au repas, j'essaie de lui faire goûter ce qu'on mange...Elle n'a pas encore de dents mais on sent que ça la travaille, du coup elle a peut être moins d'appétit... Je te dirais que j'appréhende un peu la visite du pédiatre dans moins d'un mois et la fameuse pesée !! Mais j'essaie de ne pas trop y penser... BOn courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.