Couleur des yeux

Discussions

Auteur
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 09:07
bonjour, est ce que vous savez a quel age la couleur des yeux est definitive?? autres question qui n'a rien avoir : vouss steriliser les bibs apres chaque tété ou pas?? merci
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 09:20
[quote:1af0cfbcb5="dakota19"]bonjour, est ce que vous savez a quel age la couleur des yeux est definitive?? autres question qui n'a rien avoir : vouss steriliser les bibs apres chaque tété ou pas?? merci[/quote:1af0cfbcb5] salut la couleur des yeux est definitie vers 3-4 mois . moi j ai sterilisé jusqu a 3 mois mais pas tout de suite apres la tete j attendais d en avoir au moin 4 ,mais ilfaut bien les rincer a l eau apres usage.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 09:36
Salut !!! Ben la couleur des yeux c'est 4 mois environs !!! :wink: Sinon, pour les bib, c'est débile de stériliser, car ils ne restent pas stériles très longtemps, et puis les doigts des bébés de sont pas stériles, ni les gougouttes quand ils sont au seins !!! Il suffit de très bien les laver et voilà !!! Et puis t'as des gens qui stérilisent bien leur bib et tout et tout et qui les manipulent avec des mains pas propres !!! Alors..... Ah oui, et l'eau, ainsi que la poudre n'est pas stérile !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 10:24
pour la couleur des yeux effectivement a 3/4 mois la plupart des bb ont leur couleur définitive mais chez certains ça change jusqu'à 1ans et chez 10% des bb jusqu'à 2ans! Quant à la stérilisation.. moi je l'ai fait tous les jours jusqu'à ses 3 mois et maintenant je le fait 1 fois toute les 2 semaine à peu près :wink: de toute façon il commence à mettre ses jouets dans la bouche et ils sont pas stérile donc bon...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 11:06
Coucou, Les infirmières de la néo nat me disaient que la couleur définitive des yeux se faisait aux alentours de 6 mois. Ma puce a des yeux bleus magnifiques et les gardera youpi :wink: Quant à la stérilisation, Lola a 6 mois et je continue à le faire tous les jours; c'est vrai que c'est du boulot mais bon .... faut ce qu'il faut !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 11:39
hello pour la couleur des yeux je sais pas trop alexis a 10mois etr il a les yeux couleur vert foncé_ marrons bizarre desfois ils sont plus clair et desfois plus foncé :shock: :roll: les biberons je ne les ai jamais stérilisés je les lavait a la très chaude et au liquide vaisselle ! :wink:
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:02
coucou ! alors, je ne sais pas ou j'ai vu ca, mais moi j'étais persuadée que la couleur définitive était à 18 mois !! :shock: Bon, sinon, pour les bibs, j'ai stérilisé jusqu'a ses 5 mois. maintenant je fais une fois de temps en temps. Mais à la mat on m'avait dit que un bib bien lavé et non stérilisé était mieux qu'un bib stérilisé mal lavé ! :lol:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 21:24
Disons que jusqu'à 2 ans, ca peut changer mais dans la majorité des cas, à 6 mois, bébé a sa couleur des yeux définitivement. Youpii, la mienne a de jolies yeux bleus alors que le papa et moi avons les yeux marrons clairs/vert-noisette (mais mon père a les yeux bleus). la stérilisation ne sert plus, seul un bon nettoyage des bibs suffit. perso, je l'ai fait qq temps puis j'ai arrêté.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 10:26
Coucou Ma puce a 7 mois et comme [color=red:d29fc58fea]coralie77430[/color:d29fc58fea], c yeux ont une drôle de couleur, ils sont verts foncés, je n'avais jamais des yeux de cette couleur avant elle. Moi g les yeux marrons foncés et son père gris :roll: :roll: Pour ce qui est de stériliser, moi je l'ai fait jusqu'à c 6 mois sur conseil du pédiatre. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 11:05
[b:4366b1fcfb]Coucou je pensai que la couleur des yeux était definitive vers 6 mois :lol: :lol: en fait non!!!! :D mon loulou a 8 mois et a les yeux egalement vert, pas foncé, mais pas trop clair non plus!!!! J'ai les yeux marron et le papa vert !!!! alors on verra!!!! Pour la sterilisation je ne l'ai fait que pendant 1 mois !!!! Bisous Vaness[/b:4366b1fcfb]
audrey44600 103 messages
audrey44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 23:39
bonjour je voulais savoir pour laver les bib est ce que vous utilisez du produit ou juste a l'eau? merci
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 13:05
moi aussi liquide vaisselle et eau brulante!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:49
J'ai jamais stérilisé (allaitement et diversification mixte). Pour le liquide vaisselle, prends en avec le label "normes écologiques européennes", ça a un doux parfum et c'est pas plein de cochoneries. Pour les yeux, ma fille a 9 mois et ils se sont un tout petit peu teintés mais il restent dans un joli "marron gris vert"
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 17:44
[quote:4f7d7ee26d="dakota19"]bonjour, est ce que vous savez a quel age la couleur des yeux est definitive?? autres question qui n'a rien avoir : vouss steriliser les bibs apres chaque tété ou pas?? merci[/quote:4f7d7ee26d] kikou oui vers 3 mois il aura sa couleur definitive. pour la sterilisation de bib je le fais a chaque bib. en faite j utilise un sterilisateur micro onde et a chaque repas les bib sont pret. et tu peu les garder vide et fermer au frigo 24h apres sterilisation.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 13:49
bonjour, Pour la couleur des yeux, je suis incapable de dire de quelle couleur sont ceux de ma fille! Ils changent sans cesse, suivant les jours, la lumière... Ils passent du bleu vert, parfois plus marron.... bref pas facile de dire. Elle a 3 mois passé et je pense que ça va encore changer. Qd elle est née elle avait les yeux bleu marine, tres foncé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.