Tete plate

Discussions

Auteur
Message
Guest231251
40 messages
Guest231251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 16:40
boujour a toute. voila mon bébé a 7 mois et a la tête plate derriere. je voulais savoir si vos pti bout on aussi la tête plate? et comment y remedier? MERCI
mandine974 110 messages
mandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 16:58
coucou, mon petit loulou aussi avait la tête plate et cela est du car il dormait toujours sur le dos ce qui déformait l'arrière de sa tête, je me suis inquiété aussi mais ce que tu peux faire c'est allé voir un osthéopathe qui peut y remédié, il remet les os en place en gros, et vu qu'a cet âge là la tête de ton bébé est encore souple c'est l'idéal. Mon petit garçon à maintenant 3 ans et ça tête est tout a fait normal. J'espère que ça t'aideras. A Bientôt
Guest231251
40 messages
Guest231251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 17:01
[quote:351df2ec13="mandine974"]coucou, mon petit loulou aussi avait la tête plate et cela est du car il dormait toujours sur le dos ce qui déformait l'arrière de sa tête, je me suis inquiété aussi mais ce que tu peux faire c'est allé voir un osthéopathe qui peut y remédié, il remet les os en place en gros, et vu qu'a cet âge là la tête de ton bébé est encore souple c'est l'idéal. Mon petit garçon à maintenant 3 ans et ça tête est tout a fait normal. J'espère que ça t'aideras. A Bientôt[/quote:351df2ec13] sa lui a pas fait mal ?
mandine974 110 messages
mandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:06
non pas du tout c'est comme un massage en faite.
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 19:14
coucou janelle qui a 4 mois et demi a la tête plate elle aussi mais un coté plus que lautre car elle dors toujours du meme coté. elle est suivi par un ostéopathe depuis 1 mois (3 seances denviron 45 min) et ca ne fait...............rien!!!! elle a sa dernière séance mardi prochain car apparement lundi "il a bien travaillé" sur son crane et voudrait la revoir une dernière fois. on verra bien ! en tout cas, il ma dit que ce nest pas grave du tout un crane plat, cest juste pour le coté esthétique, il n'y aura aucune sequelle neurologique. Et que cest le cerveau en se developpant qui va redonner forme "normale" a la tête. Voili!!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 21:15
ma fille a eu le même problème, elle a fait 4 séances d'osteo. Elle dormait la tête tournait toujours du même côté du coup !!! tête plate. Les séances d'ostéo l'ont aidé à tourner la tête de l'autre côté et petit à petit ma puce a retrouvé sa petite tête bien ronde surtout depuis qu'elle se tient assise seule... Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest231251
40 messages
Guest231251
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 21:43
ok merci pour vos reponses si vous avez d'autre sujection
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 09:38
[quote:7a9504fe04="lolotte2602"]boujour a toute. voila mon bébé a 7 mois et a la tête plate derriere. je voulais savoir si vos pti bout on aussi la tête plate? et comment y remedier? MERCI[/quote:7a9504fe04] Ma fille a toujours eu la tête plate, elle a aujourd'hui plus de 5 ans et sa petite tête est tjs déformée.... Pour ma part, d'après les Dr ça allait se remettre, tu parles !!! M'enfin, c'est pas génant car elle a de long cheveux !!!!
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 15:56
[quote:0e93e2887c="louloutte53"]l'osthéo peut l'aider en cas de torticoli, c'est fréquent chez les petits. moi aussi je flippais car sa tête est plate d'un côté, mais maintenant elle tourne bien sa tête, même si elle garde un côté où elle préfère dormir. on m'affolait en me disant de mettre un cale bébé mais je suis pas pour. mon doc m'affirme que quand l'enfant grandit, qu'il tiens assit et bouge de plus en plus, sa tête redevient normale. chose confirmée en voyant mes neveux et nièces[/quote:0e93e2887c] elle est trop craquante ta puce!!! :D
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 11:37
[quote:5591fce5b1="lolotte2602"]boujour a toute. voila mon bébé a 7 mois et a la tête plate derriere. je voulais savoir si vos pti bout on aussi la tête plate? et comment y remedier? MERCI[/quote:5591fce5b1] mon petit garçon a bientôt 4 mois et la tête plate depuis qu'il a environ 2 mois 1/2. C'est parce qu'on les couche sur le dos et le mien aussi avait du mal à tourner la tête à gauche. Il fait des séances chez le physio depuis plus d'un mois (l'équivalent du kiné en France! nous habitons en Suisse). Les séances lui font beaucoup de bien, c'est beaucoup de stimulations par le jeu et des petits massages. Rien de douloureux. quelques conseils aussi: - l'habituer à se mettre sur le ventre dans la journée - varier la manière de le porter, le changer plusieurs fois de positions - si comme le mien il est bloqué sur un côté, il faut le stimuler de l'autre côté avec des jouets, attirer son attention ... bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.