Bb refuse de faire des siestes chez les autres

Discussions

Auteur
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 19:44
salut a toutes voila mon prbleme: mon titi (10 mois) refuse de faire des siestes dans son lit parapluie chez les autres; du coup chez mamie il dort dans la poussette quand je travaille , il a fait quelques siestes chez sa nounou dans son lit, mais il n'y a plus de nounou (autre probleme). de + depuis quelques jours il lutte (encore + que d'hab') pour dormir du coup meme super crevé quand je le couche il ne dors pas; il joue avec ses doudous, puis il finit enfin par s'endormir. auriez vous des trucs pour que je le rassure et qu'il fasse des siestes dans son lit parap' chez les autres? car quand on est invité, les reflexions ne font pas plaisir; et je recherche une nounou ( apres l'echec de la 1 ere) pour septembre donc il va falloir l'habituer a dormir dans un lit ailleurs que chez nous bisous a toutes!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 16:12
Idem, mon bébé est très perturbé lorsqu'on va chez les mamies, et même avec moi impossible de lui faire faire ses sièstes! Elle s'endort uniquement aux bras et dès qu'on l'a pose Hop elle se réveille! Le pédiatre m'a expliqué qu'avant 3mois les bébés doivent être rassurés aux bras! Elle n'a pas encore 2mois! Par contre, après il faut essayer de l'habituer à faire ses sièstes quelques fois dans son lit parapluie à la maison chez lui, pour qu'il se sente en confiance pour les prochaines fois chez mamie! A tester peut être!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 19:10
kikou, mon fils va avoir 11 mois et j ai eu le meme probleme que toi, il ne dormais jamais ailleur que dans son lit meme la poussette c etait une mission, depuis ce que je fais c est que j amene ces peluches et son drap housse, et micracle mercredi il a dormi 1h30 chez une amie sans un pleur ! Je lui explique aussi que meme si il n est pas a la maison il ne craint rien et que je suis la si y a un soucis ! Ca peut paraitre bete mais en faite il s engoissé des que je sortais de la piece de peur que je l abandonne ou que quelqu un lui fasse mal ! bon courage ce n est pas facile, et les gens ne sont pas tolérant par rapport a ca il save que dire que c est un capricieux, mais eux ils dorment bien chez les autres ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.