Mopral et polysilane/Gaviscon

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 18:10
Bonjour Je farfouillais le net et j'ai trouvé ça: ATTENTION: Pour la ranitidine et le Mo*pral, ne pas donner de pansement gastrique (type Gavi*scon) pendant 2 heures avant et après la prise. En effet, le pansement gastrique recouvre la paroi de l'oesophage et de l'estomac, il empèche donc l'action de l'antisécrétoire. Heu... c vrai? Car moi je lui donne le Mopral avant son bib du soir, je donne le bib puis je lui donne du polysilane... je devrais peut être pas alors?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 18:26
bonjour en ce qui concerne le polysilane je ne sais pas mais pour le gaviscon je pense que c est vrai: mon pediatre nous a fait arreter le gaviscon quand on a mis Alexandre sous Mopral...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 18:28
Arfff le polysilane je crois que c la même chose c'est un pansement gastrique à ce que j'ai pu voir... je vais pas lui en donner après le bib du soir on verra bien! Si d'autres ont des infos!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 18:36
Bon je pinaille mais je farfouillait sur doctissimo et je viens de m'apercevoir qu'il y a deux genre de polysilane?! Un qui s'appele Gel de POLYSILANE qui est un antiflattulant fait par UPSA et un autre qui s'appele POLYSILANE DELALANDE qui est un anti acide style gaviscon.... Donc moi qui donne du gel de polysilane ça fait pas du tout anti acide c'est quoi cette arnaque :!: :twisted:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 13:59
petiteche je suis surprise que ton toubib ne t'ai rien dit à ce sujet on donne polysilane a tous les bibi sauf celui du soir justement, car le mopral (qui doit etre pris au dernier bibi), ne peut pas agir :wink: en tout cas t'as bien fait de te renseigner :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 14:27
[quote:d7bada6267="vaiana05"]petiteche je suis surprise que ton toubib ne t'ai rien dit à ce sujet on donne polysilane a tous les bibi sauf celui du soir justement, car le mopral (qui doit etre pris au dernier bibi), ne peut pas agir :wink: en tout cas t'as bien fait de te renseigner :wink:[/quote:d7bada6267] Hum ben tu vois :? Bon ben je vais arrêter de lui donner le poly au dernier bib :? Heureusement que je me renseigne sur le net! Je manquerai pas de lui en parler à la prochaine visite!
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 00:08
Coucou, J'ai une question : comment donnez vous le mopral à vos bébés? car moi je dois lui donner mélangé à du gel de polysilane justement :o et à chaque fois elle tire la langue et limite s'étouffe avec, alors je cherche un autre moyen de lui donner ces petits granules!!! :oops:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 08:32
Moi j'ouvre la gelulle, je lui met les petites billes dans la bouche et hop le biberon de lait Il pleur 3s et après c bon :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 21:08
salut alors pour le mopral je le donne en ouvrant et en mettant les gelules dans un peu de lait que je lui verse à la cuillère. quand au gel de polisylane, je le donne à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit ( si bb souffre, car son action est limité!) et le gaviscon je dois normalement lui donné apres chaque repas y compris le soir..... mais je vois un nouveau pediatre demain, car mon fils de 5 mois souffre toujours et la diversification n'arrange rien du tout !!!! :cry:
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 14:52
[quote:ae4263cc27="titiboule"]salut alors pour le mopral je le donne en ouvrant et en mettant les gelules dans un peu de lait que je lui verse à la cuillère. quand au gel de polisylane, je le donne à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit ( si bb souffre, car son action est limité!) et le gaviscon je dois normalement lui donné apres chaque repas y compris le soir..... mais je vois un nouveau pediatre demain, car mon fils de 5 mois souffre toujours et la diversification n'arrange rien du tout !!!! :cry:[/quote:ae4263cc27] Coucou les filles, Alors c'est bizarre, il parait que les gélules doivent fondre dans l'estomac selon le pédiatre, sinon le mopral n'est pas efficace... quelqu'un peut me confirmer? Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.