Oreilles percees???????

Discussions

Auteur
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 07:55
bonjour, a toutes ma fille va avoir 1 an et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont deja fait percées les oreilles de leurs poupée et a quel age??? d'avance merci pour vos reponses :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 08:18
coucou Ma cousine a fait mettre les boucles d'oreille a sa fille a 6 mois voila apparemment elle a pleuré qu'un court instant parce qu'il fallait la tenir sans qu'elle bouge mais pas de mal car je crois qu'il lui ont mis un anesthesiant local (en pommade).
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 10:06
d'abord merci pour ta reponse, j'ai pas penser a la pommade pas bete :lol: a 6 mois ca fais bizarre , je trouve ca tot mais en meme temps c'est vrai qu'il faut la tenir et que c'est pas forcement facile, ma belle fille c'est faite percer a 2 ans et il y un trou qui est bien et l'autre non elle a bouger et le trou n'est pas centré (trop pres du bord) enfin je pense donc lui faire percés la semaine prochaine pour cest 1 an. merci :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 12:02
Coucou Moi perso je trouve qu'avant deux ans ça fait tôt. Je m'explique, une personne de mon entourage a fait percer les oreilles de sa fille, elle devait avoir 10 mois environ... Et bien la pauvre petite!!! un trou s'est infecté et elle avait un petit abcés au lobe. Rien de grave mais du coup sa mère a laissé tomber les boucles et les trous se sont rebouchés. Elle m'a dit qu'elle lui percerait à nouveau mais pour sa rentrée en primaire :roll:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 14:36
j'ai fait percé les oreilles de ma fille à 5 ans. après ça a été bien galère de lui désinfecter et encore maintenant de les nettoyer, c'est une vrai chochotte et elle ne se laisse pas faire!!! bref, je me suis dis que pour le deuxième, je le ferai faire plus tôt car au moins elle se laissera faire pour les soins!!! le bijoutier m'a dit qu'il le faisait pas avant 18 mois car le lobe de l'oreille avait pas encore assez grandi et n'avait pas sa forme définitive avant et que parfois ça donnait un décalage en grandissant.
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 23:12
Je lui est percée a 12 mois a la pharmacie. Ca été très bien fait la phamacie a une salle spéciale et c'est le pharmacien qui lui a percé, c'est sur pour pas que ca s'infecte il faut bien nettoyé, car l'infection monte vite.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 17:12
coucou moi aussi je serai plutôt d'avis de dire d'attendre que ta fille manifeste l'envie d'avoir les oreilles percées (c'est pas comme mettre un collier ou un bracelet...) mais en même temps je sais pas comment je réagirai si j'avais une fille... parce que c'est vrai que c'est mignon des petites boucles bises
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 08:55
merci pour vos reponses, j'ai tres envie de lui faire percées maintenant car plus on attend et plus ils bougent donc c'est pas une avance car comme je l'ai dis on a attendu les 2 ans de ma belle fille et la force n'est pas la meme , la bijoutiere l'a ratée donc je ne veux pas faire la meme erreur, je vais donc passer la pharmacie pour la pommade et apres elle sautera le pas , car plus tard elle me dira un jour oui et un autre non , c'est ce qui c'est passé pour ma belle fille :wink: merci de vos reponses
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 12:44
salut les filles alors les infections des oreilles dépends de la peau des personnes, donc cela arrive àcertains dans ma famille (mes sœurs et moi mes cousines etc....) nos oreilles ont été percè à 40 jours ou 2 mois, personne n'a jamais rien eu les trou sont bien fait et petit, j'ai 30 ans ezt j'en suis contente, il y a des bijouterie qu'il le font à 3 mois à côté de chez moi, et je compte bien percer les oreilles de ma fille à 3 mois et s'il me le ferai pas ben je lui ferai au maroc :wink: après c'est l'avis de chacun
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 18:11
bonjour, a 1an, j'ai fais percée les oreilles a mes filles. chez duny, ils font les 2 oreilles en même temps elles n'ont pas eut de problèmes, ni d'infections. a+
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 21:13
salut a toutes ben moi j'ai demandé a la bijouterie et ils m'ont dit que maintenant ils attendent que l'enfant ait 3 ans pour le faire... question d'elargissement des trous avec le temps..... moi ma mere me l'avait fait faire quand j'avais 18 mois et il n'y a eu aucun probleme... j'attendrai donc mais j'ai hate car je trouve ça trop mimi sur une petite fille. gros bisous a toutes et a vos petites...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 22:04
[quote:6aca40ccfa="stellina17"]bonjour, a toutes ma fille va avoir 1 an et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont deja fait percées les oreilles de leurs poupée et a quel age??? d'avance merci pour vos reponses :wink:[/quote:6aca40ccfa] Moi je lui ai fais percer à 1 an, pour son anniversaire, mes ces c.... l'ont loupé et une d'entre elle a paniqué !!! :evil: Le pistolet est resté accroché à l'oreille de ma puce qui hurlait !!!! Bon l'avantage c'est qu'aujourd'hui elle ne s'en souviens pas, mais qu'est-ce que je m'en suis voulu !!!! :roll:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 16:03
perso, j'attendrai que ma fille en manifeste le désir car là, on impose des boucles d'oreilles sans demander l'avis de l'enfant (bon là on parle des bébés, c'est sûr qu'ils ne qui ne peuvent pas nous répondre :lol: ). J'ai eu les oreilles percées à 10 ans car je l'avais demandé. Puis à 16 ans pour 2 trous supplémentaires et je me suis lâchée à 24 ans pour 4 trous supplémentaires (faut dire que j'ai des lobes généreux :lol: ) ! Bref, 8 trous au 2 oreilles.
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 21:56
ca y est les oreilles sont percées , alors soit ca fait pas mal soit c'est pas un chochotte pas un pleurs rien en faite c'est moi qui avait plus peur qu'elle , elle y a meme pas toucher , enfin c'etait parfait franchement je pense meme pas qu'une pommade soit necessaire en plus c'est sur ordonnance donc elle en avait pas enfin voila , maman qui veulent faire percées les oreilles de leur poupée n'attendait pas trop et demander a plusieurs bijoutier car certain veulent 2 ans mais la force n'est pas la meme. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.