Posté le : 17-06-2008 à 21:42
Bonjour!
Bienvenue dans le club des mamans de bb à lunettes!
Ma fille a 10 mois et porte des lunettes depuis 15 jours... elle est hypermétrope et astygmate. Les premiers jours elle était complètement paniquée car ça lui a vraiment changé la vision des choses. Mais là elle commence à être + à l'aise.
J'ai choisi des Lulu Kids, (mais j'ai pas mal hésité avec les Fischer Price qui sont toutes molles...).
Pour répondre à ta question sur la différence entre avant et après, franchement oui il y a une grande différence. Quand elle a ses lunettes, elle regarde ses jouets + attentivement et elle est + posée.
Elle aime bien, le soir, être un peu sans ses lunettes... elle retrouve ses repères d'avant.
De toute façon quand elle en a marre de ses lunettes elle les enlève (malgré le cordon de maintien) et on ne peut rien y faire, à part les lui remettre et qu'elle se mette à hurler... alors on se dit que le but n'est pas de la traumatiser donc on n'insiste pas trop.
Voilà! L'ophtalmo la revoit dans un mois, pour faire le point. Côté monture, l'opticien nous a dit qu'en fonction de la croissance de l'enfant il fallait changer la monture au bout de 6 mois ou un an. Par contre pour les verres, parfois il faut les changer au bout de 3 mois en fonction de comment évolue la vue du bb.
J'espère t'avoir donné une petite idée de l'univers des lunettes,
bon courage pour tout
Marion
[quote:35b0b1f34a="amethys"]Bonjour,
Je m'incruste dans le post.
Ma fille est hypermetrope et doit donc porter des lunettes. De quoi souffre vos enfants si ce n'est pas indiscret ? Vous changez les montures souvent par rapport à la taille de la tête ou elles peuvent rester longtemps ?
Et, il a fallu longtemps pour que bébé les accepte ? Vous avez vu une différence après ?
Bon j'ai plein de questions mais c'est que c'est une nouvelle récente.
Merci à vous[/quote:35b0b1f34a]