Lunettes de vue pour bebe

Discussions

Auteur
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 13:25
Bonjour, je sais qu'un sujet est déjà en cours sur les lunettes de vue, mais j'aurais une question précise... quelle marque avez vous pris pour vos bébé?????? je n'ai vu comme marque que tropic et ficher-price. sinon les autres marques pour enfant ne font pas de lunettes adaptées au tt petits. Ma fille a 9 mois. Merci pour vos réponses!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:32
[quote:0e583fb921="ion-ion"]Bonjour, je sais qu'un sujet est déjà en cours sur les lunettes de vue, mais j'aurais une question précise... quelle marque avez vous pris pour vos bébé?????? je n'ai vu comme marque que tropic et ficher-price. sinon les autres marques pour enfant ne font pas de lunettes adaptées au tt petits. Ma fille a 9 mois. Merci pour vos réponses![/quote:0e583fb921] Coucou, Je suis opticienne donc je te conseillerais des lunettes en plastique avec un petit nez en silicone type lulu kids,tropique,winnie. Biz
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 13:14
merci!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 13:51
coucou ma fille a des lunettes fisher price depuis ses 6 mois. Elles sont bien et au début de la branche, il y a un peut de plastique souple pour suivre les mouvements en cas de chutes. Elle a aussi un elastique à passer derrière la tete pour pas que les lunettes glisses. Par contre il n'y a pas de nez en silicone car je trouve que ca fait moche, et il n'y a pas besoin pour les lunettes la
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 13:35
Ca y est!! ce matin nous sommes allés choisir (j'y suis allée avec mon mari car incapable de me décider seule...) et nous avons pris des "lulu baby" bleu ciel, après les avoir essayer elle ne voulait plus les lâcher! Je crois qu'elle va prendre ça pour un jouet les premiers temps....... Nous les aurons la semaine prochaine, j'ai hâte de voir comment elle va réagir à sa nouvelle perception du monde! Merci encore pour tes conseils. [quote:21fcdb647c="chagrimb"][quote:21fcdb647c="ion-ion"]Bonjour, je sais qu'un sujet est déjà en cours sur les lunettes de vue, mais j'aurais une question précise... quelle marque avez vous pris pour vos bébé?????? je n'ai vu comme marque que tropic et ficher-price. sinon les autres marques pour enfant ne font pas de lunettes adaptées au tt petits. Ma fille a 9 mois. Merci pour vos réponses![/quote:21fcdb647c] Coucou, Je suis opticienne donc je te conseillerais des lunettes en plastique avec un petit nez en silicone type lulu kids,tropique,winnie. Biz[/quote:21fcdb647c]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:02
Bonjour, Je m'incruste dans le post. Ma fille est hypermetrope et doit donc porter des lunettes. De quoi souffre vos enfants si ce n'est pas indiscret ? Vous changez les montures souvent par rapport à la taille de la tête ou elles peuvent rester longtemps ? Et, il a fallu longtemps pour que bébé les accepte ? Vous avez vu une différence après ? Bon j'ai plein de questions mais c'est que c'est une nouvelle récente. Merci à vous
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 21:42
Bonjour! Bienvenue dans le club des mamans de bb à lunettes! Ma fille a 10 mois et porte des lunettes depuis 15 jours... elle est hypermétrope et astygmate. Les premiers jours elle était complètement paniquée car ça lui a vraiment changé la vision des choses. Mais là elle commence à être + à l'aise. J'ai choisi des Lulu Kids, (mais j'ai pas mal hésité avec les Fischer Price qui sont toutes molles...). Pour répondre à ta question sur la différence entre avant et après, franchement oui il y a une grande différence. Quand elle a ses lunettes, elle regarde ses jouets + attentivement et elle est + posée. Elle aime bien, le soir, être un peu sans ses lunettes... elle retrouve ses repères d'avant. De toute façon quand elle en a marre de ses lunettes elle les enlève (malgré le cordon de maintien) et on ne peut rien y faire, à part les lui remettre et qu'elle se mette à hurler... alors on se dit que le but n'est pas de la traumatiser donc on n'insiste pas trop. Voilà! L'ophtalmo la revoit dans un mois, pour faire le point. Côté monture, l'opticien nous a dit qu'en fonction de la croissance de l'enfant il fallait changer la monture au bout de 6 mois ou un an. Par contre pour les verres, parfois il faut les changer au bout de 3 mois en fonction de comment évolue la vue du bb. J'espère t'avoir donné une petite idée de l'univers des lunettes, bon courage pour tout Marion [quote:35b0b1f34a="amethys"]Bonjour, Je m'incruste dans le post. Ma fille est hypermetrope et doit donc porter des lunettes. De quoi souffre vos enfants si ce n'est pas indiscret ? Vous changez les montures souvent par rapport à la taille de la tête ou elles peuvent rester longtemps ? Et, il a fallu longtemps pour que bébé les accepte ? Vous avez vu une différence après ? Bon j'ai plein de questions mais c'est que c'est une nouvelle récente. Merci à vous[/quote:35b0b1f34a]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 21:47
Merci beaucoup !!!! On revoir l'ophtalmo dans 6 mois, elle doit normalement lui mettre des verres encore plus forts. Elle veut augmenter petit à petit... On n'a pas encore choisi sa monture mais ça ne devrait pas tarder C'est bizarre mais je n'avais vraiment pas l'impression qu'elle voyait mal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.