Posté le : 22-05-2008 à 13:21
Trop génial!!!
J'étais sur le point d'écrire un sujet à propos des lunettes! Ma fille a 9 mois et demi, et hier j'ai appris qu'elle allait devoir porter des lunettes; Comme ton fils, elle est astigmate et hypermétrope, et en + elle a un strabisme divergeant. (l'oeil droit part sur le côté). Moi aussi je suis toute désolée à l'idée qu'elle doive porte des lunettes; et surtout je ne sais pas du tout quelle paire prendre. Il existe des ficher-price qui ont l'ai r bien car elles sont tout en plastique, (mou), et d'autres qui ont l'ai rmoins bien mais plus fines... Tu aurais vu la tête que ça lui fait, c'est hyper drôle... mais je l'imagine mal passer ses journées avec ça!!!
Et toi quelle marque vas tu prendre?
Pour répondre à la question au dessus, pour détecter ces troubles, les ophtalmo font une dillatation des pupilles (font d'oeil) et prennent des mesures. C'ets tout simple... ils utilisent aussi des jouets,pour voir comment réagit le bébé. J'admire la technique.... quand on voit comme bougent nos enfants!!
[quote:804925d315="lafamilledelcourt"]Bonjour a toutes et a tous,
Voila mon fils Matys agé de 6 mois et des brouettes vas de voir porter des lunettes il va les avoir mercredi prochain le 28 mai.Visiblement il est astigmate hypermetrope, je sais que ce n'est pas grave mais cela me chagrine un peu quand même car il tient ça de moi , je me sens fautive de devoir lui affliger des lunettes dés son plus jeune age...Enfin voilà j'avais besoin de votre ecoute et de vos avis si vos petits bouts eux aussi ont des lunettes, car je me dis que ca va etre dur de lui faire accepter, je vois déja pour les lunettes de soleil il les enleve tout le temps...C normal ca le derange, je le comprend...
Enfin voilà!!!!
Bises
Sandrine[/quote:804925d315]