A 6 mois on m'annonce qu'il doit DEJA porter des lunettes...

Discussions

Auteur
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 12:49
Bonjour a toutes et a tous, Voila mon fils Matys agé de 6 mois et des brouettes vas de voir porter des lunettes il va les avoir mercredi prochain le 28 mai.Visiblement il est astigmate hypermetrope, je sais que ce n'est pas grave mais cela me chagrine un peu quand même car il tient ça de moi , je me sens fautive de devoir lui affliger des lunettes dés son plus jeune age...Enfin voilà j'avais besoin de votre ecoute et de vos avis si vos petits bouts eux aussi ont des lunettes, car je me dis que ca va etre dur de lui faire accepter, je vois déja pour les lunettes de soleil il les enleve tout le temps...C normal ca le derange, je le comprend... Enfin voilà!!!! Bises Sandrine
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 12:54
Bonjour, Comment le médecin l'a détecté ? Lucile
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 13:21
Trop génial!!! J'étais sur le point d'écrire un sujet à propos des lunettes! Ma fille a 9 mois et demi, et hier j'ai appris qu'elle allait devoir porter des lunettes; Comme ton fils, elle est astigmate et hypermétrope, et en + elle a un strabisme divergeant. (l'oeil droit part sur le côté). Moi aussi je suis toute désolée à l'idée qu'elle doive porte des lunettes; et surtout je ne sais pas du tout quelle paire prendre. Il existe des ficher-price qui ont l'ai r bien car elles sont tout en plastique, (mou), et d'autres qui ont l'ai rmoins bien mais plus fines... Tu aurais vu la tête que ça lui fait, c'est hyper drôle... mais je l'imagine mal passer ses journées avec ça!!! Et toi quelle marque vas tu prendre? Pour répondre à la question au dessus, pour détecter ces troubles, les ophtalmo font une dillatation des pupilles (font d'oeil) et prennent des mesures. C'ets tout simple... ils utilisent aussi des jouets,pour voir comment réagit le bébé. J'admire la technique.... quand on voit comme bougent nos enfants!! [quote:804925d315="lafamilledelcourt"]Bonjour a toutes et a tous, Voila mon fils Matys agé de 6 mois et des brouettes vas de voir porter des lunettes il va les avoir mercredi prochain le 28 mai.Visiblement il est astigmate hypermetrope, je sais que ce n'est pas grave mais cela me chagrine un peu quand même car il tient ça de moi , je me sens fautive de devoir lui affliger des lunettes dés son plus jeune age...Enfin voilà j'avais besoin de votre ecoute et de vos avis si vos petits bouts eux aussi ont des lunettes, car je me dis que ca va etre dur de lui faire accepter, je vois déja pour les lunettes de soleil il les enleve tout le temps...C normal ca le derange, je le comprend... Enfin voilà!!!! Bises Sandrine[/quote:804925d315]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:25
Coucou, Je suis opticienne et je vous conseille de belles petites montures en plastique avec un petit nez en silicone (lulu kids,tropique....) Et puis de nos jours les 'tites lunettes d'enfants sont supers belles! Pour que vos p'tits bouts les garde essayer un petit cordon ou alors demander que l'on vous fasse des petits trous ds les branches pour passer un élastique :wink: Et puis vos p'tits bouts sont intelligents,au bout de 2-3 jours ils les garderont sans soucis car s'appercevront par eux mêmes que c'est mieux avec :wink: Et détecté très tôt d'ici 1 ou 2 ans il n'en sera plus rien Biz
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 13:29
Alors voilà en fait Matys etait suivi car j'ai fait une toxoplasmose en debut de grossesse, du coup il avait des risques apres la naissance donc il etait suivi pour ça, et en fait aprés avoir mis hors de cause la toxo là ils ont decouvert son probleme de vue qu'il a herité de moi.Alors pour les lunettes j'y susi allé de suite hier apres le diasgnostic, j'ai choisi les fish** Pr*** elle sont souple bleu turquoise, c vrai elle sont pas super mais bon je priviligie la securité en prenant ainsi des montures tordables a volonté...Tu as une adresse Msn pour papoter un peu si tu veux envoi ton adresse en message privé et on fera connaissance entre maman d'enfants a lunettes... Bises sandrine
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 13:37
Chamgrib tu es opticienne? en fait j'ai du mal a accepter l'idée qu'a 6mois mon petit Matys doivent supporter des lunettes, je trouve ca trop contraignant pour un petit si jeune.Qu'en pensez vous? A tu deja eu des tout petits a equiper comme ca de lunettes? Merci
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:58
[quote:08adb56ef6="lafamilledelcourt"]Chamgrib tu es opticienne? en fait j'ai du mal a accepter l'idée qu'a 6mois mon petit Matys doivent supporter des lunettes, je trouve ca trop contraignant pour un petit si jeune.Qu'en pensez vous? A tu deja eu des tout petits a equiper comme ca de lunettes? Merci[/quote:08adb56ef6] Bonjour, Bien sûre on en équipe souvent des p'tits bouts! Ce n'est vraiment pas rare et puis comme c'est détecté tôt ça va vite s'arranger! Ton p'tit bout s'habituera car de lui même il se sentira mieux avec vu qu'il verra mieux :wink: Fais attention par contre à ne pas prendre des verres trop salissants style anti reflet:trop salissant pour un bébé! par contre n'hésite pas à prendre le traitement durci pour les rayures! Et bien sûre des verres organiques (incassables) mais ça c'est obligatoires :wink: Biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 09:49
Bonjour, je m'incruste dans votre conversation. Ma fille de 9 mois doit porter des lunettes, elle est hypermetrope... Je voulais savoir si, lafamilledelcourt, ton bébé s'était bien habitué alors ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.