Presque 2mois : quel rythme de sommeil?

Discussions

Auteur
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 19:56
bonjour!!!!!!!! tout est dans le titre :lol: :lol: combien de temps dorment vos bout de chou? vous les couchez direct après le bib? mettent-ils du temps pour s'endormir? vos témoignages sont les bienvenus... merci d'avance bizzzzzzz
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 20:23
coucou, Ma puce a 2 mois et demi et oui je la couche 15 mn apres le bib a peu pres, elle discute dans son lit puis s'endore au bout de 30 mn a peu pres... et dort 8 heure d'affilé, puis de nouveau bib et re dodo 3 heure... Bonne soiré bisous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 20:28
A 2 mois, elle dormait beaucoup en effet...elle faisait des nuits de 9 heures environ, sans peiner à s'endormir le soir et la journée, il y avait un plus long éveil le matin et le soir : 1heure 30 environ, sinon, c'était dodo environ 30 minutes après les bibs! et 5 bibs ! voilà pour nous! agipa
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 20:57
Coucou, Jules s'endort à bras un quart d'heure après son dernier bib vers 21H et on le monte doucement dans son lit! Et il dort jusqu'à 08H du matin environ! Voili voilou Pour ce qui est des siestes ce sont des micros siestes d'une demie heure après les bib' Biz
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 21:11
en fait clément ne fait pas en core ses nuits mais dors 5-6h d'affilé la nuit. par contre la journée il fait des petite sieste 1h-1h30, après avoir mis 1/2 environ à chouiner dans son lit après le bib, et quand il se réveille il gazouille pendant environ 20' et se met à pleurer :? :? et très difficile de le calmer. je ne sais pas quoi faire. les votre font ça aussi? bizzzzzzzzz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 21:13
[b:6323e43964][color=olive:6323e43964]la mienne a eu 2 mois lundi et c'est selon les jours....hoer 4 bibi dernier à 19h30 et dodo jusque 6h mais ce soir bien la elle pleure dans son lit et ne veut pas dormir mais ca commence a se regler tout doucement deja c'est maintenant rare qu'elle se reveille dans la nuit mais bon elle aime bien s'endormir que vers 00h 1h aussi[/color:6323e43964][/b:6323e43964]
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 15:59
Le mien a bientot 3mois le soir il tête puis il sendort vers 21h jusqua7h en gènêral par contre la journèe c d micro sieste aprés chaque tétés
lolhappy 18 messages
lolhappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 14:10
mon fils aura deux mois le 4 juin prochain il ne fait pas ses nuits je le couche vers 11h/minuit après une longue tété (1 bonne heure en général) et il se réveille vers 4H00 pour tt puis ensuite il réclame toutes les 2 ou 3 heures environ. dans ses 1ères semaines, la nuit il dormait 5 voir 6 heures d'affilé mais aujourd'hui ce n'est plus le cas !! :( la journée il réclame aussi toutes les 2 heures mais j'arrive à le distraire par des promenades... sinon il teterait volontier 24h/24 d'autant plus que je ne lui donne pas de tétine. quand il pleure, la position à plat ventre sur mon bras en marchant est miraculeuse !!! mais j'ai bien mal à dos !!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 14:28
[quote:2281987dc6="lolhappy"]mon fils aura deux mois le 4 juin prochain il ne fait pas ses nuits je le couche vers 11h/minuit après une longue tété (1 bonne heure en général) et il se réveille vers 4H00 pour tt puis ensuite il réclame toutes les 2 ou 3 heures environ. dans ses 1ères semaines, la nuit il dormait 5 voir 6 heures d'affilé mais aujourd'hui ce n'est plus le cas !! :( la journée il réclame aussi toutes les 2 heures mais j'arrive à le distraire par des promenades... sinon il teterait volontier 24h/24 d'autant plus que je ne lui donne pas de tétine. quand il pleure, la position à plat ventre sur mon bras en marchant est miraculeuse !!! mais j'ai bien mal à dos !!![/quote:2281987dc6] Bonjour, Pourquoi tu ne lui donnes pas de "toutouille"?? Moi aussi je m'étais toujours dit "non" mais en fait Jules a un énorme besoin de succion pour s'endormir!!!et aussi après le biberon! Il ne dort pas avec il la recrache de lui même et après il ne la réclame plus. Un médecin m'a dit au sujet de la "toutouille";"ce n'est pas vous qui choisissez c'est votre bébé"!!!!Et puis à la maternité ce sont les puéricultrices qui me l'ont conseillé.Chaque bibou est différent! Et puis à 18 ans il en aura plus :lol: :lol: :lol: Donc voili voilou. Bonne journée et bonne fête des mamans!!
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 19:09
mon fils fait ses nuits et dort entre 8 et 12h par nuits,je le couche a peu pres 30 min après le bibi.le temps de lui changer la couche après le coucher le bisous et tout.je l'entend aprlait à ses doudous et finit par s'endormir!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 16:17
[quote:e7353a6d0f="lolhappy"]mon fils aura deux mois le 4 juin prochain il ne fait pas ses nuits je le couche vers 11h/minuit après une longue tété (1 bonne heure en général) et il se réveille vers 4H00 pour tt puis ensuite il réclame toutes les 2 ou 3 heures environ. dans ses 1ères semaines, la nuit il dormait 5 voir 6 heures d'affilé mais aujourd'hui ce n'est plus le cas !! :( la journée il réclame aussi toutes les 2 heures mais j'arrive à le distraire par des promenades... sinon il teterait volontier 24h/24 d'autant plus que je ne lui donne pas de tétine. quand il pleure, la position à plat ventre sur mon bras en marchant est miraculeuse !!! mais j'ai bien mal à dos !!![/quote:e7353a6d0f] ma fille est la soeur jumelle de ton fils! Exactement la mêm chose sauf que parfois, elle dort jusqu'à 5H! Mais j'ai bien dis parfois!!! :lol:
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:28
Mon Dieu je vous trouve bien chanceuse ! Ma fille a deux mois et demi et ne fait pas ses nuits du tout. Je lui donnes sa dernière tètée vers 23h-00h, elle se réveille toujours entre 2h30-4h00 pour tèter et ensuite elle se réveille encore vers 6h30 encore pour une tétée. Dans la journée, elle fait environ 2 sieste d'une demi heure et c'est tout. Il me semble qu'elle ne dors pas beaucoup. Elle combat le sommeil sans bon sens : les yeux lui ferment et oups, elle les ouvre tellement grand et je vois qu'elle se force pour rester éveillée. Quand elle fait ça, je la couche ou la met dans sa balançoire, parfois elle s'endort mais se réveille environ 10 minutes plus tard. Le médecin m'a dit de la coucher et de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais je trouve ça un peu cruel pour son âge ! Non ?
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 16:37
Coucou! Wouah, en effet, il y pas mal de mamans chanceuses qui peuvent savourer leurs nuit ;) C'est génial je suis contente pour vous!! Mon p'tit loup a bientôt 1 mois et demi et se réveillait 1 à 2 fois la nuit.. dur dur car ensuite il ne se rendormait pas du tout parfois jusqu'àè la tétée suivante, alors je vous laisse imaginer les chouettes nuits ;) J'ai donc décidé de lui donner un bib de LA depuis 2 jours vers 22h, et depuis ces deux jours, il a dormir de 22h30-4h30 et de 22h45-5h45, pour moi ce sont de belles nuits! On va donc continuer à lui donner ce bib de LA qui a l'air de le caler un peu plus longtemps. Je n'étais pas trop pour mais finalement, j'ai besoin de sommeil et je me dis que ça facilitera la transition pour reprrendre le travail en août. Bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 15:34
ma fille a enfin fait 4 nuits de 8H30 depuis 4 jours donc à 1mois et 20jours exactement! dans la journée par contre c'est pas très régulier encore des siestes de 15min à 3h c'est comme elle veut! si les nuits continuent comme ça, je serai chanceuse aussi!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.