Ne veut plus c bibi

Discussions

Auteur
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 13:02
[b:2527726905][color=blue:2527726905]Bjr à toutes mon soucis et que mon fils de 5 mois boude c bibis et ca dure deja depuis un petit temps j'en ai parlée au medecin qui me dit qu'il est obligé de boire soit 2 bibis de 240 ou 3 bibis de 180 mais le probleme c que depuis ce matin il ne ma but que 180ml il le refuse totalement il me le pousse avec c mains et sa langue je ne c plus quoi faire j'ai peur pour sa croissance . je precises qu'il mange des purées de legumes a midi et la panade de fruit a 16h. Aidez moi si des mamans on etais dans mon cas comment avez vous fait Merci d'avance pour vos reponses[/color:2527726905][/b:2527726905]
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 13:39
bonjour, jules m'a fait exactement la meme chose. mais bon comme il ne fait pas pitier à voir je ne l'ai jamais forcé. et un jour il a rebu ces bibs comme ca. il a maintenant 8 mois 1/2 et cela fait simplement 15 jrs qu'il boit 210 ml le matin... et oui et pourtant c'est pas un petit gabarit presque 9kg pour je pense 73cm (je vais à ca vivite vendredi 30). je part du principe qu'un enfant en bonne santé ne ce laisse pas mourir de faim et que si il n'en veut plus c'est qu'il a pu faim. les pédiatres me font doucement "rire" avec leurs idées préconcues et écrites noires sur blancs dans leurs manuels du bon pédiatre. moi à l'heure actuelle il y a des jours ou il mange très bien et des jours où il ne mange quasi rien. ca l'empeche pas de bien grandir d'avoir déjà 2 dents etc.... ne t'inquiète pas après tout ils ont quand meme le droit d'en avoir un peu marre quand meme de leur bibis qu'ils s'enfilent depuis qu'ils sont nés.... bon courrage
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:31
[quote:a3b08c5a00="abf"]Bonjour, Il a l'air très rassurant ce médecin qui te dit que ton fils doit obligatoirement boire autant de lait par jour! Tu ne vas pas lui mettre un entonnoir dans la gorge, ni lui mettre une perfusion de lait :wink: Effectivement, dans l'idéal, ton bébé devrait boire son lait, mais s'il n'aime pas ça, tu n'y peux rien, et ce n'est certainement pas en le forçant que tu va lui faire aimer! Est-ce que tu as déjà essayer les petits suisses à base de lait maternisé (ça se trouve au supermarché, au rayon yaourt pour enfant). Peut être que ça passera mieux comme ça![/quote:a3b08c5a00] ici je lui donne des yaourts bledine ca ca va il le mange tres bien ,mais bon est ce bon de remplacé c bibis par des yaourts??
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:34
[quote:1fe8846bd8="eliote"]bonjour, jules m'a fait exactement la meme chose. mais bon comme il ne fait pas pitier à voir je ne l'ai jamais forcé. et un jour il a rebu ces bibs comme ca. il a maintenant 8 mois 1/2 et cela fait simplement 15 jrs qu'il boit 210 ml le matin... et oui et pourtant c'est pas un petit gabarit presque 9kg pour je pense 73cm (je vais à ca vivite vendredi 30). je part du principe qu'un enfant en bonne santé ne ce laisse pas mourir de faim et que si il n'en veut plus c'est qu'il a pu faim. les pédiatres me font doucement "rire" avec leurs idées préconcues et écrites noires sur blancs dans leurs manuels du bon pédiatre. moi à l'heure actuelle il y a des jours ou il mange très bien et des jours où il ne mange quasi rien. ca l'empeche pas de bien grandir d'avoir déjà 2 dents etc.... ne t'inquiète pas après tout ils ont quand meme le droit d'en avoir un peu marre quand meme de leur bibis qu'ils s'enfilent depuis qu'ils sont nés.... bon courrage[/quote:1fe8846bd8] moi il a 5 mois est il pese 7kg360 et 65,5cm la pediatre me dit qu'il a une tres bonne courbe ,j'espaire qu'il reprendra c bibis normalement on verra. merci
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 14:36
[quote:b92a323403="louloutte53"]coucou as tu essayé de lui mettre des céréales ou quelques cuillerées de légumes ou même des briques de lait aromatisés? c'est peut être le goût dont il a marre. quand ma fille me boude son lait parfois, je lui en rajoute un peu, comme ça le goût change et elle boit sans problème[/quote:b92a323403] j'ai essayée les cereales au riz vanille mais ca ne marche pas et les autres gout c a partir de 6 mois il en a que 5 j'ai un peu peur de lui donnée
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 19:37
Bonjour, Mon fils fait pareil !!! Je lui donne des blédi dej, et il adore, car ça a beaucoup plus de gout que le lait, il y en a dès 4 mois, à plusieurs gouts, notamment 2 cérélaes, c'est très bien. Du coup, il boit bien son lait comme ça et ça le cale bien aussi. Et si tu remplaces des bib par des yahourts au lait maternisé, ça remplace en partie. J'ai trouvé un truc super bon, c'est compote d'abricots + fromage blanc au lait maternisé, c'est délicieux :) Du coup, s'il boit peu de lait, pense aussi à bien l'hydrater et à avoir toujours un bib d'eau à porter et lui proposer :wink:
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 23:24
[quote:f865bfb001="gege_gege"]Bonjour, Mon fils fait pareil !!! Je lui donne des blédi dej, et il adore, car ça a beaucoup plus de gout que le lait, il y en a dès 4 mois, à plusieurs gouts, notamment 2 cérélaes, c'est très bien. Du coup, il boit bien son lait comme ça et ça le cale bien aussi. Et si tu remplaces des bib par des yahourts au lait maternisé, ça remplace en partie. J'ai trouvé un truc super bon, c'est compote d'abricots + fromage blanc au lait maternisé, c'est délicieux :) Du coup, s'il boit peu de lait, pense aussi à bien l'hydrater et à avoir toujours un bib d'eau à porter et lui proposer :wink:[/quote:f865bfb001] Bsr gege_gege ,ce matin il c levé a 07h30 donc je lui ai presenté son bibi pro nan il ne ma bu que 120 donc du coup je suis partie au magasin et je lui ai pris des briques bledina sur 10 min de temps il avait bu 210 :D donc moi trop contente je sonne a ma pediatre voir si je peux remplacé son lait par les briques elle ma repondu NON car il est trop petit :( donc du coup je lui est pris des biscuit bledina que j'ai mis dans son bibi et la surprise il ma bu 210 :D espairons que ca va duré. :wink:
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 09:11
KIKOU ma fille a 5 mois le 03/06 et depuis plus 1 mois elle boit des briques de bledi dej ensuite le midi un bib de lait normal avec un petit pot pas complet le gouter est une brique de fruit peche poire avec petit pot de fruits ensuite le soir c'est souper en brique artichau ou carottes !!! et comme toi elle ne suporte plus le coup du lait !! bisous et courage :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 14:35
sysy27, il fait chaud alors essaie de lui donner son bib à température ambiante !
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 16:18
[quote:11f4ea3fdd="Joelle/Alexis"]sysy27, il fait chaud alors essaie de lui donner son bib à température ambiante ![/quote:11f4ea3fdd] slt joelle/alexis j'ai deja essayée aussi mais ca ne marche pas merci
fny 12 messages
fny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 13:26
apparement, quand j'avais 4 mois, je ne voulias plus de bibis non plus et ma maman qui est infirmière a mis de l'épaississant(type nutriton) et me l'a donné à la cuillère, c'est ça qu'il me fallait, je ne voulais simplement plus la tétine!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.