Coliques du nourrisson

Discussions

Auteur
kailua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:08
bonjour à toutes, mon petit Jules à 12 jours et commence à souffrir de coliques du nourrisson. Auriez-vous des turcs de grands-mères ? ça me fait mal de l'entendre hurler comme ça; je lui masse le ventre et le porte sur mon avant bras. ça le soulage un peu, mais c'ets pas top. Merci de votre aide. S
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 18:15
Si vraiment ses coliques le font souffrir à ce point...avec les joues rouges, le pédalage avec les jambes....et les pleurs juste après le bib, il faut le soulager d'une autre manière, a savoir, un autre lait, style guigo* transit et du débridat...mais il n'y a que ton pédiatre qui te donnera ça. Sinon, si le phénomène est moindre, à part le porter sur ton bras comme une grenouille, tête dans ton coude....il n'y a pas de miracle, ça se saurait!!! bon courage agipa
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 18:28
bonjour, pour ma fille la "calmosine " a été radicale tu la trouveras en pharmacie et ce n'est que des plantes. Biz
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 18:48
L'osthéo pour moi a été radical. Ma fille avait des coliques, j'ai tout essayé, la calmosine (qui fonctionne bien au début), je prenais des tisanes au fenouil, je ne mangeais plus de produits laitiers, ca n'a rien changé. Et c'est vrai que l'osthéo a fait des miracles.
kailua 35 messages
kailua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:51
[quote:a0820df5c8="agipa"]Si vraiment ses coliques le font souffrir à ce point...avec les joues rouges, le pédalage avec les jambes....et les pleurs juste après le bib, il faut le soulager d'une autre manière, a savoir, un autre lait, style guigo* transit et du débridat...mais il n'y a que ton pédiatre qui te donnera ça. Sinon, si le phénomène est moindre, à part le porter sur ton bras comme une grenouille, tête dans ton coude....il n'y a pas de miracle, ça se saurait!!! bon courage agipa[/quote:a0820df5c8] Le pb, c'est que je l'allaite ! merci
kailua 35 messages
kailua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:52
calmosine, ok, je note... j'ai aussi rdv chez l'osthéo à la fin du mois. Merci à toutes S
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 23:09
Azam a poussé sa première dent il y a 2 jours. Il avait des réveils nocturnes comme ta fille: hurlant de douleur. (merci doliprane) Il avait aussi des petits boutons sur les fesses (pas sur les joues), les fesses très irritées, un petit rhume et de la diarrhée. Par contre, sa voix n'a pas changé, et il n'a pas vomi... pourquoi ne l'emmenez vous pas aux urgences histoire d'en avoir le cœur net? Mieux vaut y aller pour rien... Désolée de ne pas pouvoir t'aider mieux..
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 21:27
bonsoir louloutte53! alors, où en êtes vous?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 21:52
coucou peut être que demain tu auras une surprise? une dent? jespère pour toi que se sera ça, tiens nous au courant. Sinon c'est comment l'efferalgan pour bébé? en sirop?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 20:57
[quote:0d23827932="louloutte53"]et j'ai oublié le plus important! aujourd'hui j'ai retrouvé ma petite chipie toute souriante, calme et agréable qui pète la forme! :D :D :D :D :D :D[/quote:0d23827932] cool! je suis contente pour toi! bonne continuation! ils nous en font voir nos loulous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.