Plaques rouges et seches sur les epaules

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 11:03
Coucou les filles Mon petit Rayan a deux plaques rouges et seches sur les deux epaules : l'une est maintenant tres large, et couvre toute l'epaule, l'autre est beaucoup plus petite... il a ca depuis quelques semaines, au debut c'etait de toutes petites plaques, tres seches et rouges, et dernierement ca s'est brusquement elargi... j'avoue avoir laisse trainer la chose, etant donne que ca ne le gratte absolument pas, ca ne le gene pas du tout, et au debut, ca ne bougeait pas... j'ai rendez vous chez le medecin vendredi, mais en attendant, je m'inquiete un peu car ca a vraiment tendance a s'elargir de jour en jour... Rayan a toujours eu la peau seche, je lui met de la creme hydratante plusieurs fois par jours, mais avec l'age ca va de mieux en mieux. Il n'a jamais fait d'ezema... J'ai pense a un champignon, qu'en pensez-vous ?
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 13:43
salut! mon fils a les mêmes et c'est bel et bien de l'eczema! L'eczema peut survenir e tout âge et surtout vers 3,4 mois (mois avant il n'avait rien!!) C'est soit un eczema général soit en réaction à un allergène. Il faut utiliser des produits sans parfum, l'habiller uniquement en coton, hydrater (gamme stelatopia de mustela pour peaux atopiques), et quand la plaque est très forte , il n'y a que les corticoïdes (ça marche , c'est radical, mais l'eczema revient toujours...) Sinon, ça ne fait pas mal, donc pas trop d'inquiétudes...
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 15:54
merci pour ta reponse... mon petit a 9 mois, c'est possible que l'eczema survienne a cet age la ?
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 15:56
eh oui! as-tu introduit un nouvel aliment ces derniers jours?
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 16:10
et bien a vrai dire, ca a commence il y a quelques semaines, donc je me souviens pas concernant les aliments... c'est bizarre parce que au debut, ca ne bougeait absolument pas, si bien que j'y mettais de la creme hydratante comme ailleurs, en pensant que sa peau etait juste un peu trop seche a ces endroits... mais maintenant, depuis une semaine, ca s'est beaucoup etendu, et je n'ai pas change ses habitudes alimentaires dernierement (je veux dire depuis une semaine ou deux) mais je croyais que l'eczema, ca grattait !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.