Elle ne mange qu'avec moi!!

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 13:03
bonjour Ma fille a 8mois et 11j depuis c'est moi qui m'en occupe car papa travaille!!Je lui donne moi a manger et ce tous les jours car j'en ai pris l'habitude et comme je suis en conge parentale!! avec papa elle ne ve pas et si c'est moi la elle mange!!Le probleme,c'est que je retravaille dans 15j,et elle va aller chez la nounou!! Je me demande comment ca va se passer!!Le faite,que c'est moi qui m'en occupe tous les jours ,elle a du prendre l'habitude,et meme si papa veut lu donner ou ma soeur ou autre elle ferme la bouche et ne mange pas!!J'arrive est la pof mange tout!! Est ce que cela vous est arrive??et comment avez vous fait? J'apprehende deja de reprendre le travail,mais la,le fait qu'elle ne mange qu'avec moi me stress!Je ne sais deja pas comment ca va se passer avec la nounou,alors pour manger!!! Merci de vos reponses
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 13:27
merci de la reponse En faite,je l'ai laissee vendredi a ma soeurpendat une heure trente,au departca allait et ma soeur a commence a m'apelle en me disant que la petite pleurait et disait maman!!Alors j'ai dit a ma soeur donne lui le gouter!!Ma soeur comlmence et la ptite pleure et ne mange pas!!Du coup,ma soeur me rapel en me disant elle veut pas!!elle ferma la bouche Pourtan,je n'etais pas la!!Du coup ,j'arrive avec mon cheri car on avait fini de faire ce qu'on devait faire et je lui donne a manger et la elle mange!!C'est bizarre!! Pour la nounou,il ne va pas avoir d'adaptation car la semaine ou je la m et pour la 1ere fois ele n'y reste que 2heures dans la journee,dc,elle m' a dit que c'etait pasla peine!!
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 13:53
Bonjour, je rejoins totalement l'avis de velletaze. Est-ce que tu dis à ta fille avant de partir, "maman va aller travailler, elle t'aime très fort, c'est tata qui va te garder et te donner à manger quand ce sera l'heure. tu es une grande fille... je t'aime, quelle chance tu vas aller au parc avec tata... tu me raconteras... je reviens te chercher très vite, au revoir tata, au revoir ma puce... etc" Il faut vraiment la mettre en confiance et aussi je me dis que si ta soeur se retrouve toute seule avec elle, il faut qu'elles aient une activité qui les occupe, sortir de la maison, se divertir, lui changer les idées, se promener. Et puis je dirai que si elle ne mange pas c'est pas très grave, elle ne se laissera pas mourir de faim. enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire! ça peut prendre du temps. Mais on dit tjrs que les enfants s'adaptent aux modes de garde choisi par les parents. En sachant aussi qu'à cet age là les enfants sont déjà très sollicités, ils apprennent à marcher, c'est l'acquisition du langage qui se développe. Il se passe bcp de chose dans leur petite tête. alors si en plus c'est le moment où maman part, il y a de quoi être perdue. Pour moi la réaction de ta fille est normale, il faut multiplier les moments où tu t'absentes, lui faire comprendre que tu ne l'abandonnes pas, peut-être lui dire aussi ce que tu ressens, accepter ses pleurs et la rassurer... pas facile, mais tu vas y arriver. tiens nous au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.