Posté le : 19-05-2008 à 13:53
Bonjour,
je rejoins totalement l'avis de velletaze.
Est-ce que tu dis à ta fille avant de partir, "maman va aller travailler,
elle t'aime très fort, c'est tata qui va te garder et te donner à manger quand ce sera l'heure. tu es une grande fille... je t'aime, quelle chance tu vas aller au parc avec tata... tu me raconteras... je reviens te chercher très vite, au revoir tata, au revoir ma puce... etc"
Il faut vraiment la mettre en confiance et aussi je me dis que si ta soeur se retrouve toute seule avec elle, il faut qu'elles aient une activité qui les occupe, sortir de la maison, se divertir, lui changer les idées, se promener. Et puis je dirai que si elle ne mange pas c'est pas très grave, elle ne se laissera pas mourir de faim.
enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire! ça peut prendre du temps. Mais on dit tjrs que les enfants s'adaptent aux modes de garde choisi par les parents.
En sachant aussi qu'à cet age là les enfants sont déjà très sollicités, ils apprennent à marcher, c'est l'acquisition du langage qui se développe. Il se passe bcp de chose dans leur petite tête. alors si en plus c'est le moment où maman part, il y a de quoi être perdue.
Pour moi la réaction de ta fille est normale, il faut multiplier les moments où tu t'absentes, lui faire comprendre que tu ne l'abandonnes pas, peut-être lui dire aussi ce que tu ressens, accepter ses pleurs et la rassurer...
pas facile, mais tu vas y arriver.
tiens nous au courant.