Ni claques ni fessees

Discussions

Auteur
Message
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 18:08
:arrow: Bonjour à tous et toutes :D Je viens de tomber sur un site qui m'a l'air pas mal qui prône pour une éducation sans claques ni fessées : http://www.niclaquesnifessees.org/index.html Je pense donc que cela pourra en intéresser certains ou certaines :wink: Bizzz et bonne lecture !
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 21:44
salut! super ce site!!! :D , j'étais déjà contre les fessées et punitions mais là ça renforce mes idées et mon envie d'élever mon petit garçon dans le respect et la tendresse! MERCI :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 21:57
[color=blue:a6de71c754][b:a6de71c754]coucou tiens, ça tombe bien, on en parlait ici :[url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=93303&highlight=fess%E9e[/url] Je pense qu'une fessée ne fait pas de mal contrairement à la gifle, qui est plus humiliante. La fessée, ça peut arriver, c'est plus pour vexer qu'autre chose.... vali007 : quand tu dis punitions, tu parles de punitions corporelles ? car les punitions classiques (genre aller au coin) sont incontournables, je pense... :roll: Sinon, évidemment, j'explique et je préviens mon fils quand il fait une boulette, à 14 mois, c'est encore du rabachage mais pour l'instant ça marche comme ça. :wink: Bonne soirée [/b:a6de71c754][/color:a6de71c754]
Maman allaitante et travailleuse
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 09:18
Bonjour, je viens d'aller voir ce site....y'a des trucs gros quand même, genre fessée cul nu amènerait ton enfant à pratiquer plus tard le sadomasochisme, ou alors fessées qui amèneraient ton enfant à rentrer dans un gang, se droguer, devenir meurtrier......franchement, même si je trouve l'initiative intéressante, sortir des énormités pareilles..... :lol: :lol: :lol:, j'ai reçu énormément de fessées étant enfant, et j'vous jure je fouette pas mon mari le soir !!!!! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 09:59
[quote:e396c58363="poupinettes"] j'ai reçu énormément de fessées étant enfant, et j'vous jure je fouette pas mon mari le soir !!!!! :wink:[/quote:e396c58363] :lol: :lol: :lol: [color=blue:e396c58363][b:e396c58363]Un peu trop "extrème" ce site quand même.....[/b:e396c58363][/color:e396c58363]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 10:59
Hello Je connais ce site depuis un moment, il est tres interressant mais y a des trucs a laisser de coté... comme dans tout... Ma vision de l'education : sans chatiments corporels, sans punition ( genre allé au coin ) ni recompenses... JE pense qu'on peu accompagner son enfant a l'autonomie et a reflechir seul sans le punir ou le recompenser... mais dans le respect des etre vivant et des choses... Si on veux qu'il nou respecte il faut le respecter d'abord... BIZ
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 14:20
trés interessant ce site :D
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 17:17
[quote:77dc41a313="chupss"]Hello Je connais ce site depuis un moment, il est tres interressant mais y a des trucs a laisser de coté... comme dans tout... Ma vision de l'education : sans chatiments corporels, sans punition ( genre allé au coin ) ni recompenses... JE pense qu'on peu accompagner son enfant a l'autonomie et a reflechir seul sans le punir ou le recompenser... mais dans le respect des etre vivant et des choses... Si on veux qu'il nou respecte il faut le respecter d'abord... BIZ[/quote:77dc41a313] salut, tout a fait d'accord avec toi, c'est vraiment ma vision de l'education que je veux donner a mon fils, on verra ce que ça donnera! pour ce qui est dunsite, c'est vrai qu'il y a des trucs extremes qd meme, mais bon, il y a des choses vraies aussi! il faut savoir faire le tri! bisous :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 10:56
[quote:de97eeeb6c="agnesbfr"]coucou ! oui effectivement dans ce site, il y a un gros tri à faire..... c'est extrême je suis d'accord qu'on est pas obligé de fesser un enfant à tour de bras pour l'éduquer, mais franchement, eduquer sans punition, sans coin etc.... c'est une douce utopie, ou alors on autorise tout et c'est un enfant roi. j'ai bcq d'enfants autour de moi, et franchement, je vois bien que qd on attend bébé, et qd il est tout petit, on est plein d'espoir et de principe : j'avais plusieurs mamans qui revait aussi d'une education aussi idéale. puis aprés qd bébé grandit, ben .... on gère, et y a des punitions qui tombe, et qqls tapes sur les fesses. je pense aussi que ça dépend bcq du caractère de l'enfant.... il ya des des enfants assez du dès le départ, et il faut bien sevir de tps en tps ! cependant , le féssée cul nu je pense pas que ce soit nécessaire, une tape sur la couche c'est suffisant je pense, en cas de grosse bétise ! par contre je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas gifler un petit, je trouve qu'il faut reserver le gifle aux adolescents insupportables,qui font des c.......ries plus grosses qu'eux, ou qui teste les parents en leur coupant la figure en 4...; pas tous les jours non plus, mais de tempsen temps dans des situations extremes, ça peut peut être leur remettre les idées en place chacun son opinion...... les mamans qui revent de cette éducation sans fessées, ni punitions, je vous souhaite d'y arriver..... sans pour autant vous faire déborder par vos petits bouts......[/quote:de97eeeb6c] salut, oui c'est clair que qd c'est son premier bebe, on idealise un peu, et ça ne sera certainement pas aussi facile que ce que je voudrais, mais en tout cas j'essaierai le plus possible! c'est quasi sur qu'une fois dans sa vie, mon fils ira au coin ou aura une claque sur ses fesses, mais j'essaierai que ce soit le moins souvent possible! bisous :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 10:58
et aussi, il ne faut surtout pas oublier je pense c'est expliquer le pourquoi!! pourquoi on ne peut pas faire telle chose, pourquoi on est puni... voilà :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 15:35
[quote:0bd3edc125="chupss"]Hello Je connais ce site depuis un moment, il est tres interressant mais y a des trucs a laisser de coté... comme dans tout... Ma vision de l'education : sans chatiments corporels, sans punition ( genre allé au coin ) ni recompenses... JE pense qu'on peu accompagner son enfant a l'autonomie et a reflechir seul sans le punir ou le recompenser... mais dans le respect des etre vivant et des choses... Si on veux qu'il nou respecte il faut le respecter d'abord... BIZ[/quote:0bd3edc125] Je suis tout à fait d'accord avec toi Chupss (d'ailleurs, dès que tu postes, je suis toujours d'accord :wink: )! Ma fille est encore petite donc je n'ai pas encore été "tentée" par la fessée mais je crois sincèrement qu'il n'y a pas de "bonne" fessée (même la fessée vexante sur la couche!). Je connais un petit groupe de parents qui montent une association sur le thème de l'éducation respectueuse : pas de fessée, pas de punition ni de récompense. j'ai rencontré une bonne dizaine d'enfants élevés de cette façon et ce ne sont pas forcément des enfants très calmes ni des enfants rois. Ne pas donner de fessée ne signifie pas ne pas donner de limites. Je suis peut être utopiste mais je veux que ma fille obéisse non pas parce qu'elle aura peur de la fessée ou de la punition mais parce qu'elle aura compris que c'est mal ou que ça me fera de la peine ou autre. Je n'en suis qu'au début de cette réflexion et je verrais bien si j'y arriverais :wink:
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 17:54
coucou [quote:b1dc98c3d2]bon mon fils est un futur delinquant [/quote:b1dc98c3d2] + 3 pour moi :cry: :cry: :cry: C du m'importe koi!!!!!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 22:47
Hello, De mon coté je pense qu'une petite "tapounette" avec le doigt sur la main, quand il y a une bétise de faite, avec l'explication, ça suffit. Et puis, en grandissant, il y a la bétise faite exprès pour tester maman, pour la 10° fois... Là, j'avoue qu'une petite fessée est partie de temps en temps, pas déculottée je vous rassure, ni forte, juste pour marquer le coup. Et puis, honnétement, quand on a plusieurs enfants, pas forcément turbulents, mais qui aiment bien faire les zouzous... Et ben, on n'est de faibles parents qui à un moment donné n'ont plus du tout envie d'expliquer calmement... :oops: Je pense honnètement que c'est très dur, voir impossible d'élever des enfants sans punir à un moment, et même, j'avoue qu'il m'est arrivée de faire ce qu'on appelle du "chantage"? Ouh la, j'ai laché le mot!!!! Allez-y, lancer moi des cailloux, des tomates pourries..... Forcément, c'est pas à chaque instant, ça n'est arrivé que rarement, mais voilà... Donc, chez moi 2 futurs délinquants, quand à ma fille, peut-être une future bagareuse ou tageuse ! :) Une petite citation pour clore mon message :[i:680f4ab9d0] "On peut beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience" [/i:680f4ab9d0](F.P.Jones) et celle là aussi me fait rire :"[i:680f4ab9d0]Il y a des moments où l'absence d'ogre se fait cruellment sentir."([/i:680f4ab9d0]Alphonse Allais). :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 22:56
Alors là quel sujet délicat... Ma fille je souhaite l'éduquer et surtout lui enseigner la notion de RESPECt ce qui fait cruellement défaut dans notre société aujourd'hui.... ... ... La fessée,??? J'espère y avoir recours le moins souvent possible, ... mais en même temps, j'en ai reçu étant petite et je ne suis ni délinquante, ni drogué et je pense être équilibrée :D :D :D et aussi [color=red:21deec3cd8]j'adore mes parents [/color:21deec3cd8]malgré les quelques fessées que g reçu Je pense qu'il est important d'apprendre à l'enfant qu'il y a des limites à respecter et si cela doit passer par une petite tape sur les doigts et bien je ne vois pas où est le problème... Enfin elle encore petite (7 mois) et je n'ai pas encore u à hausser le ton avec elle. G bien le temps de voir. Biz les mamans
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:17
[quote:5820250aa9="agnesbfr"]coucou ! oui effectivement dans ce site, il y a un gros tri à faire..... c'est extrême je suis d'accord qu'on est pas obligé de fesser un enfant à tour de bras pour l'éduquer, mais franchement, eduquer sans punition, sans coin etc.... c'est une douce utopie, ou alors on autorise tout et c'est un enfant roi. j'ai bcq d'enfants autour de moi, et franchement, je vois bien que qd on attend bébé, et qd il est tout petit, on est plein d'espoir et de principe : j'avais plusieurs mamans qui revait aussi d'une education aussi idéale. puis aprés qd bébé grandit, ben .... on gère, et y a des punitions qui tombe, et qqls tapes sur les fesses. je pense aussi que ça dépend bcq du caractère de l'enfant.... il ya des des enfants assez du dès le départ, et il faut bien sevir de tps en tps ! cependant , le féssée cul nu je pense pas que ce soit nécessaire, une tape sur la couche c'est suffisant je pense, en cas de grosse bétise ! par contre je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas gifler un petit, je trouve qu'il faut reserver le gifle aux adolescents insupportables,qui font des c.......ries plus grosses qu'eux, ou qui teste les parents en leur coupant la figure en 4...; pas tous les jours non plus, mais de tempsen temps dans des situations extremes, ça peut peut être leur remettre les idées en place chacun son opinion...... les mamans qui revent de cette éducation sans fessées, ni punitions, je vous souhaite d'y arriver..... sans pour autant vous faire déborder par vos petits bouts......[/quote:5820250aa9] Hello Je voulais juste relever ton idée qu'eduquer sans punition c'est faire des enfants roi... C'est pas parce qu'on ne puni pas qu'on laisse tout passer... Ma mere ne nous a jamais na tapé ( eme pas une ptite tape sur la main) ni puni et on est 3 enfants loin d'etre enfants rois a qui on donne tout... Je pense qu'on peu faire comprendre les choses en expliquant, meme si c'est 20 fois par jours pendant 3 ans ( car un enfant n'a pas le cerveau construit pour obeir avant 4, 5 voir 6 ans...), en restant ferme et respectueuse. Quand j'entend ma fille qui a 20 mois me dire quand elle grimpe sur le canapé " assis kytal pas debout " et qu'elle séassoi ben je me di que c'est pas si utopique que ca ma facon de voir... Et quand je voi le pti de ma cop qui a 4 ans nous " dire faut pas toucher aux prises sinon papa tape " ben ca me fai peur... et jme di que le gosse n'a pas compris le reel danger d'une prise electrique... Je ne suis pas en train de dire que ma facon est parfaite car chacune a sa facon de faire et heureusement... Perso j'ai envi d'accompagner ma fille et de l'aider a grandir et a decouvrir la vie plutot que de la voir comme un enfant qui "teste " nos limites ou qui "fai des caprices"... Voila c tout bIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.