Ni claques ni fessees (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 11:27
Ben moi je fais surtout au filling finalement. Comme certaines, la "tapounette' sur le doigt à quelques fois été la solution finale... et puis quand quand la journée a été très dure (et c'est pas rose tous les jours), que les enfants sont hypers énervés... qu'on a écouté, patienté... ben oui, la fessée est partie... bon mon grand a 8 ans, il a du se prendre à tout casser, honnètement 4 fessées... je les ai pas compté mais bon... il est hyper studieux (meilleur élève de sa classe, oui je suis très fière)... par contre il a eu des périodes d'impertinence! il a du caractère le coco, alors je ne passe pas, et j'avais beau lui en parler, expliquer ( il comprend très bien!), et à l'école super gentil et respectueux... Et bien les punitions sont tombées... Mon fan d'informatique s'est vu confisqué l'accès à l'ordi plus d'une fois... Et mon "moyen" de 3 ans est plus un "rentre-dedans", genre bétise : écrire sur les jouets, pousser son grand frère... toujours à chercher à enquiquiner les autres, là c'est la voix plus forte qui fonctionne... et ranger ou réparer, dire pardon... ça marche bien, mais en lui disant fermement après explications, pas en lui demandant d'un ton sympathique, vous voyez? Bref... Tout ça pour dire que chaque enfant est différent, et que du coup il faut adapter nos méthodes! Mes fils connaissent le respect des autres, des adultes, leurs maitresses m'ont parlé plusieurs fois de leur sérieux à l'école... et à la maison, ça leur arrive de se défouler, c'est normal, de lacher la pression (et encore c'est pas non plus une pression..) et les bons petits soldats, c'est d'un ennui!... Mais faut pas exagérer, c'est tout, et si ça passe par la punition ou le "rouspétage", et ben faut ce qu'il faut! Et la meilleure des preuves que je ne suis pas une mère indigne, c'est que mon grand, comme ça, n'importe quand, me dit "maman, je t'aime". Et mon moyen tous les soirs me dit "je t'aime fort à la folie"... Voilà! J'ai rien à rajouter! On est heureux avec nos punitions, et quelques fois le chantage... et honnètement, c'est pas la fin du monde... Il faudrait que nos enfants témoignent!! ca serait drôile de voir ce qu'ils pensent dans leurs petites têtes! (ouh lala qu'il est long ce message! désolée!)

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.