Posté le : 28-05-2008 à 22:47
Hello,
De mon coté je pense qu'une petite "tapounette" avec le doigt sur la main, quand il y a une bétise de faite, avec l'explication, ça suffit. Et puis, en grandissant, il y a la bétise faite exprès pour tester maman, pour la 10° fois... Là, j'avoue qu'une petite fessée est partie de temps en temps, pas déculottée je vous rassure, ni forte, juste pour marquer le coup. Et puis, honnétement, quand on a plusieurs enfants, pas forcément turbulents, mais qui aiment bien faire les zouzous... Et ben, on n'est de faibles parents qui à un moment donné n'ont plus du tout envie d'expliquer calmement... :oops:
Je pense honnètement que c'est très dur, voir impossible d'élever des enfants sans punir à un moment, et même, j'avoue qu'il m'est arrivée de faire ce qu'on appelle du "chantage"? Ouh la, j'ai laché le mot!!!! Allez-y, lancer moi des cailloux, des tomates pourries..... Forcément, c'est pas à chaque instant, ça n'est arrivé que rarement, mais voilà... Donc, chez moi 2 futurs délinquants, quand à ma fille, peut-être une future bagareuse ou tageuse ! :)
Une petite citation pour clore mon message :[i:680f4ab9d0] "On peut beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience" [/i:680f4ab9d0](F.P.Jones) et celle là aussi me fait rire :"[i:680f4ab9d0]Il y a des moments où l'absence d'ogre se fait cruellment sentir."([/i:680f4ab9d0]Alphonse Allais).
:lol:
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-