Experience osteopathe

Discussions

Auteur
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 14:33
Coucou les filles!! Je souhaite avoir des expériences de mamans qui ont emmené leurs bébés chez un ostéopathe. Mon fils de 2mois a des regurgitations et j'aimerai bien allé en voir un.
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 16:15
bonjour, moi j'ai emmené ma petite Lenna chez un ostéo le 6 mai(elle a 2mois) et ça lui a fait vraiment du bien. elle est née avec les forceps, ça lui avait déplacé un os dans le crane, du coup il lui a tout remis en place. il lui a aussi manipulé le ventre pour les régurgitations, ça va mieux mais je dois la ramener une deuxième fois. bref je conseil l'ostéo à toutes les mamans, c'est génial pour bébé!! biz :wink:
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 16:38
Est ce que pendant la manipulation, ton bébé a pleuré??? Ca été efficace pour ses regurgitations??
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 17:27
moi j'ai aussi amené mon fils chez un ostéo pour des pb digestifs entre autres aussi. il lui a manipulé la tête, a remis en place quelque chose qui avai t bougé lors de l'accouchement. Mon fils a adoré, il a ri tout le long de la séance, et a bien rempli sa couche... :? (pense à prévoir des changes). depuis il n'a plus de coliques, ce problème là est réglé. reste pour nous un problème de sommeil encore, mais on va y retourner pour voi un peu tout ça de nouveau. on a la chance d'avoir un ostéo super avec les bébés...
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 13:08
au début elle n'a rien dit elle regardait autour d'elle et on lui parlait mais vers la fin elle s'est mise a beaucoup pleurer elle devait en avoir marre( la séance a durer au moins 3/4 d'heure) après elle est tombée de sommeil. pour les régurgitations ça va beucoup mieux mais je vais quand même l'emmener a la 2eme séance biz
Val42 42 messages
Val42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 11:30
Coucou, Nous avons amené notre fille Anaïs à l'age de 3 semaines car elle avait des coliques. L'osthéo l'a manipulé le ventre avec une main sous son fessier et l'autre sur le ventre en faisant tourner ses mains à l'inverse. Ca été très efficace car depuis plus de coliques! De plus , il a effacé une torsion au niveau du crane dû à l'accouchement! Elle a un peu pleuré, mais on était la pour la réconforter! Nous devons la ramener juste avant ses 3 mois pour voir si tout s'est remis dans l'ordre! Bref, cet osthéo est génial, je l'avais deja vu pdt ma grossesse, il m'avait débloquer le dos :D :D Voilà, a+
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:50
Bonjour, nous l'avons vu pour des pb de régurgitations et ça a très bien marché et bébé n'a rien dit pendant la séance. N'hésite pas, ça peut vraiment aider ton petit
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:38
Je trouve vos messages très encourageants. j'emmène mon fils chez un ostéopathe lundi, il aura 4 semaines. L'utilisation d'une ventouse a été nécessaire pour la naissance de Valentin. Un proche m'a dit que ce serait bien donc que je l'emmène chez un ostéo... et comme en plus il a d'énormes colliques très longues et douloureuses et que parfois il régurgite un peu, je trouve vos messages super encourageants, j'ai hâte d'y aller!!
Guest295324
353 messages
Guest295324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:22
salut j'ai emmner ma fille quand elle avait 8 mois car elle ne faisait n'arriver jamais à dormir que ce soit en voiture poussette bras lit(bien sur) et en une seance le soir meme elle à passer une bonne nuit dnas son lit, dors en voiture si elle est fatiguée et est beaucoup plus apaisé!! :D j'en suis bien contente j'ai meme rappeler le monsieur pour le remercier je recommande vivement l'ostheo :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 10:51
Hello Ma fille est suivi par un osteo depuis sa naissance... Ca l'a beaucoup aidé pour son eczema et son crane Je l'ai emmené a 3 semaines , puis tous les mois environ jusqu'a 9 mois car il y a avai toujours un truc qui allai pas : seances de kiné pour une bronchiolite, chute du transat... Maintenant elle y va tous les 6 mois, elle n'aime pas trop, elle pluer tout le long mais bon ca lui fai du bien apres donc... Ma fille est née avec ventouse et un accouchement declenché du coup elle avai les os du crane hyper serés et elle ne supportais pas qu'on lui touche la tete, elle avai aussi des cotes mal emboitées et ca lui causais un eczema suintant sur le torse... Il lui a tout remis en place ( pour les cotes il a fallu 4 seances et une reeducation a la respiration abdo quotidienne faite par nous... ainsi qu'un changement dans la facon de la porter... ) BIZ
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 14:04
[quote:2cdeeac211="kla888"]Coucou les filles!! Je souhaite avoir des expériences de mamans qui ont emmené leurs bébés chez un ostéopathe. Mon fils de 2mois a des regurgitations et j'aimerai bien allé en voir un.[/quote:2cdeeac211] salut moi j'ai emmené ma fille quand elle avait 3 mois pour qu'elle fasse ses nuits. et ça a marché!!!!! Youpiiiiiiiiiii. par contre elel huralait la pauvre heureusment mon homme etait là pke moi je m'etais collé contra la fenetre et je pleurait comme une madeleine. Mais elle est pas traumatisée donc ça va et là on pense la rammené de nouveau.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.