Bebe et la Television

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 17:47
Coucou les mamans :D G u une discussion avec le papa de ma fille (6 mois 1/2) car, je pense qu'il ne faut pas allumer la télévision quand bébé est avec nous dans le séjour. La papa me dit qu'il ne voit pas où est le problème. Je m'explique, mon pédiatre m'a expliqué lors de la visite des 3 mois qu'un bébé habitué au son de la télévision ne pourrait plus s'en passer lorsque il sera plus grand. Il m'a dit que cela pouvait génerer des problèmes de concentrations lorsque l'enfant sera plus grand donc problème lors des devoirs... C'est vrai qu'avant nous avions tendance à allumer la tv pour avoir un bruit de fond :roll: :roll: mais pour ma part je cessais de mettre la télé pour rien. Je préfére mettre un peu de musique douce à la limite mais pas non plus toute la journée. Qu'en pensez-vous???
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 17:56
bonjour, je pense que tu as surement raison et malgres tout je ne suis pas un exemple car mon grand garcon mets regulièrement la télé et donc sonpetit frere de 5 mois schotch devant...meme quand le grand joue à la play ! :shock: :lol: par contre j'ai remarqué que cela ne fatigue pas les enfants, mais plutot les enervent.Meme à 6 ans... :?
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 18:21
bonjour, vous avez raison toutes les deux mais c'est vrai que moi aussi j'allume souvent la télé le soir quand je rentre même si je suis pas devant ni ma puce de 8 mois mais je dois avouer que parfois ça m'arrive de lui mettre des dessins animées pendant 5 minutes elle adore les barbapapa elle se marre devant... bon j'abuse pas je l'a laisse pas longtemps mais j'avoue je le fais parfois.... voilà faut juste doser et pas se prendre la tête non plus... biz nathalie
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 18:30
coucou je suis maman de 2 garçons de 13 et 8 ans et je ne me suis jamais posée de question aujourd'hui ils ont des horaires auxquels ils peuvent regarder la tele et ça a toujours été comme cela du coup à part quelques dessins animés et un film par ci par là mais ce ne sont pas des ferus du petit écran je ne pense pas que le fait qu'un bebe soit present dans la piece à vivre avec la television ouverte est une veritable influence,le tout est d'imposer à l'enfant des temps ou il pourra regarder la tele quand il aura l'age :wink: :wink: de demander et de comprendre :lol: bz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 10:59
[quote:a96529a893="smalo"]coucou je suis maman de 2 garçons de 13 et 8 ans et je ne me suis jamais posée de question aujourd'hui ils ont des horaires auxquels ils peuvent regarder la tele et ça a toujours été comme cela du coup à part quelques dessins animés et un film par ci par là mais ce ne sont pas des ferus du petit écran je ne pense pas que le fait qu'un bebe soit present dans la piece à vivre avec la television ouverte est une veritable influence,le tout est d'imposer à l'enfant des temps ou il pourra regarder la tele quand il aura l'age :wink: :wink: de demander et de comprendre :lol: bz[/quote:a96529a893] [b:a96529a893] [color=blue:a96529a893]+1 Mon fils a 14 mois passés et il ne s'intéresse pas du tout à la télé. :wink: Pourtant, elle était constamment allumée pendant mon congé mat, que ça soit chaînes musicales ou normales. Par contre, il adore la musique, il remue son popotin sur ses chansons préférées. :lol: Je pense aussi simplement qu'il faut savoir leur poser des limites au bon moment, c'est tout :wink: [/color:a96529a893][/b:a96529a893]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 11:19
Heolle Nou on a du mal a ne pas allumer cette satanée télé... Ma fille la regarde jamais sauf pour regarder "homer" comme elle di... Bon quand on la mets on ne mets pas d'emissions on mets que les chaines musicales, j'aime pas mettre n'importe quoi juste pour avoir un bruit de fond, je prefere la musique DU coup on recu une petite station meteo en cadeau de atlas et elle fais radio donc on mets ca a la place de la télé... Je pense que ce n'est pas bon d'avoir tout le temps la télé allumée car ils la regarde souvent de trop pret... BIZ
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 14:17
Coucouc à toutes, Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'empêcher de vivre parce que bébé est là, du coup on profite de la télé quand elle dort ou on la regarde quand elle est là mais pas plus de 1h1/2. Mon pédiatre m'a expliqué qu'un bébé qui passe beaucoup de temps devant la télé, en passera aussi beaucoup plus tard. que cela peut générer des dépendances. Une sorte d'addiction en fait. :roll: . Il m'a également dit que trop de télévision pour un enfant na favorisait pas l'imagination chez eux. :shock: G le cas dans mon entourage où les parents sont accros à la télé et du coup leurs enfants qui au lieu de sortir jouer dans le jardin quand il fait beau, préfèrent passer leur journée devant la télé. Ils ont clairement dit un jour : "c mieux la télé que les promenades". :shock: Du coup je préfère la mettre à petites doses et pas la laisser allumer pour rien comme on avait tendance à la faire avant qu'elle naisse. C vrai que ce sujet est un peu délicat, mais je ne priverais pas ma fille de regarder un dvd ou une emission enfant mais je ne veux pas que cela soit systèmatique.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.