Les poux???

Discussions

Auteur
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 15:33
bjr les filles voila j'ai un ptit soucis qui n'en ai pas encore un je m'explique j'ai une amie qui a une fille de 10 ans je les connais depuis 2 ans (c'est a la base les amis de mon zhom) la gamine a des poux et ca depuis que je la connais (dc 2 ans voir plus :shock: :shock: :? ) et etant moi meme une tete a poux j'en ai deja chopé 2 fois et une fois pendant ma grossesse :x j'ai les cheveux long une vrai galère :evil: :evil: bref j'ai terriblement peur que ma loute en chope aussi (elle a 7 mois et demi) la gamine s'allonge sur les affaires de la petite et tout j'ose pas trop dire grand chose pour ne vexer personne (mere et fille) mais si elle en attrape je me dis que les produits ne sont pas fait pour des si petits :? et la technique de l'huile et du foulard la nuits j'ai peur qu'elle s'etouffe avec bref au cas ou vous avez des solutions ??? merci d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 15:38
Bonjour! Ouah la galère! Et elle va pas traiter sa fille un jour l'autre amie là? Parce que du coup ça va te forcer toi à traiter un bébé??? Elle attend quoi? En tout cas, bon courage parce que les poux, c'est du boulot pour s'en débarrasser... Bises!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 15:45
ben heu pour te dire ca fait 2 ans qu'elle la "traite" :shock: :roll: :lol: j'espere en tout cas ne pas avoir a en arriver a traité ma loute :? et effectivement oui c'est du boulot je sais de quoi je parle une fois j'ai di passer des cheveux sous les fesses a au dessus des oreilles :cry: :cry: :evil:
kedya509 27 messages
kedya509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 16:12
salut moi j'ai deux enfants le plus grand va a l'ecole maternelle et comme il joue avec tous c'est camarade de classe j'ai peur qu'il en raméne a la maison et contamine sa petite soeur donc je suit parti a la pharmacie acheter un traitement anti-poux pour les enfant sa ne pique pas les yeux le produit s'appelle para doux c'est vendu dans une petite sacoche ya le traitement plus le shampoing il coute environ dans les 20 euro mais sa vaut le coup
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 17:53
coucou mon neveu qui va a l'école est traité en prévention pour les poux avec du produit vendu en pharmacie, ma belle soeur traite son deuxieme qui a 2 ans avec ce produit et elle lave les cheveux de es 2 garçons et de sa fille qui va avoir 1 an avec un shampoing qui sent la lavande car les poux ont horreur de cette odeur, ces enfants n'ont jamais attrapé de ces ale petites bebetes !!!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 18:43
merci pour vos reponses les filles je vais essayer le shampooing a la lavande bouhh j'ai une peur bleue qu'elle attrappe ces sales betes :x
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 23:30
[quote:5d983f28fd="mamzellelilie"]merci pour vos reponses les filles je vais essayer le shampooing a la lavande bouhh j'ai une peur bleue qu'elle attrappe ces sales betes :x[/quote:5d983f28fd] Dans la classe de ma fille, il y a des poux, alors je lui mets de l'huile de lavande sur les cheveux (2 ou 3 gouttes dans mes mains et je frictionne sa tête) et nous sommes toujours passé à côté. L'hiver, j'en mettais dans le bonnet. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.