Instorez vous un rituel a vos bebes?

Discussions

Auteur
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 14:26
coucou je voudrais savoir si vous instoriez un rituel a vs bébés si vous les couchées tous les jours a la meme heures?
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 14:35
Coucou Sof! Oui effectivement moi j instaure un rituel du soir: 19H30 BAIN 20H BIBI 21H DODO Et il s est vraiment habitué à ces horaires et si on repousse le dodo de 30 minutes, il tombe de fatigue tout seul! Du coup depuis que nous avons mis en place ce rythme le soir, il est réglé comme une horloge et se reveille tous les matins à 8h pétante!!!!! Aplus tard miss
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 14:35
coucou !! ici le soir c'est toujours pareil. vers 19h30 BAIN ensuite vers 20h/20h30 Dernier bib et 21H dodo :wink: ( sauf les we ou parfois c'est un peu décalé mais à maxi 21h30/22h il est couché) et pour les siestes j'attend que Théo ai bu son premier bib de l'am généralement entre 13h et 14h ensuite je le monte dans son lit et il dort environ 2h
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 14:36
Bonjour moi je ne fait rien et elle s'endort souvent dans mes bras, j'aimerai bien savoir aussi se que font les autres parents car j'aimerai qu'elle s'endorme seule
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 14:37
kinouchi nos loulous sont réglés pareil ! lol sauf le matin Théo vient vers 7h30 :wink: Tidou tu as essaye de la coucher dans son lit? elle pleure.. ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:04
coucou ! quand ma Lola est rentrée à la maison après deux mois à l'hôpital, j'ai bien tenté d'instaurer des rituels mais en vain, elle était trop habituée à son long séjour. du coup, je me suis adaptée à elle et depuis elle s'est instaurée toute seule ses propres rituels :lol: donc je suis mademoiselle !!!! un jour après les bibs elle va direct s'endormir dans son lit et le lendemain elle ne voudra pas dormir de la journée, donc on joue, je la mets sur sa balancelle, on se promène en poussette etc etc etc .... c'est ma fille qui me guide !
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:09
merci pour vos reponse,moi Tom s'endort que dans mes bras...donc le soir il téte en general s'endort vers 21h 21h30 puis se leve a 7h mais en journée je le met tous les jours l'apres midid dans son lit mais il pleure est dés que je le prends il s'endort dans mes bras!!!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:19
Au début Camille ne dormait pas du tout la journée, mais maintenant il a son ptit rythme aussi comme vous DIDI et KINOUCH. Le matin il se réveille aux environs de 7h, boit son bib mais il ne redort pas après, on passe un ptit moment ensemble à faire un calin et à faire des sourires et au bout d'un moment je le pose à coté de moi sur le canapé, bien blotti dans un gros coussin et il fait une petite sieste en moyenne entre 9h et 11h, mais la durée est variable. Ensuite bib entre 11h et 12h, je lui donne le bain soit avant 11h, soit aux alentours de 13h (parce que le soir il est trop crevé ça l'énerve), ça l'amuse bien, et une fois que j'ai fini de l'habiller, généralement il s'endort déjà à moitié sur la table à langer donc je le couche dans son lit après et il arrive parfois à dormir jusqu'à 16h, mais c'est pareil la durée peut varier. 3ème bib vers 16h donc et le dernier entre 19h30 et 20h car monsieur après tombe de sommeil, on le couche vers 20h30 environ et il est tout content de retrouver son lit, il sourit quand on le pose et le temps d'arranger les ptits coussins et doudous il enfoui son nez dans le doudou le plus proche et s'endort cash ! :wink: Quel amour ! :D
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 15:20
Coucou!! nous avons instauré un petit rituel, surtout pour le soir: maintenant qu'on sait depuis 3 semaines qu'elle a une grosse oesophagite et fait un reflux interne, les médecins nous on dit qu'il fallait attendre un minimum d'une heure après son bib du soir avant de la coucher, donc ca donne: vers 18h30-18h40 bain (elle adore) 19h bibi 20h dodo et lors du dodo: on entre dans sa chambre, elle regarde en souriant le grand poster de mickey qui se trouve près de sa porte (c'est systématique, dès qu'on franchi la porte, elle le regarde), elle lui sourit et tend la main pour lui faire "une doudouce" avant de faire dodo! après l'avoir mise dans son lit, elle regarde son plafond et attend que j'allume la veilleuse musicale! dès qu'elle l'a vue, c'est bon, elle sait que ses nounours veillent sur elle et qu'elle peut s'endormir paisiblement! et t'inquiète, si j'oublie la veilleuse, elle me la réclame en regardant le plafond!! (elle se coupe toute seule après 5 ou 10 minutes) voilà notre petit rituel à nous!! mais je trouve ca important qua ma fille ait qqes petits points de repères ainsi (et quand on va chez des amis, je prend la veilleuse avec pour ne pas qu'elle se sente perdue!)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:39
didoud'amour tu as raison de parler de la veilleuse .. Théo aussi à une veilleuse musicale qui envoi des images au plafond.. il adore! elle se coupe au bout de 15 min.. et l'am comme les volets sont ouvert pour la sieste je mets juste la fonction musique.. c'est la mm que celle du soir! comme ça il sait qu'il doit dormir! :wink:
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:42
sof , on a les memes bébé sauf que la mienne ne fais pas ses nuits ! je vais essayer le rituel de didi et kinouch ! j'te dirait quoi ! bisous
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 17:29
Nous c'est 18 hrs le bain , 18.30 le bib, 19.00 toujours la même berceuse et c'est parti pour un gros dodo de grande fille :lol:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 22:16
[quote:ae7e795671="miminette69"][quote:ae7e795671="Sof2008"]coucou je voudrais savoir si vous instoriez un rituel a vs bébés si vous les couchées tous les jours a la meme heures?[/quote:ae7e795671] [b:ae7e795671] bonjoour, j essaie d instaurer un rituel pour ma fille, et c est pas facile. elle ne s endors que sur mon sein et des que je la pose elle se réveille et rebelote je dois la remettre au sein pour qu elle se rendorme. j aimereais qu elle s endorme toute seule dans son lit, mais lorsque je la pose elle hurle, comment avez vous fait? combien de temps ca vous a pris pour instaurer un rituel? est ce que vous bébé pleurait au début? et si oui, avez vous persistez ?[/b:ae7e795671] [color=brown:ae7e795671][/color:ae7e795671][/quote:ae7e795671] oui voila mon fils est pareil vu que je l'allaite il s'endort en general que sur mes seins ou sur son papa mais jamais tous seul part contre je peux aller le coucher apres il dit rien...mais avec l'allaitment je penses que c pas pareil qu'un bébé nourris au biberon car il peut teter et prendre une quantité plus petite est redemander peu de temps apres...par contre le soir j'ai pas de sousi il s'endort en general a 21h 21h30 depuis une bonne semaine mais moi le sousisc plus en journée lematin il dort mais dans son transat!!!puis l'aprem quand je le met dans son lit il pleure je le laisse un peu pleurer mais rien a faire il peu pas s'endormir alors je le prends est deux seconde apres il tombe de sommeil!!!est la je peux le mettre dans son lit!!! caro TiOtmAmAn :arrow: Ta puce est nourris aux seins ou au bib???
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 23:07
[quote:cfb94f7e90="Sof2008"]coucou je voudrais savoir si vous instoriez un rituel a vs bébés si vous les couchées tous les jours a la meme heures?[/quote:cfb94f7e90] b
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.